Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin de conseils pour achat casque!

Message » 10 Oct 2013 22:29

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque confortable pour les personnes ayant des lunettes (casque ouvert j'imagine..).

Ce casque serait essentiellement utilisé sur un PC avec carte son Creative.

Je n'ai pas vraiment de budget mais j'imagine qu'un casque à 1000€ pour une utilisation PC serait inutile..

j'ai pu tester le hd700 que j'ai adoré et le confort incroyable avec les lunettes mais n'est-ce pas trop surdimensionne pour l'utilisation PC ?

J'ai également un ampli Pioneer LX76 que je pourrais utiliser pour écouter la musique qui je penses serait déjà meilleur que le pc..

Pourriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2013 23:23

Si tu n'écoute qu'avec ton PC, dépend de la qualité de ta carte son, si elle est bonne, un ampli et tu pourra profiter d'un bon casque. Si elle est mauvaise, un dac, un ampli et tu peu avoir quelque chose d'excellent aussi. Encore faut-il avoir les fichier musicaux qui vont avec evidement, pour écouter du 128kbps ce n'est pas la peine.

A noter aussi que sans trop investir tu as des trucs compact comme le Dragon-Fly, MicroStreamer et l'équivalent chez Meridian, qui sont capables de driver des casques (dans une certaine mesure) tout en étant de bon DACs.

Si tu as la référence de ta carte son, ceux qui sont callé seront te dire si ça vaut la peine de prendre un DAC ou si elle est très bien et un ampli suffira.

Pour ce qui est des casques confortable je laisse ma place à ceux qui en ont testé des dizaines et qui seront plus à même de t'aider.
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 10 Oct 2013 23:39

Salut à toi,

Concernant ma carte son, il s'agit d'une créative X-Fi (Environ 60€).

J'ecoutes uniquement des Flac, les MP3 je ne peux plus :)

Besoin d'un très bon son et d'un confort impeccable surtout à cause des lunettes..

Merci :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2013 0:24

Si c'est du flac un dac-ampli casque s'impose Audio-gd ou Aune font des trucs bien et accessibles
Pour le casque ,sans budget ni précision des gouts musicaux,c'est difficile de donner un conseil ,j'ai une grosse tête et des lunettes mais aucun de mes casques ne me posent de probléme
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Oct 2013 2:03

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Oct 2013 5:11

Carte Son: Asus Essence STX avec sortie casque.
Casque: HifiMan HE-500, bien mieux que le HD-700 AMHA.

Le tout pour juste en dessous de 1000 euros, avec ça on se rapproche bien de ce qui se fait de mieux en terme d’écoute au casque. Pas besoin de grand chose de plus.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:29

Bonjour à tous et merci pour vos avis.

Mes goûts musicaux sont assez variés.

Quelques exemples : Morcheeba, Katie melua, Eagles, Toto, un peu de rap avec Kendrick lamar, du buddha bar de temps à autre et récemment découvert Manu katche donc un peu de jazz..

Le budget, j'avoue que le moins sera le mieux évidemment. Juste avant j'avais un B&W P5, son très bien mais un peu incompatible avec les lunettes me concernant.. je suis ouvert à l'occasion aussi donc je peux scruter les annonces.

Que vaut le Hifiman HE400 ?

Dans un premier temps je ne prendrais pas de DAC donc il me faudrait un casque pouvant être driver un minimum avec cette carte son pour commencer.

Merci :mdr:
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2013 11:44

Le soucis principal c'est les lunettes !

Perso j'en mets de temps en temps et j'ai eu/ai 2 casques intéressants :
AKG K701 (ouvert)
Denon AH-D600 (fermé)

La signature n'a rien à voir et pour toi amateur de Jazz le K701 serait pas mal et bien amplifié avec un DAC/Ampli Audio-GD.

