Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle essence de bois pour decoupler DAC a tube

Message » 08 Oct 2013 15:56

Lucus a écrit:Si tu veux un son fruité, prend du merisier...
Si tu veux un son coloré, prend de l'erable canadien
Pour mettre du poid dans les notes, du chêne
Et pour beaucoup d'aération, du bambou
:mdr:

Padawan38 a écrit:...Lucus je retiens tes conseils et merci aux réponses productives.
Cdlt

dinococus a écrit:ce sujet ne serait-il pas un canulard ?

+ 1 pour le canular :lol: ou alors :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Oct 2013 16:48

Bon, je vois à travers les différents posts ici et là qu'il y a des gens ici qui pensent que, par exemple :
- d'une manière générale, les électroniques ne servent à rien ou presque, seules les enceintes et la salle comptent
- les câbles n'ont pas d'influence, encore mois les câbles secteur
- les meubles de support n'ont pas d’influence ou alors c'est que le matos est pourri
- tous les DACs se valent en qualité, l'écart n'est lié qu'à des variations d'égalisation

Et j'en passe ...

Chacun a le droit de penser ça, il n'y a aucun problème.

Mais venir pourrir chaque topic concernant ces thèmes pour dire que la question posée par l'auteur est une blague et en traitant indirectement ceux qui n'ont pas la même opinion d'idiophiles, c'est dommage.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:00

JAVA Alive,
la moderation s'attache a ce que les differents points de vue puissent s'exprimer sur le forum.
Il n'a pas ete question jusqu'ici d'idiophilie.
Merci de ne pas persister dans la polemique.
palm, Staff Son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:07

Peut-être peut-on tenter d'aborder rationnellement le problème:
1) les tubes de mauvaise qualité peuvent être sensibles aux vibrations. Dans ce cas, le mieux est de les changer.
2) si notre ami ne désire pas changer les tubes, il faut comprendre d'où viennent les vibrations gênantes: voie solidienne? voie aérienne? appareil lui-même? Selon le cas, le traitement à adopter sera différent.

@+
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:19



baldabiou a écrit:il faut concevoir des DAC pour s'autoriser à en parler ?


Pour décréter ce qu'est ou n'est pas un DAC bien construit surtout dans un domaine assez complexe comme celui-ci, je pense que oui.


Si un dac a besoin d'etre decouple de son support pour fonctionner correctement c'est bien qu'il y a un probleme de conception. Pourquoi ne pas integrer le decouplage au dac?
On concoit un appareil pour etre utilise dans un environnement donne. Si on a besoin de tweeker un appareil pour pouvoir l'utiliser correctement dans l'environnement pour lequel il est concu c'est bien qu'il est mal concu.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:23

+1 cela a déjà été évoqué. Et il n'y a aucune moquerie vis à vis de Padawan 38.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:26

je sais ce que c'est que d'avoir des obsessions, avec le temps et peut de reflexion, ces obsessions passent et la musique reste, les vibrations aussi mais de toi à moi : tu les entends vraiment ces maudites vibrations ???
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:50

Edit (cf post suivant)
Dernière édition par JAVA Alive le 08 Oct 2013 19:04, édité 1 fois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Oct 2013 18:56

Je n'ai traité personne d'idiophile et sinon relis la charte : pas de contestation de la modération :charte: , tu mérites un carton jaune pour rébellion abusive et prise de position

[moderation]
barbak,
1. c'est au staff de se charger d'eventuelles sanctions.
2. en l'occurence ton message pouvait bel et bien etre interprete differemment, et alimenter la polemique.
palm, Staff Son
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:00

NOIR a écrit:+1 cela a déjà été évoqué. Et il n'y a aucune moquerie vis à vis de Padawan 38.


Je pense que Java ne dispose de toutes les informations concernant ce dac, et comme
tu dit cela a déjà été évoqué précédemment Mais Java n'avait pas participé au débat.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:13

barbak a écrit:pas de contestation de la modération :charte: , tu mérites un carton jaune pour rébellion abusive et prise de position


Oups, pas lu. Ok, j'édite.

Après dire "les vibrations : ennemi numéro 1 des idiophiles" à des gens qui sont justement en train d'expliquer qu'ils veulent limiter les vibrations, je te laisse apprécier la manière dont ils risquent de prendre ta remarque.

Après, pour en revenir à notre sujet, il me semble que pour aider Padawan il faut lui dire comment éviter ces vibrations.
J'ai proposé de supprimer la plaque de marbre et de mettre les pointes direct sur un meuble en bois.

D'autres idées ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:20

Peut être juste ça si il n'y en a pas déjà :wtf:

Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:29

silvermica a écrit:
NOIR a écrit:+1 cela a déjà été évoqué. Et il n'y a aucune moquerie vis à vis de Padawan 38.


Je pense que Java ne dispose de toutes les informations concernant ce dac, et comme
tu dit cela a déjà été évoqué précédemment Mais Java n'avait pas participé au débat.


Effectivement, je réalise que je manque d'infos. S'il a déjà été diagnostiqué que la faute revient aux tubes dans un autre topic, je comprends alors mieux certains commentaires.

Bon, attendons les tests de Padawan.

By the way, Padwan peux-tu nous dire comment est ton meuble ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:32

pour joindre l'utile à l'agréable : des pointes directement sur les supports cardas en bois de myrte je crois, il évite l'achat d'un meuble ou d'une tablette" miracle " et voilà le tour est joué !! facile d'être audiophile :wink: mes excuses pour le terme " idiophile " :ohmg:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 08 Oct 2013 19:35

NOIR a écrit:Peut être juste ça si il n'y en a pas déjà :wtf:

Image


Alors ça c'est étonnant de te voir conseiller ce genre de truc parfaitement inutile.
ce dac est en ecc81 si il y a problème de microphonie des ecc 801 S ou mieux
des 6201 (longue plaque triple mica) feront disparaitre le problème
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message