Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Capricorn One

Message » 23 Sep 2013 15:27

Il était précédemment sortit chez un éditeur douteux (RONE) dans les supermarchés, sous l'intitulé "Operation Capricorn" à 4,99€

Image

La "vraie" version est sortie depuis quelques jours chez ITV, 1080 / 24P ,avec une VF mono PCM2.0 et une VO PCM Stéréo 2.0, un vrai pop-up menu et des suppléments.

Image

Je viens de me procurer mon exemplaire, reste plus qu'à faire la comparaison. En testant le disque rapidement les deux versions sont équilibrée, la VO étant au dessus.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Sep 2013 16:06

Hello, j'ai aussi acheté la 1ère version (la fausse !? :lol: appelée "Opération Capricorne") en BD chez leclerc à ce prix l'an dernier, j'ai sauté dessus car je n'avais qu'un vieux divx toupouri de ce film que j'aime bien...

Mais bon la version dont tu nous parles ne semble avoir que corrigé le titre en reprenant l'original ... j'ai de gros doutes sur une quelqconque différence d'image.

@+

(ps : c'est un petit film sypa à avoir pour les amateurs anthologiques de SF, mais pas transcendant non plus, et surtout la qualité n'a rien de terrible en BD, déjà qu'en DVD c'était pas top... et la VF est d'une qualité à vomir, tout en faisant mal aux tympans ... pour la VO je ne sais pas.)
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Sep 2013 16:32

J'ai la version RONE, je trouve l'image pas si moche que ça, par contre effectivement, pour ce qui est de la piste son, c'est pas top (bon c'est pas le pire de leur collection en tout cas, j'ai acheté un lot de leur blu ray à 3 € pièce dans un auchan).

Pour ce qui est du film, c'est un beau reflet de la société de l'époque, avec son scénario complètement parano qui marque bien la fin des année 80.
Personnellement, je trouve le film assez bon, bien filmé, jusqu’au-boutiste dans son traitement.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Sep 2013 18:33

Je partirais presque sur la même piste que la votre, je pense que l'image ne doit pas différer énormèment d'une version à l'autre (la version Rone était à quelle cadencement?) car lorsque j'avais testé ce fameux "Operation Capricorn", j'ai plutôt était ravis et l'image était plutôt "bonne" pour le son on est tous d'accord. Je peux pas ressortir cette version, elle est rangé sous une pile de carton de 2M de haut :-? . Sur la version ITV, il est indiqué VF MONO, en regardant les caractèristiques sonores sur la platine, on a une piste PCM 2.0, qui, à l'aide de mon ampli en mode DSP DTS NEO X : CINEMA, la convertit et la bizarrement j'ai du son sur les 4 arrières et les deux colonnes avant, si la piste est réellement mono 2.0, dans ce mode le DTS NEO X CINEMA, ne produit que du son sur la centrale. c'est que la piste n'est pas réellement mono? Mais le message est différent entre avant gauche/droit. Bref, amateur de VO que je suis, bien évidemment elle est bien supérieur, et offre une très belle spatialsiation, que l'on peut embelir à coup de DTS NEO X CINEMA
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Sep 2013 21:50

Pour rappel, RONE a produit Capricorn One en BR sans en posséder les droits d'exploitation sur le territoire français. Ca tient donc techniquement du BR pirate, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment les magasins peuvent les vendre. Enfin, si, je sais, c'est parce qu'ils n'y connaissent rien. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Sep 2013 22:40

Certes on est au courant, mais le client lui n'y est pour rien, et dans le magasin du coin, lui parfaitement au courant, je leur ai même donné une photocop. du papier produit par LAL à transmettre plus haut. Malheureusement à 4€ la demande était forte. Je m'étais pris en même temps "USS Nimitz retour vers l'enfer"
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Sep 2013 7:11

Comme quoi, le piratage et les droits d'auteur, c'est quand ça les arrange, hein. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Sep 2013 9:36

Sans trop dévier du sujet initial : le magasin m'avait dit "indirectement" qu'il ne devrait plus travailler avec le fournisseur de ces blu-ray. Apparement depuis y a pas eu de "rentrées" suplémentaires, ce n'est que des reliquats (ailleurs je ne sais pas....). Ils se sont orienté vers une nouvelle forme d'offre (qui fait plus penser à "tiens j'ai trouvé une palette de blu-ray a telle endroit, on va les vendre à tant", des blu-ray d'éditeurs connus (Warner, Universal etc..) en provenance du bénélux, à 5.99€ (dans le lot des DFW, éditeur auquel je n'accorde pas ma confiance).

