Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Colormunkie et I1 Pro

Message » 11 Oct 2013 12:45

Salut,

Je cherche a me procurer un photospectrometre pour me faire un etalon pour ma id3 (sous colorhcfr)
je vois ces 2 modeles (cf: le titre) chez le même fabriquant, sauf que le prix diffère quelques peu.. 2 a 3 fois (400 /1200€).
Si j'ai bien compris la colormunkie a sa lentile qui jaunit dans le temps ?

Je me demandais donc pour me creer un etalon, une fois par an, si la location d'un i1pro ne serait pas plus judicieux ?
si oui où en trouver en location voir d'occasion ? par-ce que 1200€ ... :-? :lol:

Merci :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Oct 2013 16:13

_Tiptoe_ a écrit:Salut,

Je cherche a me procurer un photospectrometre pour me faire un etalon pour ma id3 (sous colorhcfr)
je vois ces 2 modeles (cf: le titre) chez le même fabriquant, sauf que le prix diffère quelques peu.. 2 a 3 fois (400 /1200€).
Si j'ai bien compris la colormunkie a sa lentile qui jaunit dans le temps ?

Je me demandais donc pour me creer un etalon, une fois par an, si la location d'un i1pro ne serait pas plus judicieux ?
si oui où en trouver en location voir d'occasion ? par-ce que 1200€ ... :-? :lol:

Merci :wink:

il existe déja des matrix de D3 profilé sur une i1PRO : topic dédié colorHCFR V3 - page 1

Correction de Zoyd :

1.055150 0.008338 -0.013504
0.009191 1.028573 -0.008165
-0.013243 0.020807 0.977213

Correction de kjgarrison :

1.038606808 -0.002502512 -0.011492028
0.010401065 0.994002567 -0.003384238
-0.006758658 0.008717773 0.977999919


Merci à McGayver :D

Le lien vers le tutorial : post177349468.html#p177349468

La eye one display pro à besoin d'une correction de la matrice xyz . Si on ne corrige pas la température de couleur n'est pas bonne (6000 k au lieu 6500K) Du coup l'échelle de gris est un peu , ou beaucoup pour certains , tirant vers le rouge . Je vous ais préparé les fichiers de conversion . Il n'y a plus qu'à le charger .

Tout d'abord télécharger le fichier Matrices.rar situé en fin du post , décompressez le et copier les fichiers Matrice Zoyd.mhc et Matrice kjgarrison.mhc dans le dossier HCFR Calibration . Ensuite lancer COLORhcfr et aller ici :

Image

En cliquant sur Edition manuelle de la matrice de conversion XYZ la fenêtre suivante apparaitras :

Image

On vas modifier les valeurs entourées en rouge en cliquant sur Load : choisissez un des 2 fichiers copié précedement puis cliquez sur OK . Si l'opération c'est bien déroulé , on doit retrouver ces 2 cases cochées :

Image

Il suffit d'enregistrer le fichier en cours pour que les modifications soient sauvegardées .

L'opération est terminé

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:59

Deja essayé, tu penses bien... on en a deja parlé moulte fois d'ailleur avec MacMehdi, la matrice fait devier les reglage sur mon id3
plus serieusement, un Photospectrometre pour valider mon gamut et etalonner
il y a quoi comme solution qui me couterait pas le prix de ma dalle ?
j'ai pensé a la location mais je ne sais pas où il y en a en France :oops:

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2013 8:38

Et uniquement avec spectral sample generic plasma sur colorHCFR ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Oct 2013 17:42

realzven a écrit:Et uniquement avec spectral sample generic plasma sur colorHCFR ?

non sans rien
la sonde que je possede ne devie pas du tout* :)

*a mes yeux en tout cas, c'est pour ça que je recherche de quoi confirmer ou pas mon ressenti ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 14 Oct 2013 11:54

_Tiptoe_ a écrit:
realzven a écrit:Et uniquement avec spectral sample generic plasma sur colorHCFR ?

non sans rien
la sonde que je possede ne devie pas du tout* :)

*a mes yeux en tout cas, c'est pour ça que je recherche de quoi confirmer ou pas mon ressenti ;)

sur paris tu aurasi pu avoir un camarade qui aurait pu te préter une i1PRO... mais sur Nice ça va être limité...

