Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque ouvert sennheiser (hd 600 vs hd 598)

Message » 07 Oct 2013 21:08

Bonjour, voila j'ai parcouru beaucoup de sujets , sur les différents casque , mais je me remet aux connaisseurs pour avoir quelques confirmations.
Mon senn Hd 515 vient de me lâcher après pas mal d'années de bons et loyaux services. Je me suis mis en recherche de son successeur. je possède déjà un senn hd 380 pro (fermé) pour écoute PC + baladeur mp3.
Cependant je trouve que cela chauffe un peu trop les oreilles, et puis cela isole tellement bien de l’extérieur que j'ai failli faire deux ou trois arrêts cardiaques quand on vient taper sur l'épaule. Mon choix sera donc un casque ouvert.
Mon utilisation sera pour écoute hifi 80% et Hc 20% (Lecteur cd yamaha et ampli yam rxv 863 ). En musique j’écoute principalement du rock , métal , pop , un peu d’électro.
J'ai repéré en premier lieu le senn hd 600 qui a l'air d’être une référence sur le forum. Mais faut dire que son prix m'a refroidi. Et puis j'ai vu le senn hd 598 (son petit frère?) , même si le look est original , il y a une différence de prix d'environ 90 € en sa faveur (160 / 250).
J'en arrive a ma question compte tenu du style de musique que j’écoute, et du fait que le casque sera branché directement sur la prise casque de l'ampli yamaha. L'investissement dans le hd 600 est-il judicieux ?
Je vous remercie par avance pour votre aide .

PS : connaissez vous des boutiques agressive en terme de prix sur sennheiser, ?
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Oct 2013 21:47

Patatorz a écrit:connaissez vous des boutiques agressive en terme de prix sur sennheiser, ?

Le HD600 est à 250 euros sur amazon :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Oct 2013 0:04

Sincèrement le HD600 c'est juste au autre monde par rapport au HD598. Un autre monde si on y adjoint une amplification adaptée. Après je ne sais pas si la prise casque de ton ampli peut faire le job. Le choix sécurité et facilité immédiate serait d'adopter le HD598 . très bon , très facile et sympathique. Le choix "long terme" plus ambitieux mais aussi peut-être plus exigeant en terme de moyens financier à mettre en oeuvre pour l'amener à son meilleur serait plus le HD600 qui est un casque que je considérerais comme un sommet "raisonnable" dans le monde du casque. Genre pour avoir mieux qu'un HD600 il faut commencer à dépenser beaucoup plus d'argent. :ohmg:

Si le HD600 sonne correctement sur ta sortie casque d'ampli , tu as à mon avis intérêt à faire le pas quitte à envisager tranquillement par la suite l'ajout un ampli casque adapté d'occasion par exemple mais même en neuf on trouve des références comme le Lake People G103 autour de 200€ me semble t-il.

My 2 cents.
Dernière édition par Sorrodje le 08 Oct 2013 15:41, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 08 Oct 2013 6:42

Merci pour vos premiers retours , si d'autres passent par la je suis toujours preneur.
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Oct 2013 14:47

Salut,

le HD600 est un casque excellent qui vaut très largement son prix au regard de ses perfs. Par contre effectivement il lui faut une bonne amplification, sinon il sonne un peu terne. Une sortie casque d'ampli est à coup sûr insuffisante. Il faut un ampli-casque dédié ou alors à la rigueur la sortie casque d'une bonne carte son. Le Lake People est un bon conseil.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2013 14:56

Sincèrement le HD600 c'est juste au autre monde par rapport au HD598. Un autre monde si on y adjoint une amplification adaptée. Après je ne sais pas si la prise casque de ton ampli peut faire le job. Le choix sécurité et facilité immédiate serait d'adopter le HD598 . très bon , très facile et sympathique. Le choix "long terme" plus ambitieux mais aussi peut-être plus exigeant en terme de moyens financier à mettre en oeuvre pour l'amener à son meilleur serait plus le HD600 qui est un casque que je considérerait comme un sommet "raisonnable" dans le monde du casque. Genre pour avoir mieux qu'un HD600 il faut commencer à dépenser beaucoup plus d'argent. :ohmg:
Si le HD600 sonne correctement sur ta sortie casque d'ampli , tu as à mon avis intérêt à faire le pas quitte à envisager tranquillement par la suite l'ajout un ampli casque adapté d'occasion par exemple mais même en neuf on trouve des références comme le Lake People G103 autour de 200€ me semble t-il.

le HD600 est un casque excellent qui vaut très largement son prix au regard de ses perfs. Par contre effectivement il lui faut une bonne amplification, sinon il sonne un peu terne. Une sortie casque d'ampli est à coup sûr insuffisante. Il faut un ampli-casque dédié ou alors à la rigueur la sortie casque d'une bonne carte son. Le Lake People est un bon conseil.

