Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque ouvert pour le bureau

Message » 08 Oct 2013 19:53

Intéressant tout ça.

dub a écrit:utiliser un ouvert permet aussi de contrôler le volume "de l'extérieur": si on l'entend trop, c'est qu'il faut baisser le volume


Oui, c'est juste en principe mais la question qui me tracasse c'est la limite.
Est ce qu'à 1,5m une personne qui travaille n'est pas gênée par un ouvert sans que le volume ne soit trop élevé pour celui qui écoute. Est ce qu'il y a besoin d'un semi ouvert pour repousser un peu la limite ou alors celle du casque ouvert est la bonne.
Ça donne presque envie de tester les 2 types mais je ne suis pas riche.

Le K701 mais aussi le Beyer DT990 (ou DT 880) font partie de mes cibles si le principe est validé. Mais je n'en suis pas à choisir le casque définitif mais juste un casque correct pas cher pour tester le principe sur plusieurs semaines. Le choix du casque définitif se fera après écoutes.

Pourquoi pas un takstar, les superlux ont l'air d'être tous des semi ouverts.
fargo a écrit:Acouphènes : mieux vaut éviter le casque . 8)

Ou alors celui-là :

Image

8)

Sauf si c'est de l'humour, mais dans le doute, je préfère rectifier pour les lecteurs. C'est complètement faux. C'est même tout le contraire. Sinon je me serais contenté de mon casque fermé. Si on veut supporter ses acouphènes, sauf si ils s'accompagnent d'hyperacousie, il ne faut surtout pas s'isoler du bruit ambiant.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:01

à 1,5m tout dépend du casque — pour moi, avec un Goldring 150, un DT990 ou un HD600 non
avec un K701, faut voir, ça dépend du bruit ambiant et ça joue beaucoup

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2013 7:45

Je me doutais un peu que ce n'était pas aussi simple.

Mais je ne sais pas trop comment prendre ta phrase: Veux tu dire que je risque plus d'être entendu avec un DT990, Goldring 150 ou HD 600 qu'avec un AKG K 701 ou l'inverse?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2013 9:20

plus de risque d'être entendu avec un K701 je pense

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:00

Salut,

J'ai écouté hier en magasin un DT990. Bon les conditions d'écoute ne sont pas celles que je vais rencontrer au quotidien mais ça m'a permis d'avoir un aperçu.
La pièce était extrêmement bruyante (un client testait un batterie et il y avait beaucoup de conversations tout près de moi). Premier constat : Quand le bruit est raisonnable j'arrive globalement à suivre ma musique sans soucis.
Deuxièmement, on entend très bien ce qui se passe a l'extérieur.
Et pour finir le casque m'avait l'air en effet de ne pas beaucoup polluer l'extérieur.

Par contre au niveau du son je n'ai pas trop été emballé. Pourtant j'ai un DT770 que j'aime beaucoup et on se trouve très clairement dans le même son. Mais le 990 m'a paru plus sec plus maigre avec des aigus bien marqués. Le creux dans le medium m'est apparu bien net, même sans vouloir faire d'écoute concentré.
En comparaison, le DT880 qu'on m'avait aussi donné était plus équilibré mais paradoxalement, repissait plus à l'extérieur.

Par contre le casque était neuf et pas rodé. je ne sais pas si il faut attendre quelque chose de son rodage.

De retour au bureau j'ai constaté que l'environnement est plutôt calme ce qui me fait craindre le risque que le casque se fasse entendre.

De mémoire je préférais le son du AKG Q701 que j'avais testé vite fait il y quelques mois. Je vais donc essayer de le réécouter et si possible face à un HD600. J'aurais aimé plutôt le K701 mais pas sûr qu'ils l'aient en magasin.

A suivre

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2013 23:56

Ca y est,
J'ai re-écouté aujourd'hui un AKG Q701 dans un environnement aussi bruyant qu'hier. Sans grosse surprise ce défaut récurrent des AKG que j'ai écoutés est bien présent. Un manque cruel de densité.
Ils n'avaient pas le HD600. Ils m'ont promis que la prochaine fois il y aurait un Ultrasone à écouter. Je n'en attends pas beaucoup au vu des commentaires que j'ai lus mais bon, je pourrais être agréablement surpris.

