Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le mariage d'Apertura

Message » 08 Mar 2004 12:52

Je voudrais savoir l'avis de gens qui ont comme moi des Apertura le mariage qu'ils ont fait avec ampli, source etc etc.....; et etre le plus "critique" possible vis à vis de leur instal, en sachant que c'est quand difficile de critiquer son instal.

Donc je vais commencer :

Tanagra sur ampli Marantz PM7000, Lecteur CD Marantz CD6000 O.S.E. LE modifié en sortie + cable d'alim maison, Tuner Marantz ST6000, et Philips 763SA pour SACD,
Au niveau des cables la marque vous ne devez pas la connaitre vut qu'elle ne se vend qu'a A.V.D. à Lille c'est le vendeur qui fait ses propres cables d'alim, hp, modulation, les terminaison se font avec fiche W.B.T.

Pour ce qui est de l'ecoute c'est un mariage relativement reusi quoique le PM7000 fait tout ce qu'il peut mais les Tanagra en demmande bcps plus, le petit 7000 montre ses limites par rapport à des enceintes de qualitéé superieure. Donc voila pour l'instant le maillont faible de mon instal, Il y a aussi le cable de modulation du SACD pour l'instant ce n'est qu'un QUED, j'attend un peut pour aller m'en chercher un chez AVD. Et peut etre le Tuner on dirait qu'il aimerait bien qu'on lui change son cable d'alim et deux trois condos.

Les points fort quand meme parce que il y en à :

Une neutralitée formidable
Un effacement quasi magique des enceintes
Elles peuvent etre d'une douceur, comme d'une furie total apres tout depend du type de musique et surtout de al qualitée du disque cd en lui meme.
IL faut faire tres attention avec des Apertura c'est le disque lui meme si il est mal enregistré tanpis pour lui l'Apertura fera resortir tout ses defauts, et l'auditeur qui croira avoir fait un bon achat de cd en sera deçu.
Be carreful quand au choix du cd (je parle surtout des cd type commerce qu'on trouve chez les grandes surfaces)

Voila c'est à peut pret tout
A vous de me faire part de vos mariages
@+
bye
Bruno
apertura
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Mar 2004 2:01
Localisation: nord
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:10

Venant d'acquérir des Edena que je recois Mardi, je déterre le post car il faut que j'achète un Ampli à la hauteur des belles, alors quelles sont les associations à privilégier que je me programme les écoutes ?
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Oct 2013 9:52

Salut,
J ai laissé un message sur l autre poste, j ai aussi les edena :wink:
On parle de mariage reussi avec ayre naim air tight, je n ai pas ecouté mais j ai ecouté vitus , norma audio rega, perso jai le norma iap 140 et le systeme est branché sur un filtre gigawatt et c est :o
Norma se marie bien ( tu as un test dans l avant dernier numero de Hf pour cet ampl)avec apertura: matiere dynamique c est tres realiste sur les bons enregistrements, le top cest c est l integré vitus mais inaccessible(20ke) ou l ensemble preamp ampl norma(10ke tout de mm)
Ces enceintes peuvent aller tres tres loin
Tu pourras me faire un retour de tes impressions? Attention rodage long et l enceinte passe par des stades decevants mais ensuite quand ça s ouvr....
Avec quels cables seront elles utilisees?
A bientot
Thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2013 10:23

Il faut absolument le câble HP Apertura Kami :P

Il y a une bonne affaire sur le LBC 8)

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 12 Oct 2013 10:44

Bjr
Tu as ce cable? Tu as pu le comparer? Çà m interesserais d avoir un avis detaillé
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Oct 2013 11:14

Ayant acheté une paire de Klinger D40 , j'ai recherché un câble de bonne qualité ,après avoir écouté une bonne dizaine de marque ,c'est celui qui se marie le mieux , il était absolument parfait dans toute la bande passante ( précision ,dynamique et respect des timbres )
J'ai vendu mes D40 ,et pour me faire plaisir je suis passé en full Klinger ,Ampli Précision III ,D56 ,câbles HP ,câble secteur et modulation KF .
Il est possible de faire un essai ,je me déplace sur le quart Nord !
Voir annonce LBC .

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:28

Ancien dunkerquois , suis maintenant a avignon :wink:
J ai une super cremerie a coté (mag eclipse)
Mes hms sont quand mm pas mal, ils ont suivi toutes mes apertura sans pb ( heureusement a 3ke la paire :oops: ), simplement suis curieux d entendre autre chose et mm bcp moins cher car on a bien des surprises parfois
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Oct 2013 9:45

vanouille a écrit:Salut,
J ai laissé un message sur l autre poste, j ai aussi les edena :wink:
On parle de mariage reussi avec ayre naim air tight, je n ai pas ecouté mais j ai ecouté vitus , norma audio rega, perso jai le norma iap 140 et le systeme est branché sur un filtre gigawatt et c est :o
Norma se marie bien ( tu as un test dans l avant dernier numero de Hf pour cet ampl)avec apertura: matiere dynamique c est tres realiste sur les bons enregistrements, le top cest c est l integré vitus mais inaccessible(20ke) ou l ensemble preamp ampl norma(10ke tout de mm)
Ces enceintes peuvent aller tres tres loin
Tu pourras me faire un retour de tes impressions? Attention rodage long et l enceinte passe par des stades decevants mais ensuite quand ça s ouvr....
Avec quels cables seront elles utilisees?
A bientot
Thierry


En câblage je conseils d essayer les câbles kharma avec lesquels je trouve l association vraiment très bonne avec apertura
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 13 Oct 2013 9:51

Voici un exemple de système que j ai déjà fait pour un salon et ça marchait vraiment très très bien :
Aperture edena
Ampli air tight atm1s ( avec pré atc2 si possible mais pas obligatoire dans un premier temps)
Lecteur CD dac et pré esoteric K05
Câblage hp et rca matrix ( voir au dessus )
Câblage secteur nordost
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 13 Oct 2013 15:30

J'ai aussi une paire de Kharma Matrix RCA à vendre sur le coin .
L'association Apertura Kami et Kharma avec mes anciennes D40 KF était vraiment top :D

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 13 Oct 2013 15:56

Bjr
Je ne connaissais pas cette marque de cable
Comment definiriez vous leurs caracteristiques?
Perso cela fait bien 8 ans que mes hms apertura gd finale jubilee avcompagnent les differentes apertura que j ai eues, le mariage a mon avis est tres bons mais la curiosité.,.puis je me duis laissé dire qu ils étaient tres ( trop?) rigoureux
En modul suis en jorma
Pareil peut etre vaut il mieux une ligne de la mm marque?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:56

Ouaf....7 mois que j ai mes edena et ce soir j ai ressenti encore un progres en terme notament d puverture et spatialisatîon
Qu est ce qu elles sont bonnes ces enceintes!!
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:30

Ca y est, je les ai recu, vivement que le rodage soit fini !!!
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Oct 2013 17:03

Alors les 1eres impressions?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Oct 2013 17:25

j ai possede des altra signature que je faisais marcher avec l ampli integre SIMAUDIO 600I
J ai trouve que l ampli malgres sa puissance etait juste. par contre Mariage reussi avec JADIS JA JP 15 Malgre une puissance inferieure; je les ai vendu a regres.
pour tes apertura il faut pas un ampli puissant ,mais un ampli qui debite beaucoup de courant
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message