Pour "Capricorn One" : des titres connus ne sont même pas encore référencés dans DVD Profiler (j'en ai un paquet entre "") alors que les blu-ray de Rone, les 4 que j'ai : Capricorn, USS Nimitz , the Running Man,the arrival, eux le sont sans problème! (peut être ont ils le même EAN quelque soit l'endroit)
---------------------------------------
Je n'ai pas le temps actuellement, mais je vais faire la comparaison "Operation Capricorn" // "Capricorn One" s'il s'avère que l'image est identique et la VO du même accabit (la VF je m'en moque entre "") je vais retourner le blu-ray d'ITV à la FNAC.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Oct 2013 9:03

Je n'ai toujours pas fait la comparaison avec la version "pirate". Par contre hier pour moi a été l'occasion de tester la version ITV.

L'image tout au long du film manque de "panache", de définition, avec des portions d'images par moment floues, également très bruitée en basse lumière. C'est assez proche finalement du souvenir que j'ai de la version pirate, alors effectivement pour du pirate c'est plutôt bon pour de l'officiel ça l'est moins. Concernant la VO, PCM stéréro 2.0, j'ai choisi de la convertir en DTS NEOX Cinema pour avoir un peu d'enveloppement, effectivement ça marche, par contre cette VO souffre de certains problèmes (pour s'en apercevoir il faut voir le film en entier) à certains moment, des différences de niveaux assez flagrantes (peut être est-ce le DTS NEO X qui fait cela? Donc sous réserve, j'aurais peut etre du laisser en stéreo), problème dégalisation au niveau des voix (la conversation, lorsque les cosmonautes arrive dans le hangar où va avoir lieu le canular en est le parfait exemple, je pencherais même pour un problème à la prise de son, trop éloignée), avec de la saturation par moment. Pour la VF PCM mono 2.0, un autre problème survient (testés à différent endroits) : des sortes de "clicks" numériques (très bas, mais une fois qu'on a prêté attention à ce problème on décolle plus) à temps réguliers (pour m'assurer que cela ne venait pas de mon installation, j'ai essayé différents DSP, pour ne faire fonctionner tout ou parties des 7 enceintes, ces clicks sont toujours présents, "FULL MONO" chaque enceintes diffuse le même signal. j'ai essayé d'autres support en PCM 2.0 aucun problèmes).


S'il s'avère que l'image est telle que la version Rone, et qu'on aime la VO, et que les 2 bonus ne nous intéressent pas, autant garder cette version (4€ vs 19.99€) . Apparement si l'on aime la VF, dur de faire un choix entre une version d'esquilibrée (la pirate) ou une autre entachée de "clicks"....

je me tate pour ramener à la FNAC ce blu-ray, le travail sur ce transfert n'a pas du être très poussé.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:06

Ce n'est pas plutot Filmedia l'éditeur francais ?

ITV c'est la version anglaise du blu ray sorti en 2007 !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2013 12:36

C'est effectivement ce qui est indiqué sur amazon : Filmédia

Sur la jaquette du blu-ray c'est indiqué: ITV Studios.

(J'avais acheté il y a fort longtemps dans la même lignée / ITV : "The Shawshank Redemption"
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Oct 2013 16:41

xav83 a écrit:C'est effectivement ce qui est indiqué sur amazon : Filmédia

Sur la jaquette du blu-ray c'est indiqué: ITV Studios.

(J'avais acheté il y a fort longtemps dans la même lignée / ITV : "The Shawshank Redemption"


Très étrange car c'est TF1 qui avait les droits en france pour The Shawshank Redemption, mais en UK c'est ITV ,et on dirait que c'est M6 qui a maintenant les droits car ça ressort en novembre

Je me demande si ITV a une branche en france ?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2013 17:42

Capricorn One était en rayon quand j'avais acheté "The Shawshank Redemption", voici la jaquette que j'ai vu
Image

"The Shawshank Redemption" que j'ai avec cette jaquette :

Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Oct 2013 18:43

C'est les blu ray anglais, très reconnaissable a leur signalétique d'age sur la jaquette ( PG et 15 ), c'est horriblement moche !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:59

dans ce cas si,pour les "evadés" ce n'était pas vraiment "grave", car à l'époque j'avais vu le blu-ray à 60€ passé à la FNAC.... Sur la version anglaise il me semble que c'est ce n'est que du simple DD5.1.

Je précise que pour Capricorn One c'est bien le dernière sorti (jaquette du premier message) que je possède.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message