Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanfoue, herveM, invictus, LeFaucon, rlg59, Sergio-22, sirius57, ti_punch et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Foobar et ..KS, Wasapi et ASIO4 ?????

Message » 23 Mai 2013 19:05

Bonjour à tous,
Mon nouveaux V-dac2 est en place !
J'essaye de trouver la meilleure solution en bit-perfect, je suis sous Seven avec foobar, et je peux utiliser aux choix les trois sorties en usb : Wasapi , KS et Asio4 (pas en natif), les trois passent très bien, je dirais même que je n'entends aucune différence avec mes Flac....
Après moults recherches sur le Web .... aucun avis très clairs sur le sujet ....
Donc je m'adresse ici pouvoir trancher; lequel est le meilleur ? -!- :wtf:
arcos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2013 9:56
  • offline

Message » 23 Mai 2013 19:20

La bonne démat se fait avec une carte son et ses drivers dédiés.

Quant aux différences entre ks , wasapi ou asio4all, je passe mon tour.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:09

tous se valent et font la même chose. si tu n'entends pas de différence pourquoi te poser la question?
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:35

Pour choisir lequel utiliser..... :mdr:
arcos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2013 9:56
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:47

arcos a écrit:Pour choisir lequel utiliser..... :mdr:


Ks est une antiquité
Asio4all est une surcouche émulant Asio

Il reste...
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Mai 2013 17:10

WASAPI §§§§§ :ane:

Le fait que KS soit vieux est il rédhibitoire... :wtf:
Il serait intéressant de faire un sondage auprès des utilisateurs de foobar. :hehe:
arcos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2013 9:56
  • offline

Message » 24 Mai 2013 18:48

WASAPI §§§§§ :ane:

Le fait que KS soit vieux est il rédhibitoire... :wtf:
Il serait intéressant de faire un sondage auprès des utilisateurs de foobar. :hehe:

En effet sous Windows 7 et 8 ( et peut-être vista), WASAPI est le meilleur pilote audio , meilleur ou égal aux pilotes ASIO, selon la qualité de leur implémentation ( de nombreux fabricants ne mettent pas à jour leurs pilote ASIO à la dernière révision de la norme ( 2.2), mais demandent au fournisseurs de logiciels de supporter les fonctionnalités des pilotes ASIO 2.2 sur leurs vieilles versions , d'où un fouillis de logiciels supportant tel pilote ASIO dans telle fonctionnalité mais dans telle autre sur un autre matériel .
JRiver recommande l'usage de WASAPI, ainsi que, me semble-t-il foobar;

Maintenant il y a des cas ou seul un pilote ASIO est disponible.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 24 Mai 2013 22:47

Bonjour

Sous seven, wasapi est recommandé. Il suffit d'aller lire ici :
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php ... out_wasapi

Pour information, c'est la documentation officielle du composant foo_out_wasapi.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 26 Mai 2013 10:57

arcos a écrit:WASAPI §§§§§ :ane:

Le fait que KS soit vieux est il rédhibitoire... :wtf:
Il serait intéressant de faire un sondage auprès des utilisateurs de foobar. :hehe:


Il te suffit de lire sur Hydrogene audio ce qui est écrit sur KS (A l'origine développé par Cakewalk/Roland si ma mémoire est bonne pour concurrencer Asio)
Perso je n'ai pas ce genre de question à me poser. J'utilise une RME Babyface en driver Asio de chez RME pour pouvoir faire du routage. Drivers qui ont été corrigés à chaque erreur signalée.
A noter aucune différence sonore ou de fonction avec le driver WDM de RME.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:04

Je rebondis sur ce post pour vous faire part d'un petit souci :

J'ai fais l'acquisition d'un dac hier et pense avoir correctement paramétré foobar. Le seul souci est que des claquements sonores intempestifs retentissent tout au long de la lecture et ceci en utilisant wasapi ou asio.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Surement un paramètre que j'ai omis...

Merci par avance
popeyo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2013 11:29
Localisation: Burdigala
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:32

je pense qu'il te faut regarder du coté taux d’échantillonnage et résolution en mode partagé !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:47

Nono a écrit:je pense qu'il te faut regarder du coté taux d’échantillonnage et résolution en mode partagé !


Justement, cela ne dépends pas du taux d'échantillonage et le fait systèmatiquement autant sur du 16/44 que du 24/96

Quid du "mode partage" ?
popeyo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2013 11:29
Localisation: Burdigala
  • offline

Message » 07 Oct 2013 0:10

Bon j'ai diminué au max le Buffer Lenght (50ms) et les artefact semblent avoir disparus (en subsistent quelques uns de manière sporadique)
Je ne sais plus trop quoi faire pour supprimer totalement. Je ne pense pas que cela dépende de la qualité du cable
popeyo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2013 11:29
Localisation: Burdigala
  • offline

Message » 07 Oct 2013 13:38

Hello,


dans la mesure où ils sont tous bit perfect (le wasapi uniquement sous certaines conditions de setup, je crois), dans quel mesure peut-on dire qu'un est meilleurs que l'autre ?
Quelqu'un saurait m'éclairer ?

popeyo a écrit:Bon j'ai diminué au max le Buffer Lenght (50ms) et les artefact semblent avoir disparus (en subsistent quelques uns de manière sporadique)
Je ne sais plus trop quoi faire pour supprimer totalement. Je ne pense pas que cela dépende de la qualité du cable


Il y a un problème et ce n'est pas au noveau du buffer.

Normalement, plus le buffer est plong, plus c'est stable.
Le baisser n'a aucun intérêt en hifi, ça ne sert qu'au gens qui font de la musique et qui on besoin de synchro entre l'ordi est des synthés externes pilotés en midi par exemple.

Quoi qu'il en soit, la limite est entre 1 et 5 ms pour ce type d'appli, à 50 ou à 200 il ne devrait y avoir aucun pb.

Peux-tu d'abord nous dire avec quel est ton DAC ou carte son ? Comment est setuppé Foobar ? Est-ce que tu as le pb avec Directx ?

A+
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:02

[Mod ON]

Désolé de ne découvrir ce fil que maintenant mais les questions qui sont posées ici, on plus leur place en section Multimédia sur le fil de Foobar.
Je vous renvois donc à celui ci --> multimedia-logiciels-media-player-pchc/question-foobar-t29824678.html

Merci de votre compréhension

LBTRMA
Staff Son
[Mod OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message