Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Dili, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, Nixma, pasender, Pif on ze net, porciprince et 286 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Cinema Chez Moi

Message » 13 Oct 2013 12:12

Bonjour,


Après plusieurs années a vous lire et a baver devant certaines installations je me décide enfin....

Il y a bien longtemps dans une lointaine décennie ^^ encore un ado pubère, je flashé devant une vitrine proposé dans un jeu TV (La roue de la fortune présenté a l'époque par feu P Roy) ou ce trouvé un ensemble avec laser disc, ampli et TV monstrueuse pour son temps. Peu de temps après mon père brancha notre TV sur son Luxman et la boum un choc.. Je ne savais pas encore quoi faire de ma vie mais j'étais certain que je voulais ce genre d'installation chez moi. Collégien a ce moment là, un ami me propose de voir un film sur laserdisc car son cousin avait acheter du matos et installé vite fait dans sa chambre. C'est parti pour Full Metal Jacket sur galette réversible oO .... Ca confirmais mes envies ^^

Des années plus tard, étant entré dans la vie active je pouvais enfin commencer a investir dans du matos, et me voila l'heureux possesseur d'un ampli processeur prologic sony avec enceintes et caisson de basse.. quelques temps après je revendais l'ampli Sony pour racheter d'occaz un Marantz SR 590 trouvé dans les PA d'un magazine (Cinéma chez soi il me semble), l'arrivée des lecteurs DVD sur le marché me tentais mais il y avait aussi la gueguerre sur les formats proposé chacun défendant son bifteck j'optais donc pour une PS2 je pouvais donc jouer et regarder des films profitant de la sortie optique pour le son multicanal. Je restais avec cette composition un bon moment d'ailleur.

Après avoir pas mal bougé ça et là, me voila installé en région parisienne et je décide de faire un peu évoluer le matos, le Marantz a rendu l'âme je rachète un Sony compatible HD (STR-DG710) et rachète d'occaz un vp (infocus IN72 avec même pas 600h d'utilisation)....

A peu près 3ans après suite a la rencontre de ma chère et tendre je m'installe dans le 54, je suis enfin posé et donc... je me lâche enfin et investi dans du matos sachant qu'il faut que j'intègre tout dans une pièce a vivre pour tous. Hormis certain élément j'ai plutôt visé de la seconde main et pour beaucoup acheté cet été, voici donc ma composition actuelle

Infocus IN72
LCD Sony KDL-32BX300
Ecran manuel Comm-Tec MS240C
Marantz SR7005
Oppo 93 Nuforce edition
Pack Jamo S606 HCS3 Dark apple
PS3 et Wii
Meuble Norstone Bergen2
Orange box

Les câbles sont: Norstone W150 pour les arrières et W250 pour la centrale et les colonnes

A suivre quelques photos

Image

Image

Image

Et ma petite collection de LEGO Star Wars au passage :-P

Image

Voili voilou
Dernière édition par Seb54370 le 20 Oct 2013 2:20, édité 1 fois.
Seb54370
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2013 12:45
Localisation: Einville au jard
  • offline

Message » 13 Oct 2013 13:23

un p'tit edit pour ajout photo
Seb54370
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2013 12:45
Localisation: Einville au jard
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message