Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Pioneer VSX923

Message » 17 Oct 2013 0:12

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'espère ne pas me tromper sur l'emplacement de mon sujet/problème.
Je viens d'acheter un ampli Pioneer vsx923 pour remplacer mon précédent ampli Sony VA777ES.
J'ai par ailleurs un VP Epson TW3200 et un cable hdmi 1.4 15m amplifié acheté chez connectic plus, ainsi qu'un multi player WD TV Live.
Le VP branché en direct sur le WD fonctionne sans problème (ou presque!!).
Mais une fois branché sur le VSX923 : "source: not supported".
J'ai effectué quelques recherches sur le net, mais je n'arrive pas à trouver de solution.
En désespoir de cause, je viens chercher de l'aide sur ce forum. Auriez vous une idée de comment je pourrai régler ce problème.
J'ai essayé différent réglage via le IcontrolAV sur Ipad, mais sans trop de succès.
Un dernier détail, avant d'afficher le message pré-cité, l'image s'affiche pendant une seconde sur l'écran, et puis disparaît pour laisser place à l'écran bleu et le fameux message en bas à gauche.... HELP!!

Merci par avance.
jibekun
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2013 23:39
  • offline

Message » 17 Oct 2013 7:16

Bonjour,

jibekun a écrit:Le VP branché en direct sur le WD fonctionne sans problème (ou presque!!).


Peux-tu en dire plus sur ces problèmes rencontrés ? Ca pourrait être un complément d'information pour guider les recherches.

Sinon, je vois 2 pistes :

1) l'ampli change la configuration du flux HDMI pour un mode que le projo n'apprécie pas. Il faudrait changer cette configuration pour un mode "bypass" ou sélectionner un mode moins performant pour retrouver l'image puis chercher celui qui marche le mieux,

2) le câble est trop long (15m, ce n'est pas rien), et la sortie HDMI de l'ampli est un peu faible. Il faudrait essayer en intercalant un "ampli HDMI" (e.g. un switch) entre l'ampli et le câble (mais ça va nécessiter un câble de plus :( ).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 17 Oct 2013 21:19

Bonsoir Bugbuster,

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Lorsque je mets en en marche le VP relié au WD via ce fameux câble de 15m, l'écran saccade un peu les premières secondes (comme s'il y avait des interférences), et puis tout redevient normal. Ca ne dure que 1 à 2 secondes. La gêne n'a jamais été suffisamment conséquente pour que j'y prête plus d'attention.
En revanche, j'ai reçu l'année dernière un lecteur BD sony que je n'ai jamais pu faire marcher avec le projecteur.
Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert que ce lecteur était reconnu pour son économie d'énergie. J'en ai donc déduit que le câble trop long ajouté au peu de puissance du lecteur BD expliquait cette incompatibilité.
Néanmoins, comme je le précisait dans ma question, le câble vient d'un magasin reconnue pour son professionnalisme, et pour la qualité de ses produits. Le câble est amplifié.
Moi aussi, j'aurai tendance à incriminer la longueur du câble.
Néanmoins comment est ce que le petit lecteur multimédia WD à 100€ à la fnac ait suffisamment de puissance pour envoyer le signal au VP, et pas le gros ampli HC de chez Pioneer dernière génération à 600€. Je reconnais qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
Et puis, je vois mal un VP installé à moins d'un mètre de l'ampli...
Si malgré tout la longueur était le problème, penses tu qu'un "switch" puisses être branché sur un câble amplifié?

Bugbuster a écrit:
1) l'ampli change la configuration du flux HDMI pour un mode que le projo n'apprécie pas. Il faudrait changer cette configuration pour un mode "bypass" ou sélectionner un mode moins performant pour retrouver l'image puis chercher celui qui marche le mieux,
( ).


J'ai essayé de baisser la résolution du WD au minimum, mais rien n'y fait.
Par contre je ne vois pas comment passer dans un mode type "bypass".
L'ampli, bien que je ne le connaisse que peu pour le moment, n'est pas non plus du haut de gamme. Je ne suis pas sûr qu'on puisse accéder à des menus trop performant....

