Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque ouvert pour le bureau

Message » 04 Oct 2013 17:55

Bonjour,

Après avoir bénéficié de vos conseils pour un casque fermé pour le transport, je reviens avec un topic pour la suite de mes aventures.

J'ai donc acquis le Denon AH D600 mais malheureusement, je suis victime d'acouphènes depuis quelques temps.
Je ne vais pas m'étaler sur le diagnostic mais le trauma sonore n'est pas la piste privilégiée. Ceci étant, mon ORL me recommande de partir plutôt vers des casques ouverts que vers des fermés qui risquent de freiner mon éventuel rétablissement du fait de l'isolation. Piste vers laquelle je m'orientais de toutes façons, l'écoute au fermé étant devenu difficile.

Le AH D600 est donc en chômage technique. Pas d'écoute dans les transports pour le moment. Reste le bureau, en open office, où j'envisage un casque ouvert. Il va sans dire que ce sera pour des écoutes à faible volume.

J'ai néanmoins des craintes sur le fait que ça puisse le faire. Vais-je gêner mes collègues? Vais-je pouvoir faire des écoutes correctes à volume modéré?

Je souhaite donc tester le principe avec un casque ouvert pas cher. Si ça se passe bien j'envisagerai l'achat d'un casque plus haut de gamme.

J'ai repéré le Superlux HD668 qui me semble un très bon candidat. Quelques questions subsistent avant de finaliser la commande. Quel est l'impact en terme d'isolation dans les 2 sens de la construction de type semi ouvert? Qu'en est-il sur ce casque en particulier?

Merci

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2013 18:11

Sans vouloir dire de bétise mais tu dois bien avoir des écouteurs type oreillettes chez toi qui trainent non ? Si c'est le cas tu peux déjà tester voir si tu arrive à écouter de la zik à faible volume sans la moindre isolation et ça ne te coutera rien. Et je doute qu'un casque ouvert soit plus bruyant que les oreillettes.

La plupart de mes collègues utilisent ça tout le temps sans gêner personne, pour ma part si j'écoute de la musique il me faut un volume honnête sinon je me fais chier et je préfère ne pas écouter. De ce fait oreillettes ou ouvert je ferai chier le monde, sans compter que tu écoutera plus fort du pour couvrir le bruit.
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:07

Malheureusement tu vas forcément gêner tes collègues avec un caque ouvert, j’ai un HD650 et il dérange beaucoup mes voisin.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:46

Hello,

Merci pour vos retours.

Je n'ai pas d'oreillettes sous la main. Mais je doute que le parallèle soit si simple. Déjà les oreillettes ne se valent pas en terme d'isolation. J'ai eu entres autres des Yuin PK2 qui étaient inégales en tous points excepté la forme avec les autres oreillettes, notamment en terme d'isolation. Je pense qu'elles se rapprocheraient plus des casques ouverts en terme de transparence par rapport à l'extérieur, le niveau en moins. Pas sûr que la gêne occasionnée par des oreillettes ouvertes à niveau moyen soit la même que celle d'un casque full size ouvert. Mais les oreillettes ne sont pas non plus recommandées pour moi. Sinon j'aurais probablement repris des Yuin PK2, autrement plus discrètes qu'un casque. Il me semble que je les avais utilisées aussi au bureau sans gêne et que dans les transports c'était l'horreur. Mais ça remonte à 10 ans. Je ne suis pas très certain pour le bureau.

Sinon j'ai quelques collègues qui écoutent avec des oreillettes sans que ça ne s'entende.

Cela dit, je suis bien conscient que mon écoute va changer. Déjà au bureau je n'écoute pas très fort et pas tout le temps. Je ne cherche pas à être complètement immergé dans la musique. Ce n'est pas le but. Mais il y a des moments où le besoin(je devrais dire l'envie) de musique est très fort. Je serais aussi content d'entendre le collègue d'à coté qui m'interpelle. Donc la question se pose vraiment. D'où le souhait de tester.
Si je peux envisager dès à présent la moins pire des solutions c'est bien. Mais pour le moment je ne vois que celle là.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:53

j'ai un semi fermé : un AKG 240 monitor et ça fuit très peu pour te donner une idée. pour l'isolation exterieur > intérieur.. On entend assez bien les bruit et les voix donc ça collerait à ta demande. Pour autant je ne suis pas sur que tu en tires les même bénéfice qu'un vrai casque ouvert qui (a vue de mes propres acouphènes) sera toujours plus reposant à mon humble avis.

