Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, LBTRMA, Polopretress, sebamand, SYLEX et 269 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

notre projet : 17m2 à transformer.

Message » 14 Sep 2013 8:01

Bugbuster a écrit:ma recommandation serait de le raser.


Image

:mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Sep 2013 9:10

+1 pour le chat :)
Au travers de ces photos il se dégage une douce ambiance dans cette salle.
Que mets-tu devant la fenêtre? Côté salle bien sur ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Sep 2013 23:14

oui ! le chat apprécie la moquette, dès qu'il le peut, il dort sur les chutes de rouge déjà ! Mon mari serait ravi de le raser. Il ne l'aime pas. Mais moi je l'aime bien ce minou.... Et puis on a un aspirateur robot qui fera le nécessaire sur la moquette. Avant cette pièce appartenait aux chats (cf les chatières repeintes en rouge sur les 2 portes). Ils vont devoir cohabiter avec "l'homme".

moonloop, je n'ai rien prévu coté salle pour la fenêtre.... Il faut un rideau tu crois??? Il y aura le volet déjà à l'extérieur.
C'est vrai que j’aime bien l'ambiance de la nouvelle pièce... On s'y sent "cooconing". J'ai hâte de l’investir.. Peut être la moquette mercredi.
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 18 Sep 2013 13:19

cinelirva a écrit:oui ! le chat apprécie la moquette, dès qu'il le peut, il dort sur les chutes de rouge déjà ! Mon mari serait ravi de le raser. Il ne l'aime pas. Mais moi je l'aime bien ce minou.... Et puis on a un aspirateur robot qui fera le nécessaire sur la moquette. Avant cette pièce appartenait aux chats (cf les chatières repeintes en rouge sur les 2 portes). Ils vont devoir cohabiter avec "l'homme".

moonloop, je n'ai rien prévu coté salle pour la fenêtre.... Il faut un rideau tu crois??? Il y aura le volet déjà à l'extérieur.
C'est vrai que j’aime bien l'ambiance de la nouvelle pièce... On s'y sent "cooconing". J'ai hâte de l’investir.. Peut être la moquette mercredi.


Le rideau permettra de minimiser les reflexions du verre je pense, à condition de prendre un rideau lourd :wink:
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 19 Sep 2013 9:36

Cuillere 2000 a écrit:
cinelirva a écrit:oui ! le chat apprécie la moquette, dès qu'il le peut, il dort sur les chutes de rouge déjà ! Mon mari serait ravi de le raser. Il ne l'aime pas. Mais moi je l'aime bien ce minou.... Et puis on a un aspirateur robot qui fera le nécessaire sur la moquette. Avant cette pièce appartenait aux chats (cf les chatières repeintes en rouge sur les 2 portes). Ils vont devoir cohabiter avec "l'homme".

moonloop, je n'ai rien prévu coté salle pour la fenêtre.... Il faut un rideau tu crois??? Il y aura le volet déjà à l'extérieur.
C'est vrai que j’aime bien l'ambiance de la nouvelle pièce... On s'y sent "cooconing". J'ai hâte de l’investir.. Peut être la moquette mercredi.


Le rideau permettra de minimiser les reflexions du verre je pense, à condition de prendre un rideau lourd :wink:


C'est exactement çà.
Il faut absolument éviter toutes surfaces dures et lisses.
Un joli rideau bien lourd et bien épais fera très bien l'affaire.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:44

moonloop a écrit:
Cuillere 2000 a écrit:
cinelirva a écrit:oui ! le chat apprécie la moquette, dès qu'il le peut, il dort sur les chutes de rouge déjà ! Mon mari serait ravi de le raser. Il ne l'aime pas. Mais moi je l'aime bien ce minou.... Et puis on a un aspirateur robot qui fera le nécessaire sur la moquette. Avant cette pièce appartenait aux chats (cf les chatières repeintes en rouge sur les 2 portes). Ils vont devoir cohabiter avec "l'homme".

moonloop, je n'ai rien prévu coté salle pour la fenêtre.... Il faut un rideau tu crois??? Il y aura le volet déjà à l'extérieur.
C'est vrai que j’aime bien l'ambiance de la nouvelle pièce... On s'y sent "cooconing". J'ai hâte de l’investir.. Peut être la moquette mercredi.


Le rideau permettra de minimiser les reflexions du verre je pense, à condition de prendre un rideau lourd :wink:


C'est exactement çà.
Il faut absolument éviter toutes surfaces dures et lisses.
Un joli rideau bien lourd et bien épais fera très bien l'affaire.


C'est ce que j'ai prévu de mettre en place dans la salle + un voile clair pour la journée + un film anti UV pour limiter la décoloration des tissus.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Sep 2013 23:39

ok pour le rideau... C'est vrai qu'on n'avait pas pensé à ça... sinon aujourd'hui on a commencé la pose de la moquette et OUPS.... l'aspirateur Robot ne fonctionne pas sur le noir..... Il va falloir raser le chat. :o
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 20 Sep 2013 7:17

Je déconseille de le raser, ça repoussera encore plus.
-> Il faut l'epiler, c'est radicale :-)
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 10 Oct 2013 23:42

Nous investissons doucement les lieux. Ecran + Canapé et bureau provisoires pour se donner une idée de ce qu'on veut ou pas avant d'envisager de créer les nouveaux meubles.



Image



Image

et toujours le chat qui a adopté cette salle bien avant nous....
Dernière édition par cinelirva le 11 Oct 2013 19:41, édité 1 fois.
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:18

Les chats savent indiquer le degré de "confortabilité" des endroits :mdr:
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 12 Oct 2013 19:50

Cuillere 2000 a écrit:Les chats savent indiquer le degré de "confortabilité" des endroits :mdr:


:lol: Pas sûr que chat reste longtemps, dès que l'ampli et les enceintes commenceront à faire parler les watts ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:48

Bugbuster a écrit:
Cuillere 2000 a écrit:Les chats savent indiquer le degré de "confortabilité" des endroits :mdr:


:lol: Pas sûr que chat reste longtemps, dès que l'ampli et les enceintes commenceront à faire parler les watts ...


Le miens accourt dans la salle des qu'il entends les enceintes !
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 16 Mar 2014 22:39

Voici où en sont les choses.
Il faut encore acheter le canapé et les rideaux, peindre la 2ème couche des tiroirs du meuble à chaussures, faire une jolie porte pour le placard au dessus du bureau et finir les baguettes de finitions et l'étagère au dessus des portes manteaux.
Image

Image

Image
cinelirva
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:34
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message