Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Demande de conseils pour remplacement du sbc hp890

Message » 14 Oct 2013 8:49

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire étant désespéré et profondément affligé par la casse de mon casque philips sbc hp890 après 8 ans de fidélité, de complicité et d'amour réciproque :friend:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce casque (qui n'est biensur plus en vente depuis bien longtemps) le voici :

Image

Je cherche comment remplacer ce casque en trouvant un aussi bon successeur parmis la jungle merchantile actuellement proposée, sachant que :

- j'écoute de la musique (principalement éléctronique) uniquement sur pc, donc prise jack
- j'ai le casque sur mes oreilles 7h/jour, donc j'aimerais bien un casque aussi confortable que l'étaient les délicieux coussinets velours de mon sbc hp890 :cry: :cry: :cry:
- je n'ai pas de budget spécifique
- je recherche évidemment une bonne qualité de son (j'ai été faire un tour à la fnac essayer plusieurs choses, et le seul casque que j'ai trouvé vraiment bon au niveau sonore parmis ceux testés, était le beats de dr dre, même si niveau confort on est pas au top)

Je m'en remets maintenant à vos conseils et vous remercie par avance pour vos réponses !
FS8Tavu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2013 8:36
  • offline

Message » 14 Oct 2013 8:58

Salut
vraiment bon au niveau sonore parmis ceux testés, était le beats de dr dre[

Oye oye oye ça va être dur car le Béats est considéré comme une bouze par les casquophilles
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Oct 2013 9:06

Je pensais que ce casque (beats mix-r) était une merde commerciale, mais parmis les sony et autres sennheiser disponibles à l'essai dans ma fnac c'est bel et bien le mieux que j'ai trouvé en qualité du son, n'en déplaise aux puristes ! Bon après j'en ai pas essayé plus d'une dizaine, raison pour laquelle je viens demander conseil ici :ohmg:
FS8Tavu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2013 8:36
  • offline

Message » 14 Oct 2013 10:40

FS8Tavu a écrit:- je n'ai pas de budget spécifique

J'attends beaucoup du nouvel AKG issu de la gamme pro, qui est sur le point de sortir (le K812). Ce sera le haut de gamme de AKG.
A première vue, d'après ceux qui l'ont testé, il parait très confortable à porter.

Quand il sortira, il apparaitra ici (gamme professionnelle) : http://www.akg.com/Professional+Headphones-827.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Oct 2013 13:47

Suis allé samedi écouter les Philips Fidelio L1 et X1: c'est pas mal. Le X1 a un côté un peu dark side qui est reposant avec une forte redondance dans le haut grave (pour ma part, dans ce tarif là je préfère le Senn HD650, mais le X1 est plus polyvalent côté sources ou ampli.
Le L1, en revanche, je l'ai trouvé très décevant: trop de haut de grave ce qui donne une sorte d'effet de masque sur le médium et une accentuation du haut médium qui tente de faire semblant qu'on a quand même du détail et de la transparence…… A ce tarif là, dans les 150e je crois, je préfère encore un K701…

En revanche, j'ai réécouté un petit Pioneer à moyen tarif: le SEA1000 — ça donne une écoute un peu dans le style AT, avec beaucoup de détail et d'aération dans le haut médium aigu, un grave (un peu coupé tout en bas mais qui reste bien modulé). Peut-être un léger retrait du médium, écoute un peu physio, mais vu le tarif, c'est pas mal… vais peut-être bien m'en payer un tiens…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:28

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 21 Oct 2013 8:43

Je vous remercie pour toutes vos réponses !

J'ai pu tester certaines des marques que vous m'avez conseillé, et je pense prendre un AKG.

Merci encore et à dans 8 ans quand le AKG lachera 8)
FS8Tavu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2013 8:36
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:52

quelle référence pour le AKG ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message