Par contre sur les 2 j’ai le même problème : si tu bouge avec ton casque sur la tête cela a tendance à légèrement grincer (frottement des lunettes sur les pads) mais si tu écoute tranquille et posé, cela ne pose pas de soucis.

je pense que le soucis du grincement sera le même quelque soit le casque, à moins de mettre des pads très souples ... mais surtout très chauds en été.
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:12

khaos974 a écrit:Carte Son: Asus Essence STX avec sortie casque.
Casque: HifiMan HE-500, bien mieux que le HD-700 AMHA.

Le tout pour juste en dessous de 1000 euros, avec ça on se rapproche bien de ce qui se fait de mieux en terme d’écoute au casque. Pas besoin de grand chose de plus.

:D :D :D !!!!

Le HE 500 est trop mou pour les genres musicaux écoutés par Khatgs
D7100 bien rôdé, RS2i. Voilà des casques que l'on trouve à environ 600€ et qui savent swinguer avec peu d'exigences en terme d'ampli.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:52

Mais sans DAC/Ampli, quel casque ? Uniquement carte son Creative X-Fi sur pc ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:35

Morcheeba, Katie melua, Eagles, Toto, un peu de rap avec Kendrick lamar, du buddha bar de temps à autre et récemment découvert Manu katche donc un peu de jazz..

Vu tes gouts : ahd 7100
Mais sans DAC/Ampli, quel casque ? Uniquement carte son Creative X-Fi sur pc ?

Demandes à Pierre moi je dirais ;dans un premier temps , oui .Après comme tu auras une bète de course sur les oreilles tu voudras en tirer la quintessence ; tu essaieras de résister certes :oldy:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:04

Ben disons que j'ai comme projet de m'acheter un ampli hifi pour mes CM7 en complément de mon HC Pio LX76, un Atoll 100in SE donc si je peux éviter de devoir douiller ce serait l'idéal..

Concernant les AKG serie K ou Q, vous avez pu en essayer ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:09

Khatgs a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos avis.

Mes goûts musicaux sont assez variés.

Quelques exemples : Morcheeba, Katie melua, Eagles, Toto, un peu de rap avec Kendrick lamar, du buddha bar de temps à autre et récemment découvert Manu katche donc un peu de jazz..

Le budget, j'avoue que le moins sera le mieux évidemment. Juste avant j'avais un B&W P5, son très bien mais un peu incompatible avec les lunettes me concernant.. je suis ouvert à l'occasion aussi donc je peux scruter les annonces.

Que vaut le Hifiman HE400 ?

Dans un premier temps je ne prendrais pas de DAC donc il me faudrait un casque pouvant être driver un minimum avec cette carte son pour commencer.

Merci :mdr:


Jamais écouté le HE 400, le 500 par contre est franc, détaillé, et neutre avec une incroyable assise dans le grave qui est la caractéristique des casques orthos avec des membranes de grande taille.

Pierre PAYA a écrit:
khaos974 a écrit:Carte Son: Asus Essence STX avec sortie casque.
Casque: HifiMan HE-500, bien mieux que le HD-700 AMHA.

Le tout pour juste en dessous de 1000 euros, avec ça on se rapproche bien de ce qui se fait de mieux en terme d’écoute au casque. Pas besoin de grand chose de plus.

:D :D :D !!!!

Le HE 500 est trop mou pour les genres musicaux écoutés par Khatgs
D7100 bien rôdé, RS2i. Voilà des casques que l'on trouve à environ 600€ et qui savent swinguer avec peu d'exigences en terme d'ampli.
Pierre


Le HE-500 a une assise dans le grave que n'a pas le RS2i, et comme la plupart des Grado, il "enjolive" les medium-aigus et c'est ce qui leur donne un son punchy. Le HE-500 est tout sauf mou.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:14

Ce n'est pas mon avis, mais je respecte !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:18

Concernant les AKG serie K ou Q, vous avez pu en essayer ?

J'adore mon Akg K 701 peu basseux ,mais ayant une bonne partie de mes gouts en commun avec toi je suis persuadé que le 7100 te comblera
Il arrive que des sorties casques d'intégrés soit bonnes , question de pot
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message