Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LINK1976, Loup810 et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 16 Juil 2013 16:03

Bonjour @Impy,

On l'a bien reçu, et je dois dire que votre emballage est parfait ! Tout comme le produit. Et effectivement, la panne est constatée. Nous allons procéder au remboursement dans les plus brefs délais. Mon collègue Eric va prendre contact avec vous.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 25 Juil 2013 10:30

CobraSon a écrit:Bonjour @Impy,

On l'a bien reçu, et je dois dire que votre emballage est parfait ! Tout comme le produit. Et effectivement, la panne est constatée. Nous allons procéder au remboursement dans les plus brefs délais. Mon collègue Eric va prendre contact avec vous.

Cordialement,


Bonjour CobraSon,

Je vous ai retourné l'appareil défectueux le 12 juillet, votre collègue Eric m'a appelé pour me dire que le remboursement allait se faire par chèque.

Pouvez-vous me dire combien de temps dure votre procédure ? Jusqu'à maintenant, je n'ai rien reçu.

Cordialement.
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 25 Juil 2013 10:50

Bonjour @impy,

Comptez encore 2 ou 3 jours pour recevoir le chèque.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 10 Oct 2013 17:52

Toujours pas de nouvelles de ma commande chez Cobrason, passée le 15 septembre... :-?

Le dernier mail que j'ai reçu était le suivant (en date du vendredi 4 octobre)

Votre commande n°### est maintenant
En attente produit.

Vous pouvez consulter le statut de votre commande en vous connectant sur votre compte.

Bonjour Monsieur, Sony vient de livrer sur notre plateforme extérieure les vidéoprojecteurs VPL HW 50 ES. Notre équipe logistique organise la répartition et l'attribution selon les commandes passées. Les produits seront disponibles demain Samedi dans nos différents magasins. Dans le cas où vous avez choisi l'expédition de votre commande, les envois seront réalisés dès Lundi pour une livraison sous 48 à 96 heures selon le type de transport choisi lors du passage de votre commande. Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une bonne installation et une bonne séance Cinéma. Cordialement, Eric Service client Cobra

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail sur serviceclient@cobrason.com ou par téléphone au 0 825 30 10 80.

Merci,

Cobrason


Les envois devaient soit disant être réalisés dès Lundi, sauf que je n'ai eu aucune nouvelle depuis ce mail. Je suppose que si mon VP m'avait été envoyé Lundi comme mentionné j'aurais eu une notification d'expédition, seulement là je n'ai rien. Si ça se trouve tout le monde a déjà reçu son VP, même ceux qui ont commandé après moi.

Je viens d'envoyer un mail pour demander des explications, car ce silence commence à m'agacer.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Oct 2013 18:11

"Silence" alors que tu te bases sur une "supposition" que tu aurais du recevoir un mail qui n'existe peut-être pas ?
Et si tu les appelais, ça ne calmerait pas plus vite ton impatience ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Oct 2013 18:14

@Goldsaint

Bonjour,

Votre vidéoprojecteur HW50 a bien été expédié Lundi, et a été livré le Mardi 8 Octobre à 11h35 en point relais. Mon collègue Eric a dû vous transmettre tous les détails nécessaires.

Je vous souhaite une excellente continuation, et reste à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,
Dernière édition par CobraSon le 10 Oct 2013 18:16, édité 1 fois.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 10 Oct 2013 18:15

:ohmg:
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 10 Oct 2013 19:30

Super...

• Le statut de commande était resté sur "Préparation en cours"

• Aucune notification d'expédition

• Pas de numéro de suivi de colis

• Aucune notification par SMS de réception du colis par le relais
Pourtant j'avais bien donné le bon numéro de portable...

• En gros si je ne m'étais pas manifesté mon colis aurait pu rester une semaine de plus dans le relais...

VERDICT : des dysfonctionnements en cascade, Cobrason ce sera donc la première et dernière fois pour moi :zen:

.
..
...

@Dialhot : merci du conseil mais les numéros payants en 0 800 je ne vois pas pourquoi je devrais être un pauvre con de client qui soit obligé de raquer même ne serait-ce qu'un seul centime précisément quand c'est l'entreprise qui a merdé, je trouve que ça fait double peine pour la victime. Question de principe, je suis contre tous ces numéros payants.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Oct 2013 20:44

Mais tu préfère passer ta mauvaise humeur ici?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Oct 2013 11:09

Bonjour @Goldsaint,

Je vous trouve un peu dur avec nous ! Lorsque vous aviez passer votre commande pour le HW50 (promo 2190), celui-ci était en pré-commande avec une livraison prévue pour début octobre. Nous vous avons tenu informé des évolutions de votre commande à plusieurs reprises (notre dernier mail date du 4 Octobre, date à laquelle nous vous indiquions que nous avions reçu votre produit, et qu'il serait expédié dans la foulée).