Je vais continuer mes recherches mais bien entendu, tous les conseils sont les bien venus.
Merci encore.
jibekun
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2013 23:39
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:54

OK, merci pour les détails. Rien d'anormal à ce que la première seconde soit un peu cahotique, c'est probablement le temps qu'il faut pour déterminer la configuration et recevoir ce qu'il faut d'image.

Pour info, il y a un mois, j'étais dans une situation assez similaire : environ 12 m de câble HDMI, ajout d'une rallonge, une image horriblement altérée. Les détails de cette terrible histoire sont ici! :wink:
Mais bon, la bonne nouvelle, c'est qu'un switch HDMI à 30€ m'a sorti de cette galère.

Mais je te l'accorde, mettre un switch alors que l'ampli est payé pour faire ce boulot, ce n'est pas cool ! Ceci dit, ce n'est pas parce que l'ampli vaut 6 fois le prix du lecteur qu'il va être plus puissant. Et si tu penses que le câble n'est pas le maillon faible, alors c'est probablement la sortie HDMI de l'ampli qui est trop légère.

Pas moyen de trouver un switch pour faire l'essai ? Ou un splitter (1 entrée => plusieurs sorties : TV, projo).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 17 Oct 2013 23:42

Merci pour la réponse,

Je vais tenter de trouver un switch et un câble et essayer. 30€ de plus, si après ça marche...après tout...
Bugbuster a écrit:Pas moyen de trouver un switch pour faire l'essai ? Ou un splitter (1 entrée => plusieurs sorties : TV, projo).


Pour ce qui est du splitter, l'ampli a déjà 2 hdmi Out. Donc j'ai déjà testé les sorties avec la TV, et ça marche.
Du coup, le câble semble être le maillon faible.
Le gros hic pour moi, c'est que ce fameux câble de 15m, eh bien il est enterré!! Ou plutôt emmuré!!
Donc pas moyen de le changer. (ici la ref :http://www.conecticplus.com/cable-hdmi-male-male-15m-1-4-amplifie.html)
Je pense, de toute façon, que le câble en lui même n'est pas défectueux.
Si le signal ne passe pas, c'est que l'ampli ne booste pas assez, et du coup, le switch prend tout son sens.

Je me pose une question, car en cherchant une solution sur internet, je n'ai quasiment pas trouvé de frère de galère.
Ce qui est plutôt curieux!! D'habitude quand on a un problème, on va chercher sur internet, et on se rend compte qu'on est 1000 au bas mot, à avoir le même soucis. Mais là...??!! Comment font tous les HCphile?? Ils n'utilisent pas de câble hdmi?? Et un câble de 15m, c'est quand même pas non plus une taille délirante! Je suis sûr AUSSI que bon nombre de HCphile font passer leur multiplayer ou BDplayer ou autre dvd player via leur ampli. On devrait être plus non??!! :lol:

Demain, je me trouve un switch et j'essaye!!
Aurais tu une recommandation sur le modèle?

Merci en tout cas.
jibekun
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2013 23:39
  • offline

Message » 18 Oct 2013 7:03

Je connais cela, moi aussi j'ai un câble de 10 m de long intégré à mon plafond, et plus aucune chance de le remplacer simplement.

Est-ce que tu as fait un test croisé (le projo derrière câble court et la TV au bout du câble de 15 m) ?

Sinon, voici le modèle que j'ai acheté. Je l'ai pris en version boitier métal noir (32€), mais le même produit existe en boitier plastique (blanc) pour 22€. Si c'est pour le cacher, ça devrait suffire. En tout cas, ça marche très bien chez moi. En plus, il switche automatiquement sur l'entrée active et s'éteint quand il n'est plus utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 18 Oct 2013 7:10

Merci pour l'info,

Je vais me mettre en quête d'un switch amplifié.
En espérant que ça fonctionne!!

Merci encore.
jibekun
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2013 23:39
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message