Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUe vaut le Marantz PM42?

Message » 21 Mar 2003 2:24

Bonjour,
Je viens de m'enregistrer, je vous avais préparé un post un peu plus détaillé mais j'ai tout paumé car tout vient de s'effacer :evil:

Parce que je vis à l'étranger et que le matos HiFi est ici plus cher, je ne pense pas investir sérieusement immédiatement et préfère attendre de rentrer en France où j'investirai très certainement dans un intégré de HC type HK ou Sherwood associé à des Alpha40 ou JMLab.
Mon budget actuel est donc des plus maigres : environ 500 Euros pour ampli HIFI + enceintes en occasion.
Actuellement j'ai un DVD/MP3 pioneer DV355 que j'écoute sur ma TV :o (désolé pour les puristes :oops: ).
Comme vous le voyez, je pars donc de très bas ....

J'ai trouvé un ampli Marantz PM42 à 140 Euros que je pense associer à des Tannoy MX3 qui sont ici à 235Euros ou bien des missions MX73i à 410 Euros.
. que pouvez-vous me dire sur cet ampli et sur compo que je pense faire avec ces enceintes?

J'ai par ailleurs un très vieil ampli tuner Sony Stereo Amplifier 8FS 50W (8ohms) auquel je tiens beaucoup (pas pour le son mais pour son estéthique - il est tout en bois :D ) mais associé à une paire d'enceintes vraiment pas en bon état car de la même époque.
J'aimerais qu'il retrouve le son de sa jeunesse en lui connectant de bons cables et une paire de bonnes petites enceintes bibliothèques :
. que me conseillez-vous pour réveiller l'ampli?
. quels cables choisir?
. quelles enceintes?

Merci d'avance,
Musicalement vôtre!
FDeC
fdecible
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:19
Localisation: Marseille / Cape Town
  • offline

Message » 21 Mar 2003 9:59

salut fdecible

soit le bienvenu sur ce forum,qui je l'espere,t'apportera toutes les réponses souhaitées.

dans ton cas preçis pour les enceintes tu fais un tres bon choix car dans cette gamme de prix elles se situent a mon avis parmis les meilleurs du marché.de plus si tu passe au hc plus tard tu pourra completer ton systeme par des surround et le centrale mx3 qui marche tres bien.
pour l'ampli marantz je suis moins enthousiaste.marantz c'est pour moi un peu mou et meme si les tannoy sont assez pechues elle meritent un meilleur ampli.
pourquoi pas un proton,un nad ou un rotel.tu doit pouvoir trouver ça d'occasion .a peu pres dans la meme tranche de prix.
si tu peut essaye quand meme de faire une ecoute.il faut que le son te plaise !!non? :D :D :wink:
je suis sur que d'autre ne tarderons pasa te repondre!! :D

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Mar 2003 12:12

Merci pour ta réponse sympa Peter77,
Effectivement ici on trouve pas mal de NAD, lequel me conseillerais-tu pour piloter les Tannoy?

Pour l'écoute, j'y pense c'est sûr et ce, même pour le Marantz. Ici les magasins sont des plus accueillants :D :D .

Musicalement vôtre!
FDeC
fdecible
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2003 0:19
Localisation: Marseille / Cape Town
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:14

salut

je pense a nad car j'en ai deja ecouté mais je ne connais pas les references.j'envoie un mp a haskil qui semble bien connaitre les gammes.il te repondra surement !!

a+

pierre :D
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Oct 2013 20:21

Je viens d'en récupérer un via le boncoin pour le modeste prix de 40€. Je l'ai ouvert et nettoyé à la bombe à air sec.

Il sonne divinement bien avec mes encentes vintage GUY HF de 1981. :D

J'ai fais du coup hier soir une petite vidéo youtube de l'engin en route : http://www.youtube.com/watch?v=WFJ5w18sa6k

:mdr:
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:14

si ca c'est pas du deterage de post, je n'y connais rien :ane: :ane:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message