Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

telecommande programmable facile avec peu de boutons

Message » 24 Avr 2013 19:26

Bonjour à tous.
Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit du forum pour poster ma question.
Je recherche une télécommande programmable pas trop chére, mais avec pas trop de boutons.
En effet après plusieurs recherches ici et là, je suis tombé sur des télécommandes très fournies.
L'idée, c'est de juste programmer les fonctions de base: Allumer la Télé, monter baisser le son, allumer vidéo projecteur et deux trois choses comme ça. Pas besoins d’accéder à tout les menus, en fait aucun plus exactement. :D Pour ça j'ai les télécommandes d'origines. Ni même changer les chaines.
Dans l'absolu, une telco avec moins de 10 boutons serait l'idéal.
Ça existe?
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 24 Avr 2013 23:59

Un buzzer peut-être ? ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2013 13:55

:D
Pas loin.
C'est quand même surprenant qu'il n'existe pas de télécommande programmable avec juste quelques fonctions de base. Car une des utilisations possible, c'est de justement se faciliter la vie. J'imaginerais bien une télécommande avec juste une dizaine de boutons assignables les uns sur les autres, par exemple sur la gauche, et à coté de chaque boutons, de la place pour coller une étiquette.

Et aller, soyons fous, un pavé numérique si on veut changer de chaine, en option.
Ça suffit pour l'utilisation de tous les jours. On ne traficote pas tous les paramètres tous le temps.
Pour C'est simple à utiliser, tu perds pas des plombes à expliquer à tous le monde comment ça marche. Et pour les enfants ou leurs copains/copines, ils ne peuvent pas deregler grand chose.

Mais sur une telco normale, va trouver la place de coller une étiquette. :mdr:
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 28 Mai 2013 16:52

N'importe quel Telco AIO fera l'affaire du moment que son "physique te convienne

Car qui peut le plus peut le moins,
car au delà du nombre physiques des touches on peut si on le souhaite désactiver,
ou plutôt ne rendre active que les touches souhaités

Moi je connais bien les Logitech Harmony
Tu trouveras une comparaison des éléments "physiques" de la gamme Harmony ---- ici ----

Mais en économique avec "relativement" peut de touches physiques il y a la Harmony 200
liens vers le sujet de la 300i ---- ici ----
(La 300i elle est l'une des Harmony ayant le plus de touches physiques de la gamme Harmony)

Ensuite avec "peu" de touche physiques et en complément un écran Tactile où l'on peut si on le souhaite ne rien mettre ou juste les touches "virtuelles" souhaité
il y a la Harmony Touch qui par contre est nettement plus couteuse à près de 180 Euros dont le sujet est ---- ici ----


ci-dessous la photo de la Harmony 200 qui est pas très grande et assez ergonomique
Image
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Oct 2013 1:30

Bon, je remonte le sujet, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Un truc simple mais pas configurable, c'est chez Boulanger:
Essentiel B Piccolo
Image
On rentre le code du fabriquant de la télé, et ça marche. Par contre on ne peut pas configurer les touches, donc utilisation limitée.
Pour mon père qui est agé de 95 ans, j'en ai acheté une, il en est très content.

Plus intéressant:
HESTEC
Image
Pareil, on reste dans un produit plutôt destiné aux personnes âgées... surtout vu la taille des touches :D.
Elle est très facile à programmer. On peut piloter ce que l'on veut avec, mais on ne peut pas faire de séquence de touches lors de la programmation. c'est a dire que l'on peut juste programmer les touches directe d'une autre télécommande. Ça reste un produit limité .
Mais déjà c'est pas mal.
Soit on peut l'utiliser pour deux appareils (touche A/B), ou utiliser cette fonction A/B comme tabulation. Comme on peut programmer ce que l'on veut dessus, les inscriptions sont justes indicatives, on peut coller proprement des petites étiquettes pour indiquer les fonction allouées aux boutons il y a la place.
Et en plus son prix tourne autour de 10€. :D
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message