Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], damounet74, davt94, Dim74200, françois/ EAR, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei et 465 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon challenge : musique dans salle de bain

Message » 13 Oct 2013 12:30

Bonjour à tous,

J'en appelle à vous car je suis en panne d'idée pour mon projet, pourtant simple sur le papier !
Je souhaite installer une source de musique, amplifiée et des haut-parleurs dans ma salle de bain, mais avec des "contraintes" :wtf: :oops: .

Je souhaiterais que la musique soit asservie à l'interrupteur de la lumière : le système est sous tension lorsque la lumière est allumée (= on est présent dans la sdb) et se coupe lorsque l'on ferme la lumière de la sdb.
Pour l'asservissement à l'interrupteur de la lumière pas de problème ; en revanche je sèche un peu sur le choix de la source.

En effet je souhaiterais que :
- la source permette la lecture de MP3 ou radio FM,
- la musique MP3 démarre instantanément dès la mise sous tension (pas qq secondes de temps de chargement ou autre),
- que la musique MP3 reprenne là où elle était restée lors de la dernière coupure (pour éviter d'avoir toujours le même morceaux à l'allumage).

Idéalement avec des HP de type http://www.materiel.net/enceinte-in-wall-in-celling/focal-custom-ic-105-l-unite-31132.html ou encore http://www.materiel.net/enceinte-in-wall-in-celling/kef-ci-50-blanc-l-unite-68415.html

Si possible avec une qualité "acceptable" (je ne cherche pas à faire de la HiFi dans la sdb certes, mais ne ne souhaite pas non plus avoir "du bruit" qui casse la tête :hehe: )

Auriez-vous des suggestions à me faire pour réaliser ce projet ?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Oct 2013 12:45

intéressant, j'ai un besoin comparable. Je pensais tirer une alim depuis le réseau lumière. Et mettre une petite chaîne Hifi assez haut pour éviter les projections d'eau...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message