+1 :thks:
en ajoutant que le hd 598 ce contentera ,lui, de ta sortie casque et est un excellent casque dans sa catégorie: d'un coté un investissement moindre de l'autre une qualité d'écoute pérenne de haut niveau : hd600'--Lake people
Ce sidi , si l'argent manque , prendre d'abord le hd 600, se contenter de la sortie casque de son intégré(t'inquiètes ca ne sera pas la misère non plus) et , dans un 2ème temps, s'offrir l'ampli pour en tirer la quintessence me parait une bonne tactique
Pour les shops ,mieux vaut privélégier les sites qui pratiquent les 30 jours de retour
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Oct 2013 16:08

Merci a vous , le hd 600 serat de toute facon supérieur au 598 sur la sortie casque de l'ampli si je comprend bien vos remarques. A moi par la suite d'investir dans un ampli casque si je veux améliorer le son.
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Oct 2013 16:17

Patatorz a écrit:Merci a vous , le hd 600 serat de toute facon supérieur au 598 sur la sortie casque de l'ampli si je comprend bien vos remarques.


Eh non pas forcément . Si c'était aussi simple ça nous arrangerait bien mais non. :lol:

Il est possible que le HD600 sonne moins bien que le HD598 sur ta sortie casque mais comme Uilean je ne pense pas pour autant que le HD600 sera mauvais sur cette sortie casque. Par contre ce dont je suis sur c'est qu'alimenté correctement, un HD600 va sonner beaucoup mieux qu'un hd598. Et encore je devrais me méfier en affirmant ça :mdr: . Un HD600 va donner plus de matière , plus de texture, plus de beaucoup de choses mais encore faut il que cette recherche soit la tienne. Parfois un bon casque objectivement moins bon que certaines références mais peut-être plus rigolo/fun sera plus agréable. Tout est affaire de préférences et de vécu personnel dans ce business.

Ce que j'affirme par contre c'est qu'en choisissant d'acheter et de s'habituer à un HD600 on ne peut pas faire fausse route. :ohmg:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 08 Oct 2013 16:35

Le hd 598 marchera mieux que le 600 sur la prise de ton ampli Si tu ne comptes pas acheter d'ampli-casque il est plus adapté actuellement
Mais tu passes à coté de quelque chose :cry: un 600 bien drivé c'est des dé'tails qui se révèlent ,un impact de basse plus prenant, de l'aération, une puissance disponibles bref ze real thing
Dernière édition par uilean le 08 Oct 2013 22:45, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:06

Merci a vous ! Je pense m'orienter sur le hd 600 (a commander dans quelques jours) , et attendre quelques mois pour prendre un ampli casque.
Je vous tiens au courant dés que j'aurai testé cela.
Merci encore !
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Oct 2013 20:10

Je te conseillerai aussi le HD600 pour les mêmes raisons déjà citées.J'en possède un depuis l'an 2000 et je ne m'en lasse pas.De toute façon si tu achètes le HD598,tu finira par acheter le HD600 parce que tu te dira qu'il doit être meilleur que le 598.Tant qu'à faire prend tout de suite le meilleur! :D
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 08 Oct 2013 20:20

Je ne connais pas le 598, mais le 600 est l'archétype de la valeur sûre, une référence à laquelle on revient régulièrement. Je l'écoute régulièrement malgré 3 Stax à la maison (dont le SR-009 :mdr: ), quand je veux retrouver ce côté "bumpy" des électrodynamiques avec une écoute facile sur la durée (mais de qualité) :zen:
Il n'est pas si difficile que ça à driver, mais s'améliore sensiblement avec un ampli dédié ET adapté :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2013 9:19

J'attends juste que les finances le permette et je fonce j'ai eu le temps de repérer quelques bon prix sur le net pour le hd 600.
Imaginons que par la suite je prends un ampli casque , d'aprés ce que j'ai lu il faut le brancher sur les sorties out de mon yamaha rxv 863 :
Image

De quelles sorties s'agit il exactement ? Le son des enceintes sera coupé ?
Merci de vos réponses
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Oct 2013 14:43

Bonne nouvelle: tu as un dac dans ton ampli tu peux rentrer en coax ou optical et tu branches ton ampli-casque sur les vcr ,md et dvr out au choix et tu pourrais y brancher donc 3 amplis casques ; et non le son enceintes ne sera pas coupé (sauf avec le sélecteur d'enceintes devant :wink: )
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 12 Oct 2013 17:13

Merci de ta réponse , je vais me contenter déja d'un seul ampli casque ! plus, cela serait un cas de divorce.... :)
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message