Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

55m2 pas que pour moi

Message » 08 Oct 2013 20:37

bjr Lolo 77

j'ai parcouru le sujet, très intéressant !
belle salle :love:

j'aurais 1 ou 2 questions si cela est possible ... sur des points ou je ne suis pas sûr d'avoir bien vu / compris.

quelles solutions ont été choisies pour obtenir des murs assez rigides au niveau du doublage intérieur ?
j'ai cru voir des rails et une double épaisseur de BA13
mais cela a été mis en oeuvre comment ?
- rails de quel type ? (on me parle de Placostyle ou d' ISOVER optima sonic)
- il y a des appuis entre le mur en parpaing et le rail + laine ? ou les rails sont complètement séparés du mur en parpaing ?
- la 1ère plaque de BA13 a été je suppose vissée sur les rails de manière classique ... qui de la 2ème plaque ? vissée directement par dessus la 1ère ? ou bien il y a un matériau isolant fin entre les 2 avant de les visser l'une à l'autre ?

même type de question pour le plafond si c'est possible de m'éclairer.

Merci d'avance

cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:19

merci
rapidement, c'est surtout pas du BA13 qu'il faut prendre, mais du fermacell et l'idéal est de mettre une plaque de madex entre les 2 joues à fixer avec de la greenglue + vissées
plafond et murs traités pareil
rail métallique mais possibilité d'ossature bois
les cloisons et rails sont désolidarisés des murs et plafonds
espace d'air entre parpaing et isolant haute densité (plus l'épaisseur est important mieux c'est …
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Oct 2013 1:20

lolo77 a écrit:merci
rapidement, c'est surtout pas du BA13 qu'il faut prendre, mais du fermacell et l'idéal est de mettre une plaque de madex entre les 2 joues à fixer avec de la greenglue + vissées
plafond et murs traités pareil
rail métallique mais possibilité d'ossature bois
les cloisons et rails sont désolidarisés des murs et plafonds
espace d'air entre parpaing et isolant haute densité (plus l'épaisseur est important mieux c'est …


OK merci pour la réponse.

j'ai une fenêtre avec un dormant 115 sur un des 2 murs latéraux ...
donc à partir du mur de parpaing, en faisant une cloison avec espace d'air + rail / isolant + fermacell n°1 + madex + fermacell n°2 ... on obtient une épaisseur de combien ? ca peut me permettre d'arriver à fleur de la mensuiserie ?
histoire de savoir si je peux faire pareil :wink:

cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 09 Oct 2013 21:27

AudioPhil33 a écrit:
lolo77 a écrit:merci
rapidement, c'est surtout pas du BA13 qu'il faut prendre, mais du fermacell et l'idéal est de mettre une plaque de madex entre les 2 joues à fixer avec de la greenglue + vissées
plafond et murs traités pareil
rail métallique mais possibilité d'ossature bois
les cloisons et rails sont désolidarisés des murs et plafonds
espace d'air entre parpaing et isolant haute densité (plus l'épaisseur est important mieux c'est …


OK merci pour la réponse.

j'ai une fenêtre avec un dormant 115 sur un des 2 murs latéraux ...
donc à partir du mur de parpaing, en faisant une cloison avec espace d'air + rail / isolant + fermacell n°1 + madex + fermacell n°2 ... on obtient une épaisseur de combien ? ca peut me permettre d'arriver à fleur de la mensuiserie ?
histoire de savoir si je peux faire pareil :wink:

c'est sur l'isolant que tu vas jouer
air : 5 à 10mm
rail/isolant : 80mm => partie variable qui déterminera la lame d'air, mais j'ai jamais fait moins de 80 en isolant haute densité.
fermacell x 2 + glue : 26/30mm
pour info la green glue attenue de 10db de mémoire
vous êtes basée où ?


cdlt
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:11

OK merci des infos

suis au Sud, au soleil :wink: pourquoi ?

encore bravo pour cette belle salle et pour ce sujet qui donne des explications bien utiles
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message