Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: WilliamJ et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Flea HDMI d'Algolith

Message » 26 Avr 2011 12:32

Salut a tous :)

concernant Algolith ,voulant regarder leur produits pro actuels , je n'ai pas reussi a retrouver leur site : http://www.algolith.com ...

par contre j'ai vu cette page internet :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Technologies SENSIO acquiert la propriété intellectuelle d'Algolith et assure l'intégration d'employés clés



SENSIO augmente son portefeuille de propriété intellectuelle ainsi que son personnel qualifié, renforçant son offre de solutions de traitement de l'image 3D





MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 déc. 2010) - Technologies SENSIO inc. (SENSIO) (TSX CROISSANCE:SIO) a annoncé aujourd'hui l'exécution d'un accord d'achat d'actifs dans lequel SENSIO acquiert le portefeuille de propriété intellectuelle d'Algolith – comprenant principalement quatre brevets accordés et neuf en instance pour des technologies de traitement vidéo – le code source et son savoir-faire. L'addition des technologies d'Algolith, qui sont compatibles et complémentaires à 100%, permet à SENSIO de stimuler le développement de ses projets actuels et futurs, et d'étendre sa gamme de solutions de pointe pour la livraison du 3D.

Le coût de la transaction incluant les actifs et les frais s'élève à moins de sept chiffres. La transaction sera conclue au cours de la journée et inclut les technologies d'Algolith et l'adjonction de personnel clé, qui apporte une expertise considérable du domaine du traitement de l'image et de la vidéo ainsi que leurs connaissances approfondies de la propriété intellectuelle acquise. Des opportunités immédiates sont évidentes pour SENSIO avec le portefeuille nouvellement acquis :

« Les algorithmes d'Algolith pour la réduction du bruit et d'artefacts de compression sont parmi les meilleurs dans l'industrie, affirme Étienne Fortin, chef de la direction technologique chez SENSIO. Avec l'avent des télés connectées, la vidéo à bas débit – bruyante – se répandra et nous anticipons une grande demande pour cet outil de la part de nos clients dans le marché de l'électronique grand public. »

« La combinaison des technologies de conversion de format vidéo et de réductions de bruit d'Algolith avec SENSIO® 3D nous positionnera également de façon unique pour servir le marché de la télédiffusion, ajoute Nicholas Routhier, président et chef de la direction. D'autres technologies clés rentreront en jeu plus tard, rehaussant notre offre pour tous nos marchés. »

Le portefeuille complet de propriété intellectuelle et de logiciels des deux compagnies sera pleinement supporté et étendu avec le temps. Les clients à travers le monde pourront rester à la pointe de l'industrie, bénéficiant d'une innovation accélérée grâce à la compatibilité et la complémentarité importantes entre les technologies, ainsi qu'à l'augmentation du personnel de recherche et développement.

Pour de plus amples renseignements sur SENSIO, ses produits et ses technologies, visitez www.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
on en avait peut etre parlé avant , je ne me rapelle plus , mais ,a moins que je ne me trompe , Algolith n'existe plus .......
peut etre que Jacko va confirmer .....

Didier
deparis
 
Messages: 705
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2013 9:56

Est-ce que le flea aurait une utilité dans mon installation actuelle (voir signature) : Entre le scaler et le projo ?

NB : je ne regarde que des Blu-ray en projection.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2013 10:12

opbilbo a écrit:Est-ce que le flea aurait une utilité dans mon installation actuelle (voir signature) : Entre le scaler et le projo ?

NB : je ne regarde que des Blu-ray en projection.


Oui et non.

Oui car il apporterait un réglage plus fin de sharpness et non parce qu'il est aujourd'hui dépassé. Il vaut mieux mettre un DARBEE
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Oct 2013 10:20

:thks: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2013 10:50

Actuellement un Flea sera plus utile sur une réception sat, TNT ou ADSL en max 1080i50.
Sa vocation est avant tout de gommer les artefacts présent dans la compression vidéo numérique.
Les possibilités d'accentuation de sharpness est aussi un plus si la source ne dispose pas déjà d'un bon filtre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo