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AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 18 Sep 2013 22:00

Jacko, la ponderation dont il est question est au sens de la logique floue! je ne sais pas si tu es familier avec ces concepts, pour moi cela ne l'était pas malgré ma formation ;)
Les articles de Kyriakakis et Bharitkar ne sont probablement pas accessibles sans abonnement IEEE ou AES mais si tu en trouves quelques uns, lis les et on en reparle ;)
palm
 
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Message » 18 Sep 2013 23:50

Hello,

.
Dernière édition par thierry38efd le 20 Sep 2013 6:42, édité 1 fois.
thierry38efd
 
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Message » 19 Sep 2013 3:32

palm a écrit:Jacko, la ponderation dont il est question est au sens de la logique floue! je ne sais pas si tu es familier avec ces concepts, pour moi cela ne l'était pas malgré ma formation ;)
Les articles de Kyriakakis et Bharitkar ne sont probablement pas accessibles sans abonnement IEEE ou AES mais si tu en trouves quelques uns, lis les et on en reparle ;)


Ca veut donc dire une pondération par groupement de cluster (pour faire simple).

Mais dans ce cas pourquoi Chris parle t il de pondération de mesure ? car il ne s'agit pas du tout de la même chose.

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jacko
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Message » 19 Sep 2013 9:55

Bjr Francis,

Francisbr a écrit:Bonjour Hugo,

Hugo S a écrit:Dernier point mon contexte d'utilisation est HC 11.2 avec un filtrage 80Hz. Ainsi les correction mentionnées plus haut s'appliquent tant au canal sub (1 seule correction possible pour ce canal), que pour toutes les autres voies d'où le centrage (arbitraire) sur 1kHz.


Il y a un truc qui m'échappe...

Si il y a deux subs, chacun doit avoir sa propre correction (réponse en fréquence + alignement temporel), sinon cela n'a, AMHA, aucun sens...
Ce serait comme vouloir corriger une installation stéréo avec une seule mesure !

Pour en discuter.

Cordialement.

Francis Brooke


Historiquement la logique initiale du Audyssey Sub EQ HT - techno de gestion de 2 sources sub pour le canal .1 - intégrée dans le MultEQ XT32 était basée sur un traitement et égalisation séparée des 2 subs.

Mais par la suite et au vu de l'expérience des résultats produits, il s'est avéré que cette égalisation individuelle de 2 sources reproduisant un même signal .1 induisait un recouvrement subjectivement moins bon qu'une égalisation globale des 2 sources individuelles, mais traitées et vues comme un ensemble.

Tout ce qui fait qu'aujourd'hui la toute première mesure MultEQ permet d'identifier individuellement les 2 sources sub, donc de fixer les valeurs distances et valeurs de trim spécifiques, MAIS ensuite les 2 sources sont confondues pour être égalisées comme un seul ensemble homogène.

Dans Pro ceci fait que l'identification individuelle de chaque source sub, n'est vue qu'une seule fois lors de la toute première calibration, et ensuite - par exemple lorsque l'on recharge des données sauvegardées -, MultEQ ne voit plus qu'une seule source unique, les valeurs individuelles initiales étant assimilées à une seule des 2 valeurs trouvées.

C'est un défaut connu, mais qui à l'usage n'est pas vraiment rédhibitoire... si on prend la peine de noter par ailleurs les valeurs distances et trim initiales.

Hugo
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Message » 19 Sep 2013 9:59

re Bjr,

palm a écrit:Jacko, la ponderation dont il est question est au sens de la logique floue! je ne sais pas si tu es familier avec ces concepts, pour moi cela ne l'était pas malgré ma formation ;)
Les articles de Kyriakakis et Bharitkar ne sont probablement pas accessibles sans abonnement IEEE ou AES mais si tu en trouves quelques uns, lis les et on en reparle ;)


Il y en a un autre qui serait également intéressé. :wink:

Hugo
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Message » 19 Sep 2013 10:29

On les trouve via google "kyriakakis fuzzy c means clustering" :wink:

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Message » 19 Sep 2013 20:34

Bjr,

Rapatrié, merci Jeff.

Hugo



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Message » 19 Sep 2013 20:52

:mdr: welcome :mdr:

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Message » 21 Sep 2013 10:41

Hello Francis,

Interessantes questions :)
Encore une fois je n'ai pas le kit pro donc je réponds uniquement avec ce que je comprends du fonctionnement de MultEQ.

Concernant les deux sub, cela ne me choque pas, l'important étant d'ajuster le délai séparement, après le fait que la correction se fasse sur la somme des deux subs ne parait pas completement délirant, un compromis sans doute acceptable ?
Je ne sais meme pas si il y'a vraiment consensus sur la manière de corriger des subs multiples (je pense aux travaux de Welti etc)

Concernant la courbe cible Hugo a donné les pistes, le roll off dans l'aigu est réglable séparément, et le Dynamic EQ propose une sorte de loudness variable a prendre en compte lorsque l'on compare les courbes cibles de plusieurs systèmes.
palm
 
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méa culpa

Message » 29 Sep 2013 11:52

dinococus a écrit:une précision.

J'ai tenté pendant un an de mettre en place une courbe cible avec IK ARC2. Editeur de courbe cible inutilisable en hifi doté de seulement 6 points.

J'ai arrêté IK ARc2 pour deux raisons

Intégration du caisson défectueuse soit un caisson "chatré à 30 Hz" (même en mode full bass correction) alors qu'il descend avec le room gain à 12 Hz.
Non correction des creux dans le grave dans la zone essentielle de 90Hz à 300 Hz.


L'activation et la désactivation du mode full bass correction ne marche que lors de la modification d'une courbe cible. Cela aurait été bien que la notice l'indique.
Une fois l'activation effective, les points négatifs quotés sont corrigés :oops: :hehe:
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Message » 15 Oct 2013 14:31

Vous voulez voir l'Audyssey Pro en action ?

!! HCFR organise une démo 11.4 autour de celui-ci !!

Cà se passe ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177808975.html#p177808975

Pour les staffs HCFR,

DJ
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Message » 06 Mai 2014 15:00

Je sais que pour certains c'est simple mais que d'autres ont plus de mal . j'ai beau avoir lu ces 49 pages mais rien n'explique étape par étape le cheminement du début et la fin de ce kit pro . c'est à dire branchement du kit, pc, ampli etc . j'ai la licence et tout le bazar, la première calibration a été faite par un menbre hcfr.
maintenant je passe en 7.2 et je voudrais la faire seul.si une âme charitable veut bien m'aider. Merci
erosly
 
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Message » 26 Mai 2014 10:13

Bonjour,

Je viens pour la première fois de faire la calibration audissey Pro avec mon denon 4520 et le résultat est vraiment superbe :love:
Par contre les transferts entre les prises de mesures sur mon PC en r232 sont super lente en comparaison au système de l'arc...

Normal ou problème chez moi ? Possibilité d'aller plus vite ?

Merci
EdelweissCH
 
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Message » 03 Juin 2014 17:43

bonjour a tous.

juste une petite question pratique:

je viens de faire la dernière maj de mon onkyo 5010 .

est il nécessaire ou souhaitable de transférer a nouveau les réglages audyssey pro a l'ampli ??

merci

boris
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Message » 19 Juin 2014 5:51

Bonjour a tous. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire une calibration pro sur l'av7701 ou autre preampli en xt simple? Y a t'il un gain réel et a quel niveau? Quelle différence a l'écoute par rapport a la calibration xt simple?
Merci d'avance
pepsyleon
 
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