En revanche, il faut le reconnaître, le statut de votre commande est resté sur "préparation en cours", et nous nous en excusons... Mais nous vous avions tout de même contacté pour vous prévenir de la disponibilité et de l’expédition du colis !

De plus, vous ne pouvez pas mettre en cause notre réactivité, dans la mesure où nous vous avons contacté dès que nous avons reçu votre email de mécontentement. Mon collègue vous a appelé le jour même pour vous tenir au courant. Vous auriez pu nous contacter par divers moyens si vous souhaitiez avoir des renseignements : sachez que nous sommes à votre disposition pour ce genre de problèmes (que ce soit par mail, téléphone, sur les réseaux sociaux, ou certains forums).

Sinon, avez-vous pu récupérer votre vidéoprojecteur au point relais ?

Dans tous les cas, j'espère qu'une fois votre VP installé, vous nous pardonnerez ce petit malentendu ;-) Et nous vous présentons encore une fois nos excuses si vous avez le sentiment d'avoir été oublié : ce n'est pas du tout notre but.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou via MP sur ce forum si vous avez des questions, une réponse rapide est assurée !

Excellente continuation,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 11 Oct 2013 19:34

gil2b a écrit:Mais tu préfère passer ta mauvaise humeur ici?
Pas de mauvaise humeur, je ne fais que relater les faits, c'est mon retour d'expérience : il me semble que c'est la vocation de cette section justement.

-

CobraSon a écrit:Je vous trouve un peu dur avec nous !
Moi je ne trouve pas, je trouve qu'il y a beaucoup trop de magasins qui se sont pas assez professionnels au contraire. Et c'est votre opinion de croire que je suis un client à la dent dure, moi personnellement je pense au contraire que vous n'êtes pas assez exigeants avec vous même.

-

CobraSon a écrit:Mais nous vous avions tout de même contacté pour vous prévenir de la disponibilité et de l’expédition du colis !
Exact. J'ai reçu les mails qui m'informaient du réapprovisionnement en cours et de la date présumée (j'insiste) de l'expédition. Et puis ensuite plus rien, c'est précisément ce que je vous reproche. Pas de notification d'expédition par mail, pas de numéro de suivis de colis, pas de notification par SMS que le colis est arrivé au relais. Bon bref je vais pas revenir là dessus.

-

CobraSon a écrit:De plus, vous ne pouvez pas mettre en cause notre réactivité, dans la mesure où nous vous avons contacté dès que nous avons reçu votre email de mécontentement. Mon collègue vous a appelé le jour même pour vous tenir au courant. Vous auriez pu nous contacter par divers moyens si vous souhaitiez avoir des renseignements : sachez que nous sommes à votre disposition pour ce genre de problèmes (que ce soit par mail, téléphone, sur les réseaux sociaux, ou certains forums).
C'est vrai. Belle réactivité c'est sans doute le seul point positif dans mon expérience avec Cobrason.

-

CobraSon a écrit:Sinon, avez-vous pu récupérer votre vidéoprojecteur au point relais ?
Oui.

-

CobraSon a écrit:Dans tous les cas, j'espère qu'une fois votre VP installé, vous nous pardonnerez ce petit malentendu ;-)
Je suis très content de mon produit en effet ^^

-

CobraSon a écrit:Et nous vous présentons encore une fois nos excuses si vous avez le sentiment d'avoir été oublié : ce n'est pas du tout notre but.
Je regrette mais non. Vous ne me présentez pas encore une fois vos excuses, puisque c'est la première fois dans ce message que des excuses apparaissent. Et elles apparaissent beaucoup trop tardivement si vous voulez mon avis, elles auraient dû apparaitre dès le départ, dès le moment où le dysfonctionnement a été pointé.

-

CobraSon a écrit:N'hésitez pas à nous contacter par mail ou via MP sur ce forum si vous avez des questions, une réponse rapide est assurée !
Bien sûr, je note que vous préférez les communications privées, ça va de soi. De préférence vous préférez éviter que vos dysfonctionnements ne soient pointés en place public sur un forum pour éviter de vous faire une mauvaise publicité. Après avoir lu mon message j'ai reçu un message privé d'un autre forumeur (et un ancien en plus) qui s'est plaint d'avoir eu lui aussi une mauvaise expérience avec Cobrason.

-

Bonsoir,

Voyez-vous je ne suis pas étonné du tout que vous ayez des problèmes avec ce magasin ! En effet personnellement j'ai commandé 3 fois chez eux, 3 fois j'ai eu des soucis ! Dans un qui a duré 4 semaines avant que je puise être remboursé :x
Il ne me répondez même pas aux mails !

Un ami aussi a commander un amplificateur "soi-disant en stock" et a dû batailler deux semaines et demi avec Cobrason :ko:

Il ne faut surtout pas téléphoner à leur numéro surtaxé. D'ailleurs ils mettent en moyenne de 10 à 15 minutes pour répondre (quand ils répondent) !!! Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il cherche ".....

Quoi qu'il en soit j'espère que votre problème sera résolu.

