Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google [Bot] et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probleme installation hifi&homecinema

Message » 09 Oct 2013 11:49

Bonjour a toutes et a tous
lundi j'ai recu mon materiel composé d'une platine cd umc1 up electrocompaniet, 1ampli intégré eci5 mk2 electrocompaniet pour les mediums aigus et d'un ampli de puissance aw2x120 electrocompaniet pour les graves ainsi qu'une belle paire de jmr concorde suppreme.

Pour le hc j'ai la toute derniere centrale jmr agora ainsi que 2 jmr absisse comme arriere etant alimentée par un electrocompaniet aw3X120 puis 2 emp nano en intermediaire etant branchée dans un premier temps sur mon onkyo tx-nr 5009 qui me sert dorenavant de preampli hc pour les autres enceintes.

Une fois l'installation finie tout marche pour le mieux coté hifi mais en hc tout marche sauf qu'il ne sort aucun son des 2 hps de grave des concorde par contre pas de probleme pour les mediums et aigus, par contre les hps de grave sont bien alimentés en ecoute hifi.


Quelqu'un aurait il une idée du probleme?

merci d'avance a toutes et a tous et bonne journée
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 09 Oct 2013 13:07

uptoyou a écrit: 1ampli intégré eci5 mk2 electrocompaniet pour les mediums aigus et d'un ampli de puissance aw2x120 electrocompaniet pour les graves ainsi qu'une belle paire de jmr concorde suppreme.

Essaye de simplifier l'alimentation des concorde (autant en fonctionnement hi-fi que home cinema) : remets les straps sur les concorde, et ne branche que l'ampli intégré sur les concorde. Je suis plutot partisan du mono-cablage.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2013 13:25

il n'est pas en bi-câblage il est en bi-amplification passive
le problème ne vient-il pas de l'Onkyo en pré-amp ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Oct 2013 13:44

baldabiou a écrit: il est en bi-amplification passive

C'est bien ce que j'avais compris.

Actuellement il a bien enlevé les straps des concorde pour alimenter séparement d'un côté le medium aigu et de l'autre le grâve (on a donc deux paires cables séparés).

Ce que je lui conseille est de remettre les straps sur les concorde en alimentant les enceintes avec une seule paire de cable (branché sur son ampli intégré uniquement).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2013 14:04

tu lui demandes de ne pas se servir de ses 2 blocs Electrocompaniet ? :o
je crois qu'il le fera en désespoir de cause : quand tout aura été essayé.

http://www.hificine.com/boutique/amplis/703-electrocompaniet-monobloc-stereo-aw2x120.html

au fait uptoyou bienvenue sur le forum :lol:

où as-tu branché sur l'Onkyo ton ampli qui ne marche pas ?

je pense que le problème doit se situer dans le menu du pré-ampli
as-tu assigné les bons connecteurs ? (sorties analogiques 5.0 par ex. )

http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXNR5009SR/Onkyo-TX-NR5009-Silver_D_1200.jpg
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Oct 2013 15:09

re et merci pour les reponses
je suis bien en bi amplification passive.Au niveau connection le2X120 et l'integré sont reliés ensemble en XLR, et j'ai relié l'intégré en xlr au depart et j'arrive en rca sur l'onkyo sur les 2 fronts juste a droite d'ou il y a marqué bd/dvd in. jepense que le branchement est bon car le 3x120 ca part aussi en XLR pour la centrale et les surrounds et ca arrive en rca sur l'onkyo juste a coté et pareil pr mon caisson actif.en fait les 6 RCA sont branchés juste a droite de bd/dvd in.

Je vais regarder ce soir dans le menu de l'onkyo.
Cela peut il venir aussi des frequences de coupure?
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:37

j'ai pas tout compris à ton histoire mais je vois un truc :
uptoyou a écrit:.../...
en fait les 6 RCA sont branchés juste a droite de bd/dvd in.

juste a droite de bd/dvd in ce sont des Entrées MULTI CH. (IN)
il faut que tu te branches plus à droite sur les Sorties pré-amplifiées PRE OUT
est-çe ça le problème ?

uptoyou a écrit:.../...
Cela peut il venir aussi des frequences de coupure?

non .
du menu plus surement
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Oct 2013 8:28

enfin le probleme est resolu donc on etait bien branché sur pre out mais ca ne marchait pas :o.
hier soir pendant une heure et demi on a tout debranché afin d'eliminer tous les problemes possibles avant de s'attaquer au menu du preampli.
Une fois tous les tests effectués on a rebranché comme au depart et la comme par magie les hps de grave des concordes se sont mis a chanter :love: .
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 27 Oct 2013 13:01

uptoyou a écrit:enfin le probleme est resolu donc on etait bien branché sur pre out mais ca ne marchait pas :o.
hier soir pendant une heure et demi on a tout debranché afin d'eliminer tous les problemes possibles avant de s'attaquer au menu du preampli.
Une fois tous les tests effectués on a rebranché comme au depart et la comme par magie les hps de grave des concordes se sont mis a chanter :love: .


Bonjour

es tu content de ta centrale Agora ?
je m'interroge pour une association avec des EMP2 en HC.

Merci
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 30 Oct 2013 21:05

Bonsoir
Je suis vraiment satisfait de l'agora car en utilisation home cinema elle est vraiment presente entre les 2 concorde.
Tu peux y aller les yeux fermés car elle possede les tweters double ruban tout comme tes emp2 et l'association sera super homogene.
En fait cette centrale est faite pour marcher avec les concorde orfeo emp2 ou absisse
uptoyou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 10:36
Localisation: Saumur
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message