Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, DAVEYBROTHERS, DreiZz, Eames, Femi, Freemanjazz, gab75, jean GROS, Symphone, tix, yardbird et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC choisir?

Message » 05 Oct 2013 19:10

Bonsoir a tous,

Noël approchant lentement, je commence à me renseigner sur ce que pourrait m'apporter le gros barbu :mdr:

Jécoute que de la musique dématérialiser car je suis nomade, mais j'aime écouté de la musique à la maison le peu de temps que j'y suis.
J'écoute toujours la musique depuis mon PC avec foobar.
Mes enceintes sont des enceintes de monitoring KRK rokkit 8 avec entré balanced XLR et TRS, et aussi RCA.
Lorsque je suis dans le train et autre, j'ai un casque denon AH-D600, mais je l'utilise aussi à la maison quand mlle dort.

J'aimerai donc consulter votre avis sur le choix d'un DAC car ma carte son à rendu l'âme et ça me rend dingue d'écouter de la musique via la carte mère de mon PC et ces parasites de M****.

Il me faut donc un DAC pour enceintes et casque.

Niveau budget je suis prêt à aller jusqu'a 400€.

J'ai trouvé le Asus Xonar One qui rentre dans mes critères.
Quand pensez vous?
D'autre DAC?

David
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:54

Moi je pense tout le temps.

Sinon ce que j'en pense c'est qu'il n'existe pas de mauvais Dac en revanche, il peut arriver que les Dac soient plus ou moins colorés.
Que recherches tu ?
Quels sont les formats informatiques que tu utilises ?

Dans ton budget, en neuf, je ne connais rien.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:52

J'écoute tout en FLAC et j'ai l'intention d'acheter une paire de master édition.
Dans mon budget il y a des DAC entrée de game, mais reste à connaître selui qui correspondra le plus à mes attente et qui aura la meilleure qualité de son.

Il y a celui ci par exemple: http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... e-one.html

Ce que j'aime c'est de pouvoir le brancher en USB, les sorties XLR, l'ampli casque et la possibilité de changer les AOP.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 10 Oct 2013 0:15

Salut,

Un atoll dac 100 est à peu près dans ton budget :wink:
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 10 Oct 2013 0:42

Hello, qui dit changement d'AOP dit AOP : 1er mauvais point.
Je vois pas mal de gens dire du bien du Xonar mais il y en a aussi des pro-autre chose, il y en a même qui pensent que changer de DAC ne joue que sur la coloration (sauf rare cas de mauvais DAC).

Le DAC 100 se me semble bien mieux construit avec son alim dédiée étage analogique et ses transistors.
Pas écouté ce modèle mais le DAC200 est une pure réussite, je connais bien la marque qui est très sérieuse, super SAV.
En plus c'est Français, en ces temps de crise, ça peu compter pour certains.
Par contre, est-ce que ça va te plaire subjectivement ?

Faut écouter et te faire ton propre avis.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Oct 2013 8:10

Salut,

Il y a un topic de plusieurs dizaines de pages sur les dac < à 300€. Faut juste le chercher un peu plus loin dans le forum.

De rien.

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Oct 2013 12:13

JAVA Alive a écrit:Hello, qui dit changement d'AOP dit AOP : 1er mauvais point.
Je vois pas mal de gens dire du bien du Xonar mais il y en a aussi des pro-autre chose, il y en a même qui pensent que changer de DAC ne joue que sur la coloration (sauf rare cas de mauvais DAC).

Le DAC 100 se me semble bien mieux construit avec son alim dédiée étage analogique et ses transistors.
Pas écouté ce modèle mais le DAC200 est une pure réussite, je connais bien la marque qui est très sérieuse, super SAV.
En plus c'est Français, en ces temps de crise, ça peu compter pour certains.
Par contre, est-ce que ça va te plaire subjectivement ?

Faut écouter et te faire ton propre avis.


+1
Moi c'est l'inverse, j'ai pas écouté le dac200, mais le dac100, et c'est déjà une belle reussite
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 10 Oct 2013 12:36

pwil a écrit:
JAVA Alive a écrit:Hello, qui dit changement d'AOP dit AOP : 1er mauvais point.
Je vois pas mal de gens dire du bien du Xonar mais il y en a aussi des pro-autre chose, il y en a même qui pensent que changer de DAC ne joue que sur la coloration (sauf rare cas de mauvais DAC).

Le DAC 100 se me semble bien mieux construit avec son alim dédiée étage analogique et ses transistors.
Pas écouté ce modèle mais le DAC200 est une pure réussite, je connais bien la marque qui est très sérieuse, super SAV.
En plus c'est Français, en ces temps de crise, ça peu compter pour certains.
Par contre, est-ce que ça va te plaire subjectivement ?

Faut écouter et te faire ton propre avis.


+1
Moi c'est l'inverse, j'ai pas écouté le dac200, mais le dac100, et c'est déjà une belle reussite


Bon aprés c'est pas le même prix non plus :thks:
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 17 Oct 2013 6:57

Bonjour,

Je vois que le DAC 100 fait l'unanimité, mais il ne fait pas ampli casque.
De plus il n'a pas de sortie XLR, que je favorise pour éviter les parasites du au matériel avoisinant les câbles.