Bon courage.

Cordialement.


Voila pourquoi je ne prends pas des pincettes quand j'ai un soucis avec un webmarchand. Parce que si on n'est pas très ferme dès le départ, on nous fait tourner en bourrique après. Tant pis, même si je passe pour le méchant de service, car mon intérêt à moi c'est d'éviter d'être lésé alors j’emploie les grands moyens surtout quand il s'agit de commandes d'un montant élevé. Il n'y a qu'en déballant toute l'histoire sur les forums qu'on arrive à débloquer la situation en général quand on a affaire à une entreprise pas très sérieuse.

Il m'est déjà arrivé d'avoir un soucis avec d'autre webmarchand, ça arrive ! Mais après, tout dépend de la façon de gérer derrière. Certains sont des bourricots qui vont définitivement vous vacciner de l'idée de recommander à nouveau chez eux. Certains sont plus professionnels et ont à cœur de développer de bonnes relations avec leur clientèle, j'ai eu le cas chez des boutiques comme LDLC, Matériel.net ou Son-Vidéo qui lorsqu'ils reconnaissent leur tort proposent généreusement et surtout de leur propre initiative un dédommagement sous forme de réduction ou bon d'achat. Et puis à l'inverse il y a d'autres entreprises qui en ont strictement rien à foutre des clients, qui tournent comme un guichet de préfecture, le jour où t'as un problème tu prends un ticket et tu fais la queue comme tout le monde ensuite merci, au revoir et au suivant.

Au moins voila je sais à qui j'ai affaire maintenant. Je ne suis pas tellement en colère en réalité contre Cobrason pour ce petit retard, j'ai de toute façon bossé toute la semaine comme un dingue alors même si j'avais pu récupérer mon VP mardi je n'aurais guère eu le temps d'en profiter de toute manière. Non ce n'est pas ça qui me met en colère. Ce qui m'énerve c'est la façon dont on nous traite nous les pauvres cons de clients aujourd'hui, alors voila c'est pour ça que je suis prompt à prendre ma plume la plus acerbe quand je le juge nécessaire. Voila le message est passé.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 20 Nov 2013 18:57

A mon tour de vous raconter mon aventure avec Cobrason.

En décembre 2010 j'ai commandé un pack focal Sib&Cub avec ampli Marantz NR1601.

En novembre 2011 je constate que la peinture des enceintes ne tient pas, devient pâteuse.

Je m'attends à un remplacement ou une réparation sans frais aucun (port, traitement ou que sais-je).

Je commence par contacter Focal qui me dit qu'ils ne peuvent pas prendre en charge le retour et qu'il faut s'adresser au revendeur (normal).

Je contact donc Cobra qui ne veut pas payer les frais de retour (arguant l'article sur la garantie commercial de ses conditions générales, et ne voulant pas entendre qu'il s'agit d'une garantie légale). Après moult échange de mail, je finis par envoyer une mise en demeure de remboursement... Qui fait avancer les chose et nous finissons par convenir que j'avance les frais de ports mais qu'il me seront remboursés. J'envois donc en colis recommandé avec accusé de réception + le courrier de mise en demeure de remboursement des enceintes.

Ils n'ont pas vu le courrier, et m'ont renvoyé les enceintes en échange... je refuse donc le colis et leur renvoi par mail mon courrier.

Ils refusent le remboursement et je fais donc appel à mon assistance juridique pour finir en procès avec demande de remboursement de l'ensemble ampli + enceintes achetés en même temps + dommages et intérêts.

Et j'obtiens gain de cause en mars 2013 devant le tribunal de Quimper. Tout ça pour avoir refusé de payer 40 euros de frais de port... à tort !

En conclusion : cet exemple avec Cobrason est sans aucun doute applicable à d'autres marchands, mais si vous êtes sûr d'avoir raison, que vous avez le temps, la justice triomphe toujours !

Bonne journée, bons achats chez cobra ou autre marchands !
Chowbi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:52
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:26

Merci pour ton exemple :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:33

Monsieur ... (@Chowbi),

Vous pouvez intenter un procès à votre revendeur, alors même que celui-ci vous a proposé l'échange -à neuf- de la totalité du pack un an après votre achat...
Dernière édition par Dialhot le 20 Nov 2013 20:55, édité 1 fois.
Raison: Merci de relire l'article 5.6 de la Charte
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:55

Je le peux et je l'ai fait et j'ai gagné

Dans ce cas, la loi donne le choix au client de choisir un remboursement ou un échange, vous ne m'avez pas donné ce choix de plein grès, le tribunal vous a ramené à la loi.

Je ne vois pas la nécessité de révéler mon identité. Cette réaction à chaud ne peut que vous desservir je pense. Mais le jugement reste public et mon nom y apparaît. Alors soit, aux modérateurs de voir si cela correspond aux conditions d'utilisation du forum.

Vous saluant bien bas.

Chowbi
Chowbi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:52
  • offline


Retourner vers Vos expériences