Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 31 Aoû 2013 19:25

Un superbe ampli audio video négocié, commandé en noir, déballé et installé depuis trois jours je lui ai offert des enceintes biblio noires piochées dans la série A de Boston Acoustics sur laquelle Ken Ishiwata de Marantz s'est penché dés la conception. Cette série est destinée et proposée en entrée de gamme depuis 2011 aux oreilles européennes, pour moi ça ressemble à une extension ''naturelle'' aux électroniques Marantz.
Pour les écoutes en mode Pure direct j'ai choisi deux A26 qui s'ajoutent en mode multicanal 9.1 à une centrale A225C, six surround A23, et un Mosscade Titan 5.6 (20cm clos à ampli numérique 200w).
Le Marantz SR7008 remplace un Denon AVR2013 qui animait 3 paires de biblio CS26 de la série classic de Boston Acoustics, c'est une petite montée en gamme qui me permet de n'utiliser qu'un seul ampli pour la HI-FI et le Home cinéma, sans l'ajout de colonnes ou d'ampli de puissance, mais qui en conserve la possibilité tout en offrant de superbes qualités sonores.
Pour l'instant les enceintes réclament encore quelques heures de rodage, le son est excellent et j'explore toutes les possibilités proposées par l'ampli, c'est un très bon investissement. Un tout petit regret, c'est dommage de ne pas pouvoir fermer la trappe avant avec une micro usb 32 go (dédiée aux Flac) en place.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2013 10:48

Bonjour à tous,

comment se fait-il qu'il y ait si peu de discussions autour de ce Marantz et de la marque en générale ?
A vrai dire, je me lance dans mon premier achat HC, et j'ai fait le choix après pas mal de questionnement de me lancer dans l'achat de ce produit. Celui qui m'a fait le plus hésiter était le Denon X4000, partant à la base de la volonté d'achat du Onkyo NR919.

Ce qui m'avait décidé vers le Onkyo était le Wi-Fi et la renommée avec du Klipsch.
Ce qui m'avait décidé vers le Denon était l'absence d'AirPlay sur le Onkyo (et la concession du Wi-Fi au profit du CPL).
Ce qui m'a décidé vers le Marantz est la renommée d'être plus musical que Denon (et la télécommande rétroéclairée).
Les Yamaha et Pioneer équivalents sont aussi apparus dans le débat, juste 5 minutes chacun le temps de voir qu'aucun ne bénéficiait du Audyssey MultEQ XT32.
Sachant que j'écoute plus de musique que je ne passe de temps devant un film.


Mais au final je ne sais pas si mon choix était le plus juste. De plus il n'y a aucune review sur le web et aucun avis également sur les sites d'achat.
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 08 Oct 2013 11:33

mikami a écrit:Bonjour à tous,

comment se fait-il qu'il y ait si peu de discussions autour de ce Marantz et de la marque en générale ?
A vrai dire, je me lance dans mon premier achat HC, et j'ai fait le choix après pas mal de questionnement de me lancer dans l'achat de ce produit. Celui qui m'a fait le plus hésiter était le Denon X4000, partant à la base de la volonté d'achat du Onkyo NR919.

Ce qui m'avait décidé vers le Onkyo était le Wi-Fi et la renommée avec du Klipsch.
Ce qui m'avait décidé vers le Denon était l'absence d'AirPlay sur le Onkyo (et la concession du Wi-Fi au profit du CPL).
Ce qui m'a décidé vers le Marantz est la renommée d'être plus musical que Denon (et la télécommande rétroéclairée).
Les Yamaha et Pioneer équivalents sont aussi apparus dans le débat, juste 5 minutes chacun le temps de voir qu'aucun ne bénéficiait du Audyssey MultEQ XT32.
Sachant que j'écoute plus de musique que je ne passe de temps devant un film.


Mais au final je ne sais pas si mon choix était le plus juste. De plus il n'y a aucune review sur le web et aucun avis également sur les sites d'achat.


Salutations: le Marantz 7008 est un bon ampli, mais la comparaison avec le Denon X4000 est pour moi à l'avantage de ce dernier because XT32 vs XT...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Oct 2013 11:40

Tiens c'est étonnant,

ça ne me rassure pas ce que tu dis car pour moi le XT32 est un des points critiques de mon achat.

D'après le site Marantz :
http://us.marantz.com/us/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=avreceivers&ProductId=SR7008
la version du MultEQ est XT32. S'il s'avère que c'est une typo du site officiel et que c'est bien un XT seulement alors je suis deg, car l'acoustique de ma pièce est complètement pourrie qui plus est je vais devoir placer mes Surrounds d'une façon peu orthodoxe.
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 08 Oct 2013 11:43

mikami a écrit:Tiens c'est étonnant,

ça ne me rassure pas ce que tu dis car pour moi le XT32 est un des points critiques de mon achat.

D'après le site Marantz :
http://us.marantz.com/us/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=avreceivers&ProductId=SR7008
la version du MultEQ est XT32. S'il s'avère que c'est une typo du site officiel et que c'est bien un XT seulement alors je suis deg, car l'acoustique de ma pièce est complètement pourrie qui plus est je vais devoir placer mes Surrounds d'une façon peu orthodoxe.


Milles excuses, je m'a gouré :ane:
C'est sur la génération d'avant qu'il fallait monter au 8xxx pour bénéficier du XT32... Sorry, 1000 fois sorry :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:26

Bon je viens de faire ma première instal HC. :D

SR7008 avec Audyssey XT 32 d'activé
Klipsch RF-82 II
Klipsch RC-62 II
Klipsch RS-52 II
Real Cable 3mm² Cuivre OFC

musiques en Mp3 (320) - Flac - DTS - Wav

Je suis plutôt satisfait d'un point de vue musical mais est-ce normal que je trouve que l'ensemble manque de patate ? :-?
Je suis à 60.0 en écoute et ce n'est pas bien violent par rapport à une écoute d'un Stéréo Rotel à un pote avec les mêmes frontales.

Ai-je raté mon Audyssey ou autre ?
mikami
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2013 9:57
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:41

c'est la comparaison avec un ampli stéréo qui fait mal :wink: Si tu veux plus de patate soit tu ajoutes un bloc ou un ampli hifi en bypass.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Oct 2013 19:47

Pas sûr que le rendu musical soit aussi pêchu, j'ai peut-être une vision manichéenne mais un ampli Hc pour le HC, un ampli hifi pour la Hifi, en tout cas en matière de rapport qualité prix, il faut s'élever dans la gamme pour ne serait-ce que s'approcher d'un rendu d'un ampli hifi à moins de 500 euros mais j'ouvre peut-être un débat déjà maintes fois étalé

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Oct 2013 20:57

J'ai souvent constaté ça aussi ; mais rien n'empêche de pousser l'ampli à 80.
Je pense, que les ampli stéréo sont réglés pour la dynamique des CD
Qui est plus faible que pour les films.
En musique, on est plus souvent "au taquet".
En vidéo, tu utilises plus souvent un volume moindre.
Mais qd on pousse un 7007 ou 7008, la puissance est la !
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 11 Oct 2013 21:20

Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2013 8:10

Salut, un autre lien sur les "petites" différences entre quelques amplificateurs A/V de la maison DM Denon et Marantz:
http://www.audioholics.com/av-receiver- ... 008-sr7008
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2013 10:35

Merci. Très intéressant comme lien :wink: , finalement il y a bien quelques différences entre les deux marques. A modèle équivalent, les marantz bénéficient de composants supérieurs, toute la question est de savoir si cela justifie la différence de prix entre un X4000 et le 7008.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:57

L'AVR x4000 7.1 et le sr7008 9.1 ne sont pas vraiment comparables en termes d'achat si l'on recherche à s'équiper en 9.1 ou 9.2, de plus la différence de prix s'estompe et s'efface complètement durant la négociation et si l'on y ajoute les "petites différences" proposées par Marantz ?
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:48

Bonsoir,peut-on désactiver une partie de l'amplification,par exemple les frontales pour y adjoindre un ampli en bypass et garder l'amplification uniquement pour la centrale et les surround.
Merci
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Oct 2013 22:13

sll33 a écrit:Bonsoir,peut-on désactiver une partie de l'amplification,par exemple les frontales pour y adjoindre un ampli en bypass et garder l'amplification uniquement pour la centrale et les surround.
Merci

Oui, c'est le principe des pré-out :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message