Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1090 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Stentaure de Davis

Message » 10 Oct 2013 8:37

bonjour à tous
j'avais écrit ici (voir qqs messages plus haut) lorsque l'été dernier, je m'étais acheté les Stentaure
auparavant, j'avais les Davis Odyssée
je suis entrain de terminer une salle dédiée, et hier soir, j'ai pu enfin installer les Stentaure pour un premier test

test déjà effectué au préalable quand la salle n'était qu'en parpaings, avec les Odyssée, un simple ampli stéréo et un lecteur cd Philips
j'avais déjà trouvé le son très bon, à ma grande surprise

plusieurs mois plus tard, hier soir donc, la salle est presque terminée, et j'ai testé les Stentaure, reliées en stéréo à mon nouvel ampli Denon et au lecteur cd Cambridge.
résultat : le son est nettement moins bon !!!!!????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!
je suis DEGOUTE!
je vais pousser les test plus avant, mais ses enceintes sont neuves, et je crois qu'elles vont partir en vente si ca ne s'arrange pas ! je partirais alors sur des Matisse, mais bon, j'avais pris des enceintes plus importantes pour me permettre justement de ne pas me restreindre niveau potard ! :-(
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 16:49

j'ai possédé les Stentaure pendant plusieurs mois. Elles étaient alimentées pas un ampli Denon.
Ce que j'ai retenu de cette expérience, c'est que ce mariage n'était pas bon du tout. Les Stentaure sonnaient très agressif.
J'ai depuis acheté des Cesar toujours chez Davis, et ça marche d'enfer avec Denon (pas le même budget :mdr: ).
Je ne sais pas si ton problème vient de cette association. En tout cas Denon a un son plutôt "droit" à tendance montante, et c'est à peu près le même tableau pour les Stentaure. Ce qui fait que tout ça manque de chaleur et a tendance à être criard.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2013 17:54

merci pour ton info Misterme, ce n'est pas trop pour me rassurer ça
je vais tenter un rodage, et faire qqs autres tests, mais bon... direction le "coincoin"...
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 13:12

salut!
sinon, je me demandais si les Stentaure ne gagneraient-elles pas à être drivées par un pré ampli ? mais du coup, quel genre ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 13:56

les stentaure ont besoin selon moi d'un ampli (intégré ou pré+amp) ayant une forte capacité en courant, et ayant une bonne maitrise des aigus.
Ce n'est pas la caractéristique des Denon, ni même des amplis japonais en général. Pour ma part je l'ai ai possédé et essayé avec des amplis anglais : creek, aura, sugden, musical fidelity et mon coup de coeur naim audio. Et là ça marche !
j'ai le sentiment que ces enceintes ne sont pas faite pour écouter à faible volume...
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:04

merci pour ses précisions, Squaly

je vais tester (ou pré tester) la partie HC ce we (car je vais l'utiliser principalement pour cela)
et je continue le rodage

wait and see

si ca ne fonctionne pas, je les revendrai
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:32

Davis s'associe souvent très bien avec des amplis de marque Atoll, la signature sonore Atoll correspond à la description du post précédent...
J'apprécie cette association chaque jour chez moi. :love:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 11 Oct 2013 16:12

salut
j'ai l'occasion d'avoir un NAD 316bee d'occase
serait ce LA solution pour transformer mon système ?
NAD+ lecteur de Cambridge pour les cds
et je garde mon Dénon pour amplifier les autres enceintes (centrales et surrounds) pour le HC ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:00

mon dénon accepte le pré out en 7.2
donc, je peux brancher en stéréo le NAD sur le Dénon, mais ce dernier va t-il gérer le système Audyssée et TOUTES les enceintes, celles reliées à lui (centrale + surrounds), mais aussi les deux du NAD ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:17

C'est une solution à essayer. Par la sortie pre/out on branche le denon sur le nad, qui va donc driver les 2 stentaure, les voies arrières et centrale restant sur le denon. Il faudra juste trouver le bon niveau sur le nad en home cinéma. En Hifi, la source sera branchée sur le nad. Je ne sais pas ce que donne le nad avec les stentaure.
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2013 18:30

fabricebianchin a écrit:bonjour à tous
test déjà effectué au préalable quand la salle n'était qu'en parpaings, avec les Odyssée, un simple ampli stéréo et un lecteur cd Philips
j'avais déjà trouvé le son très bon, à ma grande surprise

plusieurs mois plus tard, hier soir donc, la salle est presque terminée, et j'ai testé les Stentaure, reliées en stéréo à mon nouvel ampli Denon HC ??
résultat : le son est nettement moins bon !!!!!????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!

L'ampli HC denon c'est lequel?? la solution d'un ampli stereo d'occaz rien que pour les colonnes avec le denon en preampli devrait régler tout cela :D
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2013 8:53

Salut à tous!
bon ca y est j'ai acheté le NAd en occase, mais il est quasiment neuf, car il a été pris cet été (j'ai la garantie de 2 ans Boulanger, cool)
bref, restitution sonore bien plus agréable à l'écoute, et j'y ai aussi gagné en basses, sans aucun doute.
maintenant, il faudra que je vois en HC si le Dénon peut driver les colonnes via la sortie pré out vers NAD. Là, j'en sais rien. Par contre, les tests HC ne débuteront que lorsque la salle sera finie : l'idéal serait que le Dénon puisse les calibrer aussi avec le système Audyssée, mais je ne sais pas (ou ne pense pas) qu'il est capable de le faire.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:37

Bonjour,

J'ai des Stentaure LE dont je pense me séparer pour passer sur de la biblio pour gagner de la place. Quel prix pensez vous que je peux en tirer ? Elles sont en TBE achetées neuves il y a 5 ans, je suis en région parisienne...
Merci d'avance pour votre réponse :thks:
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:04

Du matériel à -30 % part quelque fois en quelques jours...
A l'inverse, du matériel à parfois 30 ou 40 % dur prix neuf (donc -70 à 60 % !) ne partent pas...

Mon crédo : ce qui ne coute rien ne vaut rien !
Par ailleurs, les négociations sont libres et n'ont pas à être publiques : les MP peuvent-être utiles...

"Le bon prix c'est ce que le client est prêt à payer : Karl LAGERFELD..." :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:56

Merci pour ta réponse digne d'un moine tibétain :ohmg:

Le soucis, c'est que je ne voudrais avoir à trop rallonger financièrement. Bon, je vais me débrouiller :ko:
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message