Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin de conseil avant le grand saut du pchc

Message » 06 Oct 2013 9:14

Voilà je suis possesseur d'une oppo bd 93 es et d'un hw 50 es je souhaiterai améliorer le piqué de mon image ainsi que sa propreté.
On m'a vivement conseillé de monter un pchc mais je ne touche pas une bille en informatique (enfin pas assez), je me pose donc de multiples questions et je suis tirailler pas envie et peur.

Donc je souhaiterai savoir si :

Avec un pchc monter par un connaisseur de xbmc et des autres logiciels qui sont utilisés pour le pchc , suis je certain à 100/100 que le pc ne plantera jamais si je ne fais aucune mise à jours ?

La lecture des bd matériel est elle aussi simple que la lecture d iso?

le rip est il facilement exécutable pour un novice si on lui explique?

la solution de KAZ est elle vraiment stable?

Me concernant l'oppo plus un darbee ne seraient ils pas aussi performant qu'un pc?

Est il vraiment viable d'investir dans un pchc de 10000 euros avec l'arrivée du 4K (changement d ici peu de la carte mère et carte graphique, processeur)?

Merci d'avance pour vos réponses sachant que je changerai de vp à l'arrivée du dlp 4k
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 06 Oct 2013 9:49

rudy25 a écrit:Voilà je suis possesseur d'une oppo bd 93 es et d'un hw 50 es je souhaiterai améliorer le piqué de mon image ainsi que sa propreté.
On m'a vivement conseillé de monter un pchc mais je ne touche pas une bille en informatique (enfin pas assez), je me pose donc de multiples questions et je suis tirailler pas envie et peur.

Donc je souhaiterai savoir si :

Avec un pchc monter par un connaisseur de xbmc et des autres logiciels qui sont utilisés pour le pchc , suis je certain à 100/100 que le pc ne plantera jamais si je ne fais aucune mise à jours ? non

La lecture des bd matériel est elle aussi simple que la lecture d iso? il faut passer par un lecteur externe type totalmedia theatre, ce n'est pas simple à integrer à xbmc

le rip est il facilement exécutable pour un novice si on lui explique? extrêmement simple, la dématérialisation est à privilégier sur un pchc, c'est beaucoup plus souple pour la même qualité. Tu ne trouveras nénanmoins pas beaucoup d'info ici car ca devient vite illégal

la solution de KAZ est elle vraiment stable? oui, stable et simple. Mais il faudra que tu apprennes au fur et à mesure de facon a comprendre comment fonctionne ton pc afin de l'optimiser, le faire évoluer (voir le dépanner)

Me concernant l'oppo plus un darbee ne seraient ils pas aussi performant qu'un pc? Rien à voir, non seulement le PC va plus loin surtout avec une config assez costaud, et le darbee est un gadget qui dénature l'image, c'est efficace, plug&play mais l'image n'est plus naturelle. Le PC (avec avisynth...) va sublimer l'image (j'ai pu le comparer à la maison)

Est il vraiment viable d'investir dans un pchc de 10000 euros avec l'arrivée du 4K (changement d ici peu de la carte mère et carte graphique, processeur)? 10000 je ne voit pas comment c'est possible, il reviendra au prix de l'oppo je pense, il pourra lire la 4k comme une oppo mais vu qu'il n'y a pas de support aujourd"hui que le premier VP vaut 10000€, lorsqu'elle sera généralisée tu pourras au minimum chenger la carte video pour avoir l' hdmi 2.0 mais tout me laisse à penser qu'il reste encore quelques années avant que ce soit démocratiser, donc en effet tu pourras changer d'ici la bon nombre de composants, ce qui reviendra moins cher qu'acheter la derniere oppo de toute facon

Merci d'avance pour vos réponses sachant que je changerai de vp à l'arrivée du dlp 4k
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 06 Oct 2013 14:10

Merci pour ces réponses...
le rip est il facilement exécutable pour un novice si on lui explique? extrêmement simple, la dématérialisation est à privilégier sur un pchc, c'est beaucoup plus souple pour la même qualité. Tu ne trouveras nénanmoins pas beaucoup d'info ici car ca devient vite illégal

Le rip concernerait mes bd qui sont originaux et que je détiens chez moi!!! je suis contre la copie...

J'abuse je sais mais est ce qu 'il peut arriver qu'une composition pchc complétement stable puisse avoir des problèmes du jour au lendemain?

l'image typée numérique ne me dérange aucunement est ce donc encore viable d'avoir un pchc....?
le rc de mon hw50 es ne me pose aucun problème à par l'apparition de fourmillements :wink:

Evidemment je parlais d'un pchc entre 1000 et 1100 euros...En gros je vais lire dans un premier temps mes bd à l'aide du lecteur bd du pc (en attendant de les dématérialiser) et en utilisant des script, lecture de mes dvd de temps en temps et souvent des bd 3d (est que les script sont utilisabless avec les bd 3d).Je veux que se soit stable si j'ai des merdes tous les 2 jours ça va me gonfler.

