Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aidez-moi à choisir mon ampli à tube el34 (sélection inside)

Message » 15 Oct 2013 20:25

Bonjour, après avoir lu tout ce que je trouvais de littérature et opinions sur les amplis à tube, principalement d'entrée/moyenne gamme et plutot chinois, et sachant que l'idéal est d'écouter pour choisir (mais que je ne peux pas), je souhaite passer à l'acte et m'acheter mon premier full-tube.
Actuellement j'ai un hybride Yaqin vk2100 qui m'a donné envie d'en entendre (beaucoup) plus... Je souhaite commencer par un ampli avec une puissance raisonnable pour mes Triangle Comete Ex de 90dB, avec des tubes el34 a priori "passe-partout", pour pouvoir les changer et contenir le budget. Voire éventuellement un ampli à base de kt88...
J'étais parti sur un Yaqin MC13L mais on doit pouvoir aspirer à mieux pour un premier ampli à tube, donc je pars vers les US$ 1000/1200 maxi... Et je cherche plutot chez les chinois étant déjà à l'étranger et pas en France.
Voici les prétendants, après en avoir éliminer d'autres (Dared MP15, PrimaLuna) :
- Classic 16.0 : http://www.cattylink.com/page14.html Qualité sonore appréciée des possesseurs. Les témoignages concernant des composants qui crament font peur donc alors que je m'étais décidé pour celui-ci, je remets tout en question. De plus sa puissance en mode triode semble limitée...
- Cayin A88T mk2 : http://www.cattylink.com/a88tmk2el34.html Rien lu à son sujet mais Cayin semble une marque réputée niveau qualité. Ce modèle semble "passe-partout" et vendu à la sauce el34, kt88, 6550... Quid de sa qualité sonore et fiabilité ?
- Melody SP6 : http://www.cattylink.com/page235aa.html Marque réputée également, le SP3 avait je crois bonne presse, mais je n'ai rien trouvé sur ce modèle (très moche au demeurant). Qualité de fabrication, parait-il, excellente, ce qui peut-être donne une bonne faibilité. Son grand frère, le Asgtro Black 40 est trop cher.
- Jolida 202 mk2 http://www.cattylink.com/jd202mk2.html Pareil, réputation plutot bonne de la marque...
- Doge 3 http://www.cattylink.com/doge3.html C'est un intru car celui là est à base de kt88, mais je ne connais pas Doge ni ce modèle.
Voilà, je voulais rajouter le Mingda mc34a ou un Raysonic mais je crois que ça suffira.
A vos avis pour mon premier ampli à tube...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:13

Depuis peu, les normes d'importation en matière de matériel électronique ont changé. Il n'est pas garanti que tu puisses importer lesdits appareils de hong-kong. Assures-toi auprès de ton vendeur que l'appareil souhaité aura une conformité CE. J'espère d'ailleurs que ton vendeur est de confiance, surtout si tu vas enterrer près d'un millier d'euros dans la transaction.

Comme je n'aime pas du tout le son délivré par les amplis à tubes hifi, je laisserai à des fans le soin de te répondre pour l'engin le plus adapté.

En revanche, afin de leur faciliter la tâche, je me permet de te demander quels sont tes goûts en matière d'amplis. Tu rechercheras plutôt un ampli neutre, plutôt un truc clair ou plutôt un ampli avec une forte coloration chaude ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 16 Oct 2013 2:11

En fait j'ai 2 chemins posisbles pour la livraison mais a priori ce sera hors CE, donc pas de soucis avec la norme...
Je cherche un premier ampli suffisamment puissant pour piloter des enceintes "standards", mais surtout qui soit très bon niveau équilibre des registres (mon vk2100 actuel en ajoute sur les graves), avec des basses bien assises, des aigus pas agressifs (en plus j'ai des Triangle qui sont un peu délicates je trouve), et SURTOUT je cherche des médiums mis en valeur (surtout les voix, instruments à vent).
Et que les voix soient présentes et spatialisées, que l'on sorte un peu des enceintes...

Ensuite, que le son soit "coloré", ben le tube ne me fait pas peur ;) Ce qui me fait peur pour le moment, c'est le monde d'où je viens et l'analytique des (mauvais ?) transistors que j'ai trop fréquentés et qui enlevaient leurs âmes à pas mal de musiciens de jazz ou de chanteuses...

Je voudrais de la vie, de la chaleur, et écouter des heures sans fatigue, mais sans non plus abandonner complètement la dynamique et une excellente résolution dans les détails.
Merci par avance de m'épargner les commentaires "n'achète pas chinois et blablabla"... J'ai un budget limité, je découvre les tubes, j'investirai plus lourdement en 2014 si ça a du sens.
Une fois abandonnées les Yaqin et Mingda, comment s'en sortir avec Cayin, Jolida et Melody, je vois qu'ils ont pas mal de beaux modèles quand justement on cherche du el34 voire du kt88...
Melody est le plus cher des 3 marques. Cayin a outre le a88t un a70t dont on parle en bien par endroit... Et Jolida, quelqu'un peut m'en parler en regard de ce que je recherche comme son ? Il y a actuellement en catalogue les 202, 303 et 505 à la puissance croissante...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 16 Oct 2013 4:21

Le ST-70 de Bob latino se livre en version 230V je crois, très populaire aux U.S.A. et made in U.S.A.

Ça te prendrais un préampli pour aller avec.

J'ai un TubeDAC-11 qui peut faire office de DAC et préampli si tu veut une idée.

Tube rolling sur le Tubedac-11 http://www.audiokarma.org/forums/showth ... p?t=398070
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Oct 2013 8:47

Bon la short list change et se referme...
CAYIN: le A70T (voir A88T)
JOLIDA: le JD303 (voire 505)
Et une furieuse envie de risquer le CLASSIC 16.0 malgré ses soucis de faibilité, si j'arrive à faire changer ses résistances sous dimensionnées près des tubes dès le début peut-être qu'il n'y aura pas ou moins de stress...
Et une envie folle d'écouter du beau et du bon TUBE....
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2013 19:42

Je viens de découvrir le petit CAYIN A-50T qui semble intéressant, mais quid de sa puissance limitée de 2x18w en mode triode ? J'ai lu toute sorte d'avis, du connaisseur qui le qualifie de très bon rapport qualité-prix au déçu qui le trouve trop sec et agressif...
Ça revient souvent comme avis chez Cayin... Mais en jouant sur les tubes on doit bien pouvoir arrondir tout ça.
Quelqu'un a le A-50T sur des enceintes de 90dB ??
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2013 20:14

Je possède le cayin a 50 t que j'utilise de temps en temps avec mes focal 826 W ( 91,5 DB )
Pour moi pas problème de puissance en mode triode.
Le mien est passer entre les mais de "JL Benoist".Les tube de puissance sont des sovteck el 34 G nos , des cv 4004 BRIMAR (12AX7) et 6211 A General electrique (12 AU 7 )

Image
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message