J'ai eu casque ouvert qui fuyait relativement peu : un Ultrasone HFI2400. A voir si c'est une signature ( chaud , V-shaped mais globalement assez sombre sans aigu qui pique les oreilles) qui te convient. :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2013 14:13

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:42

Sorrodje a écrit:j'ai un semi fermé : un AKG 240 monitor et ça fuit très peu pour te donner une idée. pour l'isolation exterieur > intérieur.. On entend assez bien les bruit et les voix donc ça collerait à ta demande. Pour autant je ne suis pas sur que tu en tires les même bénéfice qu'un vrai casque ouvert qui (a vue de mes propres acouphènes) sera toujours plus reposant à mon humble avis.

J'ai eu casque ouvert qui fuyait relativement peu : un Ultrasone HFI2400. A voir si c'est une signature ( chaud , V-shaped mais globalement assez sombre sans aigu qui pique les oreilles) qui te convient. :)


J'ai aussi un AKG 240 monitor semi fermé ou plutôt semi ouvert, il fuit moi que mon HD650 mais de la a dire que c'est très peu.... pour l'isolation extérieur oui on entend assez bien les bruit et les voix des voisin, attention ce casque demande un bon ampli casque car ces surement le casque le plus difficile a driver au monde mais également le casque le plus confortable au monde.
Si tu n'a pas un bon ampli casque (600 OHMS), ne prend pas un AKG 240 monitor mais un AKG 240 studio.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2013 20:46

Nan mais je préconisais pas le 240 monitor hein :wink: . Je donnais juste ce casque en exemple d'un semi fermé. Rien de plus, rien de moins.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:12

C’est vrai que se genre de casque règle pas mal de problématique pour son cas, il y a le AKG K242 HD avec en plus du velours pour les oreillettes avec encore plus de sensation de légèreté et toujours un rendu sonore très neutre qui ne fatigue pas les oreilles.

http://www.amazon.fr/dp/B0012XZAWW/ref= ... B0012XZAWW
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:40

utiliser un ouvert permet aussi de contrôler le volume "de l'extérieur": si on l'entend trop, c'est qu'il faut baisser le volume
dans les pas chers et qui marchent bien, il y a aussi le Goldring 150 — ça ne vaut pas un HD600 mais c'est pas mal
un autre choix dans les achats à très bon rapport Q/P serait le K701

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:19

un Ouvert Pas cher et excellent que j'ai eu la chance d'essayer c'est le Takstar HI2050 aussi . Très bon dans l'absolu et absolument remarquable à tous points de vue ( qualité sonore et fabrication) compte tenu de son prix de vente de 35/40€ :

Image
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 07 Oct 2013 18:05

Il ressemble fortement a un Beyer DT :hein:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Oct 2013 8:31

Sorrodje a écrit:un Ouvert Pas cher et excellent que j'ai eu la chance d'essayer c'est le Takstar HI2050 aussi . Très bon dans l'absolu et absolument remarquable à tous points de vue ( qualité sonore et fabrication) compte tenu de son prix de vente de 35/40€ :

Image



Ou le trouve tu à 35/40€ ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Oct 2013 9:59

yacine60180 a écrit:
Sorrodje a écrit:un Ouvert Pas cher et excellent que j'ai eu la chance d'essayer c'est le Takstar HI2050 aussi . Très bon dans l'absolu et absolument remarquable à tous points de vue ( qualité sonore et fabrication) compte tenu de son prix de vente de 35/40€ :

Image



Ou le trouve tu à 35/40€ ?


Genre http://www.ebay.fr/itm/Takstar-Monitor- ... 1c2bac39b6 .

Oui ça ressemble au Beyer mais les pads sont ovoides et pas ronds. Le confort est excellent et le son à l'avenant. Ce casque est bien connu sur Head-fi .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 08 Oct 2013 10:10

Acouphènes : mieux vaut éviter le casque . 8)

Ou alors celui-là :

Image

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message