Si je me décide c'est coxwell qui va me monter le pchc et le configurer.

Une fois dématérialisés,l'ajout de ces films dans xbmc est il aisé ? la recherche des jaquettes se fait elle automatiquement...faisable pour un non initier

Deux machines identiques au niveau des composants et l'architecture logiciels peuvent elles réagir de manière différente ?
Merci d'avance
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:18

J'utilise pour ma part une platine bluray (bdt500) qui sert de secours essentiellement dans les phases où je fais évoluer mon pc. Sinon avec le peut de recul que j'ai, il est fiable. Je n'ai pas eu de problème de stabilité sur plusieurs mois, simplement des saccades lorsque j’étais trop gourant avec des scripts.
je vais lire des fichiers sur un NAS. La mise à jour des infos est automatique. C'est de loin la source la plus impressionnante en terme de rendu que j'ai pu avoir.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Oct 2013 12:50

Bonjour,

si ton PC ne sert que pour le HC et que tu ne touches pas aux logiciels il devrait rester stable, mais il est difficile de garantir que tu n'auras jamais le moindre problème. Je bidouille pas mal sur mon PCHC mais je n'ai que très rarement des plantages, si tu n'y touches pas ton PC devrait rester de marbre pendant très longtemps.

Pour la dématérialisation des films, il est en général plus simple pour le logiciel de lecture de ripper la structure du disque ou créer un mkv (ce qui n'est pas compliqué mais nécessite d'utiliser un logiciel spécifique).

Le gros avantage du PC est sa puissance qui permet d'aller beaucoup plus loin que n'importe quelle puce de lecteur, et son évolutivité qui permet de ne changer que le ou les composants nécessaires au fur et à mesure de l'évolution technologique. Un PC de 4 ou 5 ans est encore très à l'aise en HC, pour la 4K certains PC sont déjà prêts puisque le DisplayPort est suffisant, reste à savoir si les diffuseurs disposeront de cette interface ou s'il faudra passer son PC en HDMI 2.0.

J'ai aussi un HW50, et la qualité du traitement d'image d'un PC peut être très fine et naturelle, beaucoup plus que le rendu du RC qui est spectaculaire mais pas très naturel. Idem pour la fluidité, on arrive à mieux sur PC. J'ai désactivé tous les traitements du HW50, RC et Motion Flow notamment. Mais évidemment l'appréciation du rendu varie d'un individu à l'autre.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:19

Oublie la 4K en htpc actuellement rien.

Pour le faire ce sera une upgrade a 300 € de carte graphique.

Compte 1200/1500 et tu as un htpc tueur de platine.

Laisse le ne faire que htpc et il ne plantera pas.

Viens sur le topic optimisation avisynth et on t'aidera pour de bon script.

Passe sur le topic config kaz matériel et on peaufinera une belle config.

Prévois du stockage et dématérialise tout.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2013 8:47

Pour la 4K, toutes les bonne carte vidéo sont déjà compatible. Lorsque j’ai monté mon PC HC je luis est installé une carte compatible 4K il y a plus d’un an car mon ampli HC ONKYO est compatible 4K.

Actuellement il y a déjà des vidéos en 4K sur Internet (sélectionne original HD).
http://www.youtube.com/watch?v=rKrGDVuIzxA

https://www.youtube.com/results?hl=fr&q ... a=N&tab=w1


CANON à un appareil photo (reflex) qui filme déjà en 4K c’est le Canon EOS-1D C.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... index.aspx

Sony à une caméra 4K pour le grand public.
http://www.macg.co/news/voir/261121/son ... and-public

Pour moins de 3500€ actuellement tu as déjà un écran plat LED 3D 55" SAMSUNG UE55F9000 4K 3D.
http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue55 ... 628348.htm

le Sony KD-55X9005A, vendu à prix équivalent, propose des réglages plus proches de la perfection, un contraste doublé.
Dernière édition par yacine60180 le 11 Oct 2013 17:25, édité 3 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:06

Quand tu auras compris que toutes cette 4K c'est de la 4K bâtarde tu comprendras tout ;)

Tu te rappel La HD au début ??on nous as vendue du HD720 et du HD1080p nommé HD puis on à séparé puis on a dis HD ready et Full HD puis les normes HDMI se sont posé et avec du HDMI 1.2 on commençais à pouvoir faire de la HD comme on l'entend aujourd'hui.

