Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Google Adsense [Bot] et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Avis aux possesseurs de Sony SCD XA777ES

Message » 04 Juin 2003 21:42

y font rien que de m'embeter eux là

c'est mon Primare à moi. na.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juin 2003 23:25

LaurentV a écrit:y font rien que de m'embeter eux là

c'est mon Primare à moi. na.


Pleure pô : moi je te le laisse ton Primare, j'ai ce qu'il me faut et puis la 723 maintenant c'est mon fils qui l'a donc j'vais pas lui piquer :lol:

Quoique je pourrais installer le Primare dans mon salon (tiens d'ailleurs jamais testé sur mon système :o ) et mettre la Rega Jupiter-Io dans la chambre de mon fils :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Oct 2013 8:37

Bonjour Tout le monde...

Suite à "quelques remaniements" de mon système ces derniers temps, je mesure à quel point mon lecteur Sony SCD XA 777ES est décidément une excellente machine.

A tel point que je regrette amèrement d'en avoir vendu une il y a quelques années pour ensuite en racheter une moins jolie esthétiquement quelques mois après...après passage par une XA9000ES, laquelle à l'époque, s'était mal asociée au sein de mon système d'alors (amplis NAD 208 THX).
Bref, pour prévention etc, je souhaiterais acquérir une platine identique, si possible la plus nickel possible.

Eventuellement, avant achat, je tenterais bien un nouvel essai avec une SCD XA 9000ES à défaut d'une nouvelle XA777ES, pour comparo et validation de choix définitif, du fait de gros changements intervenus coté amplification.

J'avais revendu de mémoire une XA 777ES à un des administrateurs de ce présent forum...
L'a-t-il conservée ou non, je ne sais plus...
En tout cas si une telle platine pouvait être dispo à un tarot intéressant, je serais plus qu'intéressé pour les 6 mois à venir.
Je dois en effet "digérer" mes 6 blocs mono MAA 1000 de l'année dernière et en ce début 2013... :(

Sinon pour faire court, mon actuelle XA777ES ne s'est jamais autant "éclatée" via mon irremplaçable Technics SU A4 MK2 + P9000ES (5/1) + les 6 blocs susnommés de chez Advance Acoustic.
Je rappelle que je tourne en HR avec des enceintes Maison sur base HP Audax Pro + fostex FT66H sur toutes les voies, dont enceintes type studio 4 monitor en surround avec aussi des 38cm + 17cm...(conception MHP Paris et Lyon).

Cette platine m'étonne toujours grâce à une écoute très musicale, profonde, dynamique, et un BP subjective très étendue.

Parmi ses "+" que j'adore, son effet "3D" sonore offrant une profondeur hallucinante, grâce au respect des sons directs / réfléchis + détails, mettant bien en évidence les triturages studio de réverbération artificielle ou naturelle + ambiance salle ou studio.

Ses graves sont aussi d'excellente facture, soutenus, fermes quand il faut, et beaucoup de matière dans les percussion notamment, ainsi que les bois / violons.
Moi qui suit entre autre musicien et pratiquant la scène depuis plus de 30 années, je suis souvent troublé par la véracité de ses timbres et matière dans les percussions, batteries, cymbales, trompette / guitares et basses...+ tout le reste !

Tout ça pour dire que cette platine je l'apprécie énormément et c'est pourquoi j'aimerais en avoir une autre en "réserve" en cas de panne de celle actuellement détenue, mais qui officie avec bonhommie.

J'ai bien une "concurrente" dans l'installation (une Denon DVD A1 UD...), mais en chipotant, à mes oreilles et sur certains critères, la XA 777ES est préférée car plus à l'aise su les 3/4 de mes exigences (aération, profondeur surtout, assise dans les basses, linéarité et timbres).

S'il y a des possesseurs de XA9000ES dans mon secteur, je serai preneur pour un essai d'écoute en semaine ou WE pour comparo avec la XA 777ES avant décision finale de rachat d'un de ces 2 modèles.

Par ailleurs, cela permettrait à au moins un des forumeurs de ce présent site, de faire connaissance de mon système actuel.

Merci de vos réponses par avance,
Audiophilement vôtre,

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message