Tu vois à Nice vous avez le soleil et nous sur Paris on a des i1 PRO (vu qu'il pleut et qu'il fait froid dehors, on calibre) :ko: :ane: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:14

realzven a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
realzven a écrit:Et uniquement avec spectral sample generic plasma sur colorHCFR ?

non sans rien
la sonde que je possede ne devie pas du tout* :)

*a mes yeux en tout cas, c'est pour ça que je recherche de quoi confirmer ou pas mon ressenti ;)

sur paris tu aurasi pu avoir un camarade qui aurait pu te préter une i1PRO... mais sur Nice ça va être limité...

Tu vois à Nice vous avez le soleil et nous sur Paris on a des i1 PRO (vu qu'il pleut et qu'il fait froid dehors, on calibre) :ko: :ane: :wink:

Allezzzzz jte l'echange contre un rayon ? :oldy: (bon c'est pas non plus la jamaique ici :mdr: )
Comme je connais mal le milieu des sondes..si jamais tu trouves des boites qui louent ou d'occaz fait moi signe, j'hésite toujours pour la colormunckie a acheter.. ou louer un i1pro ou idem
c'est le fait que tu ai avancé qu'elles jaunissent qui m'a fait reflechir... sinon j'etais décidé :grad:

ps: Sinon... j'avais pas vue... mais sur colorhcfr il y avait le spectal plasma.. j'ai honte, je l'ai pas vue :oops:
j'ai ouvert le logiciel et repris des mesures sur un ancienne prise de mesure.. donc oui il y a un profile et ça passe super bien :thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:54

_Tiptoe_ a écrit:
realzven a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
realzven a écrit:Et uniquement avec spectral sample generic plasma sur colorHCFR ?

non sans rien
la sonde que je possede ne devie pas du tout* :)

*a mes yeux en tout cas, c'est pour ça que je recherche de quoi confirmer ou pas mon ressenti ;)

sur paris tu aurasi pu avoir un camarade qui aurait pu te préter une i1PRO... mais sur Nice ça va être limité...

Tu vois à Nice vous avez le soleil et nous sur Paris on a des i1 PRO (vu qu'il pleut et qu'il fait froid dehors, on calibre) :ko: :ane: :wink:

Allezzzzz jte l'echange contre un rayon ? :oldy: (bon c'est pas non plus la jamaique ici :mdr: )
Comme je connais mal le milieu des sondes..si jamais tu trouves des boites qui louent ou d'occaz fait moi signe, j'hésite toujours pour la colormunckie a acheter.. ou louer un i1pro ou idem
c'est le fait que tu ai avancé qu'elles jaunissent qui m'a fait reflechir... sinon j'etais décidé :grad:

ps: Sinon... j'avais pas vue... mais sur colorhcfr il y avait le spectal plasma.. j'ai honte, je l'ai pas vue :oops:
j'ai ouvert le logiciel et repris des mesures sur un ancienne prise de mesure.. donc oui il y a un profile et ça passe super bien :thks:

tu a essayé avec generic plasma ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Oct 2013 15:29

Décidement... quand je dis une connerie elle est belle, je devrais me relire :ane:
Alors spectral plasma c'est pas ça qui etait séléctionné. :oops:

J'ai reverifié, le spectral c'est ce qui est donné par xrite, qui se trouve dans le choix de Sonde, refresh display, contacte ou pas etc..
plasma generic se trouve avant, on a au choix la sonde ou dessous generic plasma et c'est bien ce dernier que j'ai pris. :mdr:

:wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Oct 2013 19:52

Ok :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Nov 2014 22:48

bonsoir,
je souhaite utiliser ma sonde eye1 display 3 et j'ai installé ColorHCFR 3.1.1.
Il n'y a plus l'option "load" pour la matrice, dois-je rentrer les valeurs manuellement ?
Y'a-t-il un grande différence entre les 2 jeux de valeur proposés ?
Merci pour votre aide
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration