Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, hamster, katoche 94, Masterwarzombie et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Club des amateurs de Lexicon DC-1, DC-2, MC-1

Message » 01 Mai 2012 11:26

oui,peut être,a suivre...en attendant,je suis viens du monde audiophile pur, et pour l'avoir comparé avec des préampli audiophile pur ou mixte,ben j'ai pas trouvé mieux!pardon si mieux mais plus cher en occas


Tu trouves qu'un DC2 ça marche bien en venant du monde audiophile :hein:
Pour moi les Lexicon sont des machines trop typées HC pur pour faire autre chose correctement et en stéréo c'est... bref, sans commentaire.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:04

Hello,

Bon me voilà au club !!
En effet je viens d'avoir un Jbl Synthesis SDP-3, bon un MC 1 quoi :D
Il est branché sur des bloc Alesis, avec toujours mes p'tites Wharfedale Diamond. Je sais, les enceintes sont pas tip top, mais bon en rapport qualité/prix
pour l'époque, c'était pas mal du tout!
Pour en revenir au MC1 (je vais l'appeler comme ça , car le nom d'origine est trop long), par rapport à mon ancien Marantz SR 7300, y a pas photo!!
Ah, la vache, ça décode pas de la même manière. Ce qui m'a le plus surpris , c'est la présence des voix sur la centrale!! J'ai l'impression d'avoir changé d'enceinte!
La gestion du grave aussi, n'a rien avoir,avec mon précédent ampli! Plus ferme. d'ailleurs, il a fallu qu je baisse le niveau, on entendait que lui.
J'ai commencé à regarder le menu, c'est une usine à gaz!! J'ai pas encore tout compris, je vous avoue :D
Je sais qu'à l'heure actuelle, tout n'est pas réglé au top, mais déjà, là je suis conquis.
Voili, c'était mes premières impressions.
En tout cas, suis ravi, car même si ce n'est pas de toute première jeunesse, et si il n'y a pas les décodeurs d'aujourd'hui, ça reste quand même un beau bébé.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 07 Déc 2012 1:05

Bonjour à tous. Je relance ce forum par une question simple : existe-t-il des manuels en français pour les Lexicon DC1 DC2 ou MC1. Je viens de faire l'acquisition d'un DC2 V4, mais je ne suis pas assez calé en anglais pour tout comprendre du manuel anglais disponible sur le site de Lexicon. Si vous avez des infos, merci.
emmanuel85
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2012 21:53
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:47

Bonsoir,

Mon Lexicon MC-8 acheté récemment :-( boot en boucle ou reste coincé sur Diagnostic Test...

Quelqu'un aurait il une idée de manip de la dernière chance ? Ou un adresse de centre de réparation ?

Merci, bonne soirée
Red94
 
Messages: 124
Inscription Forum: 08 Juin 2007 9:15
  • offline

Message » 14 Mar 2013 23:04

Red94 a écrit:Bonsoir,

Mon Lexicon MC-8 acheté récemment :-( boot en boucle ou reste coincé sur Diagnostic Test...

Quelqu'un aurait il une idée de manip de la dernière chance ? Ou un adresse de centre de réparation ?

Merci, bonne soirée


Qu'affiche-t-il ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Mar 2013 21:31

emmanuel85 a écrit:Bonjour à tous. Je relance ce forum par une question simple : existe-t-il des manuels en français pour les Lexicon DC1 DC2 ou MC1. Je viens de faire l'acquisition d'un DC2 V4, mais je ne suis pas assez calé en anglais pour tout comprendre du manuel anglais disponible sur le site de Lexicon. Si vous avez des infos, merci.


Je les ai. Si tu les veux....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Oct 2013 13:14

Bonjour à tous,
je possède un Lexicon MC1 et l'affichage est un peu fatigué, ou peut-on le faire réparer (si cela est possible !) ?
Merci à l'avance
Patrik.777
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Oct 2013 13:07
  • offline

Message » 13 Oct 2013 21:12

Probleme d'alim sur le mien. voir materiel-haute-fidelite/lexicon-mc1-t30010221.html

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2013 21:13

Red94 a écrit:Bonsoir,

Mon Lexicon MC-8 acheté récemment :-( boot en boucle ou reste coincé sur Diagnostic Test...

Quelqu'un aurait il une idée de manip de la dernière chance ? Ou un adresse de centre de réparation ?

Merci, bonne soirée


Tu as fait réparer?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:21

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un DC1 upgradé V4.0. Comme cet appareil n’est plus tout jeune, j’ai inspécté son intérieur afin de vérifier son état de santé. J’ai remarqué qu’Il y a un petit ventilateur (40 x 40 x 13) sur la carte qui est enfichée sur le slot de la carte mère.
Lorsque l’appareil est sous tension, le ventilateur ne tourne pas.
En relisant les anciens posts, j’ai cru comprendre que celui-ci fonctionne lorsque le DC1 détecte un signal DTS.
En le faisant tourner à la main, je sens une légère résistance mécanique...
Du coup, je l’ai isolé de la carte en retirant son connecteur d’alimentation deux points débrochable.
Ensuite, j’ai fait un test avec une alimentation 5Vdc séparée et là encore il ne tourne pas.
J’en déduit donc qu’il est HS. D’après la référence MICRONEL (F41LM-005XK-9), ce ventilateur a les caractéristiques suivantes :

Tension : 5Vdc
Courant : 89mA
Vitesse de rotation : 4100 tr/mn
Débit d’air : 95l/mn
Bruit : 13dB

Pour ceux qui ont rencontré ce problème, par quel modèle l’avez-vous remplacé ?
Merci pour votre aide.
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 04 Juin 2018 21:18

Bonsoir,
Finalement, j’ai commandé le même modèle chez Distritec pour ceux qui seraient intéressés.
On pourrait sans doute adapter un autre modèle, mais celui-ci est très silencieux et de conception sérieuse.
Il vient d’arriver aujourd’hui, reste plus qu’à le changer.
Je vous tiens au jus :P
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 15 Juin 2018 12:25

Bonjour,
Ventilateur remplacé, envoi d'un signal DTS, ça fonctionne nickel et peu bruyant :D
Il faut juste prendre soin de ne pas trop serrer les deux vis pour éviter toute contrainte du châssis plastique du ventilateur.
Sans cette précaution, on risque de se retrouver avec un ventilateur bloqué et c'est sans doute ce qui est arrivé sur mon exemplaire.
J'aimerai bien comparé en audio pure, ce processeur DC1 (V4.00) avec son grand frère le MC1.
Peut-être que certains l'on fait ?

:wink:
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma