Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin de conseils pour achat casque!

Message » 12 Oct 2013 18:46

Pareil chez Amazon
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:46

Yes vous avez raison.

Je vais sans doute me prendre un AKG Q701 et peut être une Asus Xonar Essence STX pour remplacer ma X-Fi de creative.

Qu'en pensez-vous ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2013 0:34

Le HE-500 est tout sauf mou.


Je plussoie !! mais il lui faut du jus..... sinon il est effectivement mou. Bien drivé (essayé avec un grace m902) il est même extrement rapide et dynamique, sur un solo de batterie il m'a litteralement scotché et je dois dire à regret qu'il a fait mieux que mon PS1000. Celui-çi garde par contre l'avantage sur le raffinement de son registre aigu et des timbres qui sont pour l'instant à mes oreilles insurpassables....

Le conseil d'un HE500 est un excellent choix, surtout pour du jazz, mais bien marié. Je crois qu'avec Audio-GD ça marche plutot pas mal. A mon avis la sortie casque d'une carte son même excellente (j'ai une multiface 2 RME) n'est pas suffisante.. Il faut bien du 2500 mw sous 32 ohms au mininum.

Le AKG est une valeur sûre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2013 1:31

Je ne suis pas persuadé que le AKG convienne au ziques que tu écoutes Il est un peu maigre en bas J.utilise le mien sur de l'acoustique world,jazz ou classique ou il excelle ampli-casque obligatoire car notoirement gourmand
C'est la taille du Denon qui te chiffonne c.est dommage je reste persuadé que c'est celui qui te conviendrait à l'écoute de Morcheeba .Mais tu as raison l'esthétique d'un ,casque c'est primordial,prépondérant,quasi rédhibitoire C'est vrai imagines que la femme de tes rèves te voit avec un skeuk disgracieux et c'est l'incident,le sombrage dans l'alcool,la décrépitude,la honte de la famille tout ça à cause de ces nippons aux gros casques ...camarade unissons nous contre le disgracieux ,le vilain ,le pas joli .Comment ça il sonne :on s'en tamponne vous dis je
Ah oui pour le prix de "l'Asus'' tu as un Aune un Matrix ou un Audio-gd
Dernière édition par uilean le 13 Oct 2013 14:06, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Oct 2013 10:06

Les 3 amplis cité dans ton message seront meilleur que la carte son ??

Mise à part le Denon, quel autre câble serait susceptible d'allé ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2013 13:57

Les 3 amplis cité dans ton message seront meilleur que la carte son ??

oui
Mise à part le Denon, quel autre câble serait susceptible d'allé ?

:wtf:
Le cable du Denon est de bonne qualité :wink:
avec un ampli dédié le Sennh' hd 600 ou 650
Dernière édition par uilean le 13 Oct 2013 15:22, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Oct 2013 14:11

Oups, je voulais dire casques :mdr:
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2013 14:22

Nan sérieux , pour le budget du hd 700, tu as de quoi te faire un superbe combo C'est dommage pour les Denon leur look déplait :cry: faudrait trouver d'okaze les anciennes versions
https://www.google.fr/search?hl=fr&site ... L-bZJF5qVw
c'est beau etca sonne aussi bien que leurs descendants :oldy:
Dernière édition par uilean le 13 Oct 2013 15:20, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Oct 2013 14:31

Verrais-je déjà une bonne différence par rapport à mon B&W P5 ?
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2013 15:19

à tomber par terre prends donc un bon fauteuil :zen:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Oct 2013 21:42

D'autres avis ? :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2013 22:02

J'ai à peu près les mêmes avis que ceux de uilean :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2013 23:23

Pierre PAYA a écrit:
Khatgs a écrit:Moi perso le son m'a plu et ce qui m'a surtout plu c'est le confort avec lunettes, après j'en ai pas écouté des masses donc vous avez sans doute raison :)

Sinon, un HD650 ?

Un petit ampli comme au dessus m'intéresserait, d'après toi, la essence ST et l'ampli magni serait suffisant ? Le DAC n'est pas obligatoire ?!

Fait attention à ce que nous disons !
Aucun de nous ne détient la vérité pour toi car n'ayant ni ton cerveau ni tes oreilles !
Si un casque te plaît, n'est-ce pas tout de même le but ? fais toi confiance !
Le HD 650 est spécial. D'une façon générale, on aime ou on déteste...
Pierre


Je trouve le HD600 et le 650 tout de même très proches en restitution. Un peu plus de grave et moins d'aigu pour le HD650, mais rien qui change la face àma.

Un truc qui me paraît important: une fois l'oreille habituée à un son, on peut avoir du mal à repasser sur un autre casque et vice versa: mettons par exemple le Denon D7100 vs un K702. Perso je peux m'habituer au grave du D7100 qui en impose, et trouver le K702 plat, ou bien au contraire apprécier la légèreté et qualité du grave du K702 par rapport au grave du D7100 que je vais trouver tout simplement "ronflant".

Les goûts et les couleurs... mais au sein d'un même cerveau ça peut déjà être un sacré bordel :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:39

oyo a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
Khatgs a écrit:Moi perso le son m'a plu et ce qui m'a surtout plu c'est le confort avec lunettes, après j'en ai pas écouté des masses donc vous avez sans doute raison :)

Sinon, un HD650 ?

Un petit ampli comme au dessus m'intéresserait, d'après toi, la essence ST et l'ampli magni serait suffisant ? Le DAC n'est pas obligatoire ?!

Fait attention à ce que nous disons !
Aucun de nous ne détient la vérité pour toi car n'ayant ni ton cerveau ni tes oreilles !
Si un casque te plaît, n'est-ce pas tout de même le but ? fais toi confiance !
Le HD 650 est spécial. D'une façon générale, on aime ou on déteste...
Pierre


Je trouve le HD600 et le 650 tout de même très proches en restitution. Un peu plus de grave et moins d'aigu pour le HD650, mais rien qui change la face àma.

Un truc qui me paraît important: une fois l'oreille habituée à un son, on peut avoir du mal à repasser sur un autre casque et vice versa: mettons par exemple le Denon D7100 vs un K702. Perso je peux m'habituer au grave du D7100 qui en impose, et trouver le K702 plat, ou bien au contraire apprécier la légèreté et qualité du grave du K702 par rapport au grave du D7100 que je vais trouver tout simplement "ronflant".

Les goûts et les couleurs... mais au sein d'un même cerveau ça peut déjà être un sacré bordel :lol:


Je partage ce point de vue :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Oct 2013 9:55

Bon j'ai finalement craqué pour un HD700, superbe occasion... Maintenant je n'ai plus qu'à acheté de quoi driver ça.

Pour le moment, c'est driver par une soundblaster X-fi xtreme fidelity, petite carte son à 40€, le résultat est déjà bluffant, son très aéré et spatial comme je le voulais, un confort monstrueux même avec les lunettes, qualité de fabrication impressionnante, je pensais avoir du bête plastique mais c'est du solide.

Donc voilà, que prendre maintenant? Carte son ? Ampli casque ?

Il y a t'il un avantage à prendre l'un ou l'autre ?

Budget, je pensais à 200€ +/-, si moins c'est tant mieux :P

Je vous remercie.
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message