Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pas de Blu-Ray dans la boite !

Message » 08 Oct 2013 15:51

Bonjour,

Ce matin j'ai reçut d'Amazon ma commande contenant les derniers films que j'avais commandés la veille.
Dedans figurait le film "Les Petits mouchoirs" (http://www.amazon.fr/gp/product/B0049MP ... UTF8&psc=1)

La boite du BR était dans une jaquette, elle-même sous un plastique cellophané.
Qu'elle ne fut pas ma surprise en l'ouvrant, de constater que figurait bien dedans la version offerte sur DVD dans la partie gauche de la boite, et à droite rien -> pas de BR :o

Heureusement Amazon m'en expédie un autre, mais voilà ayant commandé ces 3 derniers mois un peux plus de 450 BR sur le site d'Amazon, et n'enlevant les plastiques qu'au moment des visionnages, dois-je m'inquiéter, ou ce qui vient de m'arriver est vraiment un cas très rare ?

Merci de vos avis.
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 08 Oct 2013 16:43

C'est la première fois que j'entends ca donc je pense que c'est un accident très rare.

Surement un problème dans la chaine de mise en boite ou un truc dans le genre...

Bref tu n'as pas de soucis à te faire pour tous les autres mais généralement il vaut mieux les ouvrir dès réception pour voir s'ils sont en bon état.

Parce que si tu t’aperçois 2 mois après l'achat qu'un bluray a un défaut (rayure ou défaut de fabrication) ca sera plus dur de te le faire remplacer (ce qui est tout a fait logique).
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:51

Il m'est arrivé mieux, j'achète Outland emballé et tout, je le déballe, je ne trouve pas un disque mais deux, un blu-ray celui de OUtland, et dedans un DVD qui ressemblait à une maquette (style DVDR avec la mention "NOT FOR SALE") , DVD des pink Floyd the Dark Side of The Moon

Image Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Oct 2013 21:17

La seule fois que j'ai eu quelque chose de semblable, c'est en achetant un CD audio. Avec emballage officiel etc... mais à l'intérieur pas de CD et les dents étaient quasiment toutes cassées.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Oct 2013 21:48

Ca peut être du reconditionné , un blu ray qu'une personne a rendu en "oubliant" de remettre le blu ray dans la boite .

Si c'est le cas ,ça se voit par l'emballage qui est du film plastique genre celui qu'on achète en Hyper pour protéger ses aliments.
Dernière édition par jhudson le 09 Oct 2013 0:51, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2013 23:01

Ca peut être un simple problème de production non détecté. Croyez moi, j'ai déjà vu bien pire, pas dans ce domaine certes, mais quand même... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Oct 2013 8:09

emballage officiel comme on a tant l'habitude d'en ouvrir. :mdr:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Oct 2013 8:52

Ouf merci, cela me rassure, car en effet à vous lire c’est extrêmement rare !
J'avais peur d'avoir dans ma collection un grand nombre de boite vide :lol:
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 09 Oct 2013 10:11

Je te rassures, en ce qui me concerne, à presque 2000 blu-rays actuellement, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir une boite vide. Que le cas si dessus. (ce qui n'est même pas un problème en soit).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Oct 2013 20:23

Bon, reçut ce jour le nouveau BR qu'Amazon m'a réexpédié hier, et ouf celui là contient bien la galette :P
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 14 Oct 2013 20:32

Bonjour,

Je suis un peu comme toi, je commande pas mal de Blu-Ray et n'ouvre jamais les emballages. Pour cela, j'attends de visionner le film. Il m'est aussi arrivé une mésaventure ces dernières semaines. J'ai commandé fin mars le Blu-Ray Sleeping Beauty, neuf, sur Amazon MarketPlace. Fin mai, je veux le regarder, j'ouvre l'emballage, insère la galette et là, disque impossible à lire après 20 secondes. Mon lecteur est à jour, et je n'ai jamais rencontré ce souci avant. Je constate alors des rayures suspectes sur la face gravée. Un disque défectueux, c'est la première fois que ça m'arrive.

Je contacte Amazon, donc deux mois après l'achat, en me disant que de toute façon c'est mal barré, d'autant que le vendeur n'est même pas Amazon mais un vendeur tiers et que je ne peux même plus le contacter car la fenêtre de retour est dépassée d'un mois. Deux heures après j'avais une réponse d'Amazon qui m'expliquait qu'ils ne pouvaient procéder à un échange car ils n'étaient pas vendeur mais me proposaient de me rembourser l'article défectueux, quand bien même le délai de 30 jours était dépassé.

En bref, Amazon assure sur les retours et la résolution des problèmes et à mon avis, tant que tu passes par eux, tu n'auras jamais de souci pour te faire entendre, même si tu ouvres ton Blu-Ray des mois après. Respect Amazon (et j'ai envie de dire heureusement, vu les ardoises que je leur laisse tous les mois... ^^) !
Hadj Harun
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:41
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:31

Même si c'est pour ne pas regarder immédiatement (mais 1an après ou quelques mois :mdr: ) le déballage chez moi est systèmatique! Pas le test ,est c'est peut être une erreur, car j'ai eu un soucis avec le blu-ray de "3 enterrements", 2ans après l'avoir acheté (sans l'avoir testé) il était illisible n'importe où et pourtant sans aucun défaut physique apparant. :oldy:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Oct 2013 23:50

Idem, je déballe toujours systématiquement. Par contre, je teste pas, effectivement.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2013 6:51

Bon je vais peut-être me mettre à déballer mes 441 Blu-Ray en attente :evil:
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:26

Je déballe et test systématique le blu ray (pas le reste), ne serait ce que pour voir si le film se lance bien car j'ai déjà eu des soucis avec quelques blu ray (dont le dernier en date Spiderman 3, qui n'a jamais voulu se lancer avec un sale bruit dans les lecteurs). Ça m'arrive quand même sur une base relativement régulière (2 à 3 disques par an).
Idem, depuis que j'ai eu un soucis avec la saison 1 de Battlestar Galactica, je vérifie que les galettes soit bien numéroté dans le bon ordre (j'ai eu deux fois le même disque au lieu d'avoir deux disques différents, genre deux fois le "disque 1" ou lieu d'avoir "disque 1" et "disque 4").

Mais bon, après, ça n'empêche pas les problèmes qui peuvent survenir pendant la lecture complète du film :evil:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message