Ce que j'aime chez le Xonar c'est le bit perfect qui permet de retranscrire au mieux les master édition, car son entrer USB accepte le 24bits/192kHz alors que le DAC 100 s'arrête à 24bits/96kHz.
Bon après c'est un peut du chipotage, je n'en sais rien.
La conversion numérique analogique est réalisée par deux circuits Burr-Brown PCM1795 contre un Burr-Brown PCM1796 pour le DAC 100.

Mon but n'est pas de valoriser le Xonar, loin de la, mais peut être de le défendre un peu car sur le papier ça n'a pas l'air trop mal, du moins de mon point de vu de newbie.

Sinon je ne suis pas sur qu'un matériel de puriste me soit nécessaire.
Connaissez vous un DAC qui ce rapproche de ce Xonar qui lui rentre bien dans mes critères (XLR, ampli casque...)?
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:56

Je n'ai pas écouté de DAC avec les fonctionnalités que tu indiques, donc je laisse d'autres répondre.

La différence entre la Xonar et un DAC sera surtout (en dehors de fonctionnalités) sur l'alimentation des différents circuits (séparée pour le DAC 100) et la partie analogique.

Juste une précision : le bit perfect est plutôt une propriété de la source numérique (drive, PC ou autre) que du DAC. C'est la capacité qu'a cette source à délivrer les bits tels que définis sur le CD, SACD ou fichier (une fois décompressé).

Ce qui joue sur le bit perfect sont donc :
- les drivers (USB ou carte son). Ici, le DAC peut éventuellement entrer en jeu sur la aprtie USB car c'est en général le constructeur qui fourni le driver ou en choisi un parmi les standards.
- la config du lecteur (choix du mode de sortie Asio, directx ou autren untilisation de plugin genre égaliseur, re-échantillonnage)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Oct 2013 12:29

JAVA Alive a écrit:Hello, qui dit changement d'AOP dit AOP : 1er mauvais point.


Je m’inscris en faux : l'utilisation d'amplificateurs opérationnels intégrés (AOP) n'est pas un "mauvais point" en soi. Il ne faudrait pas colporter des associations d'idées toute faites.

Sinon, Sony va lancer un produit qui pourrait peut-être être intéressant : http://www.hdfever.fr/2013/10/13/sony-pha-2/
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2013 12:40

:o

Les revues audiophiles ont fait de sacrés dégâts quand même
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Oct 2013 12:57

JAVA Alive a écrit:Juste une précision : le bit perfect est plutôt une propriété de la source numérique (drive, PC ou autre) que du DAC. C'est la capacité qu'a cette source à délivrer les bits tels que définis sur le CD, SACD ou fichier (une fois décompressé).

Ce qui joue sur le bit perfect sont donc :
- les drivers (USB ou carte son). Ici, le DAC peut éventuellement entrer en jeu sur la aprtie USB car c'est en général le constructeur qui fourni le driver ou en choisi un parmi les standards.
- la config du lecteur (choix du mode de sortie Asio, directx ou autren untilisation de plugin genre égaliseur, re-échantillonnage)


Il me semblait que certains DAC su-échantillonnent systématiquement le signal reçus, ce que je ne veux absolument pas.
Mon lecteur c'est foobar 2000 avec asio, donc pas de soucis pour le bit perfect.

Je continu d'éplucher le sujet sur les DAC à 300€ mais c'est le foutoir un peu.

Scytales a écrit:
JAVA Alive a écrit:Hello, qui dit changement d'AOP dit AOP : 1er mauvais point.


Je m’inscris en faux : l'utilisation d'amplificateurs opérationnels intégrés (AOP) n'est pas un "mauvais point" en soi. Il ne faudrait pas colporter des associations d'idées toute faites.

Sinon, Sony va lancer un produit qui pourrait peut-être être intéressant : http://www.hdfever.fr/2013/10/13/sony-pha-2/


annoncé à 600$ soit 600€ chez nous, c'est au dessus de mon budget.

NOIR a écrit::o

Les revues audiophiles ont fait de sacrés dégâts quand même


Que veux tu dire pas la :wtf:
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:05

je pensais aux à priori sur notamment les AOP qui seraient systématiquement mauvais. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:06

Bonjour,

Je ne conseillerais pas le DAC100. je l'ai eu quelques temps sur une système (Prima luna prologue One, Sonus faber toy tower, lecture depuis eeepc via interface musiland 03) et puis par curiosité j'ai commandé un mydac. Après une semaine de comparatif j'ai revendu l'atoll au prix où j'avais acheté le micromega. Les différences ne sont pas immenses : le mydac m'a paru plus vivant avec des timbres plus réalistes que l'atoll, plus aéré et transparent également, l'atoll a pour lui une scène sonore un peu plus large.
Le mydac à une entrée usb asynchrone excellente ce que n'a pas l'atoll.
Bref, le mydac pour deux fois moins cher fait tout aussi bien....
stalkerbzh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Sep 2013 14:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message