Je suis quand même reparti avec un casque sans prétention pour écouter un peu de musique en attendant de trouver quelque chose. Un Eagletone. C'est surement une chinoiserie pour une marque de distributeur. Des timbres quelque peu bizarres sinon quelconques mais il me parait très neutre. Pas de manque qui saute aux oreilles en terme de fréquences. La transparence n'est pas non plus au rendez-vous.
Mais ce petit casque a des atouts qui suffisent pour ce que je veux en faire. Il est semi ouvert. Aucune isolation vis à vis des sons externe mais de tous ceux que j'ai testé c'est celui qui se fait le moins entendre de l'extérieur. Parfait donc. En plus il est super confortable et l'écoute est en fait très naturelle. Et il coute 30€.

Voilà je peux poursuivre mes recherches un peu plus patiemment, je ne suis plus sans musique au bureau.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2013 11:36

frmiket a écrit:
Je suis quand même reparti avec un casque sans prétention pour écouter un peu de musique en attendant de trouver quelque chose. Un Eagletone.


C'est ça ?

Image
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Oct 2013 12:34

Oui, c'est bien celui là. :P

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2013 13:07

ben c'est un takstar HI2050 .. enfin un clone badgé Eagletone du même casque. ;) .. je peux te dire que le côté légèrement terne à tendance à s'estomper quand on y adjoint une amplification. et là ça fait quelquechose d'à mon compétitif vis à vis de casques de la tranche 150€ et au delà :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Oct 2013 15:46

Ah ben, vois tu je n'avais pas vraiment fait attention. Il a retenu mon attention d'abord par recommandation du vendeur et puis parce que j'ai été frappé par son équilibre et son confort.
Et c'est bien le mot il est un peu "terne" mais je note en plus des timbres un peu secs. Mais pour une écoute pas spécialement attentive, le naturel prend le pas.

Avec quel ampli discret tu l'associerais? Un portable serait idéal mais bon.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2013 17:59

frmiket a écrit:Ah ben, vois tu je n'avais pas vraiment fait attention. Il a retenu mon attention d'abord par recommandation du vendeur et puis parce que j'ai été frappé par son équilibre et son confort.
Et c'est bien le mot il est un peu "terne" mais je note en plus des timbres un peu secs. Mais pour une écoute pas spécialement attentive, le naturel prend le pas.

Avec quel ampli discret tu l'associerais? Un portable serait idéal mais bon.


Quel budget voudrais tu mettre ? C'est juste pour le takstar ou ça doit être un ampli que tu souhaites conserver et qui doit te permettre tous les choix possibles de casques sans craindre les difficultés d'amplification ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Oct 2013 18:31

Avant que j'ai tous ces soucis, je prévoyais, comme j'en avais parlé sur un autre post, me monter une solution mobile à base d'un smartphone Androïd, un Dac/Amp USB mobile et un disque dur mobile.
Le budget pour le Dac/Amp n'était pas fixé mais jusqu'à 300€ me paraissait raisonnable. J'espérais pouvoir utiliser l'ampli avec différents casques, éventuellement un peu gourmand sans forcément assurer l'alimentation de monstres de guerre. Un truc genre iBasso D6 me paraissait bien sur le papier mais certains feedback me faisaient encore hésiter un peu.

Aujourd'hui je ne suis pas certain que ça vaille la peine de mettre du budget si c'est pour ne pas écouter en silence mais les idées sont toujours bienvenues.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2013 21:15

Je ne connais pas trop tout ce qui est matos mobile. Je n'ai qu'un HRT Microstreamer dont je suis relativement content mais j'ai assez peu de points de comparaison. Dans ta situtation il y'a un an j'avais acheté un dac/amp FIIO E17 . Aujourd'hui, j'irais surement plutot voir du côté de chez Jan Meier par exemple le PCStep ... http://www.meier-audio.homepage.t-online.de . Mais y'a pas mal de matos bien côtés dans la catégorie Dac/amp portable. Il me semble que la dernière mouture du Meridian explorer a ses adeptes aussi :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Oct 2013 6:55

Merci, il a l'air intéressant ce le Corda PCStep. Je n'ai pas encore trouvé la puissance de sortie et pas beaucoup de review. A creuser. Il y a aussi le Matrix mini portable mais c'est apparemment pas un champion de la neutralité (vu que j'ai 3 casques très différents ça a son importance)

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 22:19

J'ai lu beaucoup de choses encourageantes sur le Corda PCStep. Mais je ne sais toujours pas si il est assez puissant pour driver correctement des casques de 300Ohms. Si quelqu'un a une réponse, même théorique ça m'aiderait.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message