Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post du classic 16 (et tweek)

Message » 05 Oct 2013 21:31

Je réveille ce topic à mon tour parce qu'il me donne envie de me mettre au Classic 16.0... Les possesseurs de l'époque continuent-ils à l'utiliser, et l'ampli présente t'il des problèmes de fiabilité dans le temps ?

Est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait comparé à un Yaqin MC-100D ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2013 15:57

Salut,

pas de comparaison, mais sache que je viens de remiser le mien il y a peu, suite à un déménagement. L'ampli fonctionne toujours et a 8 ans. Superbe engin au niveau du design, et un régal en fonctionnement.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 18:45

Merci pour ce retour d'info.
Je ne comprends pas pourquoi ce Classic 16.0 est si peu répandu alors qu'il semble être un cran au dessus des autres tant niveau qualité de fabrication que qualité audio...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2013 20:12

En reprenant le fil de ce sujet, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de témoignages de tubes qui claquent prématurément voire même de composants qui crament :o

Je commence à me demander si c'est un bon plan ces Classic 16...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2013 22:44

je n'arrive pas à e décider... il coute US$ 1250, ce qui le met dans le haut du panier des amplis chinois en el34...
arf dilemme :oops:
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2022 16:38

Schéma électrique.

Salut,

Mon Classic 16.0 est en rade. Pour le dépanner, il y a bien le gif de la première page, mais il est illisible vu sa faible résolution.
J'ai récupéré ici, où je ne sais plus, un fichier wnf de 8.8Mo que je n'arrive pas à ouvrir correctement. Soit Gimp en refuse l'ouverture, soit Libre Office Draw ne m'ouvre que le quart haut gauche (logiciels linux).
Voici le lien https://drive.google.com/file/d/1DLjpdD ... sp=sharing
Est-ce quelqu'un dispose ici d'un schéma électrique complet du classic 16.0 ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 10 Mar 2022 19:23

Salut Lenainrouge,

Tu vas ici
http://6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_887.htm

OK, la connexion est assez longue, mais là le schéma est visible, et en plus, en bas de page à droite, tu auras la possibilité de télécharger le schéma en haute définition.
J'ai testé, la qualité est TOP TOP !!!

Sinon, lien direct pour le fichier jpg haute def
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/ ... 6%20-1.jpg


@+
Antoine
antoine78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 11 Mar 2022 15:49

Merci beaucoup Antoine,
Ça va m'être bien utile. Une panne au niveau de l'étage de puissance (un son très faible et distordu potard à fond) et plus d'affichage (vu mètre et compteur).
Quelle quiche je fais. En démontant la plaque du circuit imprimé (ce qui d'ailleurs est inutile pour changer une résistance) j'ai fait glisser le fil de masse qui se fixe sur le plot central en laiton, sous la carte, et je l'ai remontée comme ça. M'étonne que ça ne fonctionnait plus. Une fois rebranché ce fil de masse, tout fonctionne à nouveau :D
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Mar 2022 18:23

Le schéma m'a permis de me rendre compte d'une méprise de ma part. Ce j'ai cru lire Rouge Noir Noir Or Or soit 20 Ohms à 5% est noté 10 2J pour les résistances R19 et R20, celles qui claquent souvent quand un tube de puissance défaille.
Du coup, j'ai monté des 20 Ohms à la place des 10 Ohms. Ça fonctionne. Je ne note pas de différence auditive. Dois-je rapidement corriger mon erreur ?
Sous ce lien, la photo qui m'a fait interpréter un rouge à la place d'un marron https://flic.kr/p/2n8DhnG
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message