Pour la 4K c'est IDEM pas de connectique HDMI 2.0 sur AUCUNE des TV ou Vidéo Projecteur, impossibilité de balancé plus que du 30img/s pas de 3D Nada avec le HDMI 1.4
Le Display Port et le seul à pouvoir faire passé de la 4K et il n'existe que 1 seul écran qui le gère il est chez pana ;)



Tu as vue la qualité de Youtube en 4K non mais sérieux laisse moi rire deux secondes si ça c'est de la 4K reste ua DVD pas la peine d'acheter un Blu-ray ;)


a te suivre je prend un lecteur DVD avec sortie HDMI et avec un écran 4k j'ai d ela 4k mais pardon moi j'appel pas ça de la 4K ;) LoL

La 4K actuel est vendue en démat par Sony et QUE au US sur leur lecteur sinon c'est HTPC ultra puissant qui upcale en 8K pour redescendre en 4 et encore même ça , ça ne rivalise pas avec de la 4k native ;)

Les codec des caméscope et APN Relfex ne sont pas du tout normalisé le codec 4K BRD est lui finalisé ( normalement) mais rien de concret ( si mes souvenir son bon je doutes un chouillat on va dire 99% )



Et le LED quand tu as gouté à l'OLED c'est de la M** loL non sérieux l'avancé de l'OLED est ENORMEEEE


Donc au final 2013/2014 prémise de l a4K mise en place des choses - 2015/2016 on auras normalement des chaines complète 4K enfin et un OLED généralisé qui ne couteras plus la peau des fesse ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:13

rudy25 a écrit:Voilà je suis possesseur d'une oppo bd 93 es et d'un hw 50 es je souhaiterai améliorer le piqué de mon image ainsi que sa propreté.
On m'a vivement conseillé de monter un pchc mais je ne touche pas une bille en informatique (enfin pas assez), je me pose donc de multiples questions et je suis tirailler pas envie et peur.

Donc je souhaiterai savoir si :

Avec un pchc monter par un connaisseur de xbmc et des autres logiciels qui sont utilisés pour le pchc , suis je certain à 100/100 que le pc ne plantera jamais si je ne fais aucune mise à jours ?
L'informatique étant très mystérieuse le 100% ,n'existe jamais mais si tu ne fait QUE du HTPC il ne devrait pas y avoir d epb

La lecture des bd matériel est elle aussi simple que la lecture d iso? non et tu perd les atout du HTPC qui travail avec des filtre supplémentaire le but et de tout dématérialiser

le rip est il facilement exécutable pour un novice si on lui explique? ultra facile 3 clic et 20min mais ce n'est pas ici que tu auras des info :(

la solution de KAZ est elle vraiment stable? La solution KAZ est un très bon début tout est configurer et opérationnel en 2 min par contre si tu veux pousser encore tu peux lui rajouter ce que l'on appel des filtre AVIsynth et la il faut mettre un peu les mains dedans mais ça roule nickel ;)

Me concernant l'oppo plus un darbee ne seraient ils pas aussi performant qu'un pc? Le darbe améliore le Piqué après a chacun de ce dire si c'est ce que voulais le réal ou pas si ça dénature ou pas perso je Kiff car j'adore les images ultra piqué mais d'autre l'on revendue aussi sec car il n'aimais pas le rendue et trouvais qu'il dénaturais le film ;) pour le coup c'est comme le Motion bidule ou la 3d les gouts et les couleurs.... ;)

Est il vraiment viable d'investir dans un pchc de 10000 euros avec l'arrivée du 4K (changement d ici peu de la carte mère et carte graphique, processeur)? oui bien sur que ça vaux le coup tu changera le GPU pour avoir les sortie adéquate pour faire de la Vrai 4K en respectant toutes les normes et avec toutes les possibilité que ça permet;)

Après il y en as qui monte des HTPC à 500€ et rajoute un Darblee ;)


Merci d'avance pour vos réponses sachant que je changerai de vp à l'arrivée du dlp 4k


Pour te faire un pré avis tu peux déjà comparer c'est deux images ;)

Darbee Off

Darbee en fonctionnement

elle vienne du test de Jacko je les trouvent assez parlante ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:24

yacine60180 a écrit:Pour la 4K, toutes les bonne carte vidéo sont déjà compatible. Lorsque j’ai monté mon PC HC je luis est installé une carte compatible 4K il y a plus d’un an car mon ampli HC ONKYO est compatible 4K.

Actuellement il y a déjà des vidéos en 4K sur Internet (sélectionne original HD).
http://www.youtube.com/watch?v=rKrGDVuIzxA

https://www.youtube.com/results?hl=fr&q ... a=N&tab=w1


CANON à un reflex à un appareil photo (reflex) qui filme déjà en 4K c’est le Canon EOS-1D C.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... index.aspx

Sony à une caméra 4K pour le grand public.
http://www.macg.co/news/voir/261121/son ... and-public

Pour moins de 3500€ actuellement tu as déjà un écran plat LED 3D 55" SAMSUNG UE55F9000 4K 3D.
http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue55 ... 628348.htm

le Sony KD-55X9005A, vendu à prix équivalent, propose des réglages plus proches de la perfection, un contraste doublé.


Oui mais actuellement pour de la 4K simple le matériel décrit fonctionne, soit en 3840 x 2160 pixels non 3D par le HDMI 1.4

Effectivement dans un futur proche nous allons passé au hdmi2.0 3.0....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Oct 2013 19:00

Tu te réponds à toi même bravo :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2013 20:57

:D MDR GandalfLux c’est a toi que je répondais.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message