Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, coucouse, Edis, Lobito94, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER PRODIGY

Message » 01 Oct 2013 17:08

stewartia a écrit:Salut, suite du test en 4.2.1, sur trois soirées, un double enregistrement en horaires décalés ça ne fonctionne pas, en simple enregistrement la seconde soirée, ça va, et enfin un simple enregistrement la troisième soirée, encore planté, appareil encore en marche le matin. Dans la journée, j'ai du débrancher l'ampli antenne, est-ce du à cela? En résumé sur 4 enregistrements, 1 seul a fonctionné. 18 mois après sa sortie, cet appareil ne fonctionne pas correctement.


Concernant les double enregistrements, j'ai fait quelques tests aujourd'hui, ça semble fonctionner correctement si les deux chaînes sont du même multiplex, sinon le second enregistrement se fait sur une mauvaise chaîne :cry: (et se retrouve dans un répertoire REC/other). Et dans ce cas il y a un problème pour l'arrêt du boîtier à la fin.

Pour les enregistrements simples, j'en ai des récurrents qui fonctionnent sans souci.

(pour info : je suis en firmware 4.2.2, je pense que c'était pareil sur les précédents)
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:10

Observations concernant l'enregistrement TV après quelques tests supplémentaires :
(avec firmware 4.2.3)


A - Vous pouvez enregistrer deux canaux en même temps , si vous démarrez manuellement les enregistrements

B - Avec le planificateur, vous pouvez également enregistrer deux canaux en même temps, si le deuxième canal que vous souhaitez enregistrer est la dernière chaîne que vous avez regardée ; si la dernière était différente c'est cette chaîne qui sera enregistrée au lieu de la vôtre (et le fichier sera dans le sous-dossier "REC/other")
==> la solution n'est pas loin pour les développeurs Xtreamer je pense... s'ils veulent en trouver une...

C - Ne pas essayer de démarrer les deux programmations à la même heure

D - De façon plutôt aléatoire, le prodigy peut devenir instable si vous voulez faire autre chose pendant un enregistrement programmé : vous pouvez le faire, mais parfois vous aurez des problèmes, par exemple pour éteindre le prodigy (après que les enregistrements soient terminés bien sûr), le mieux est le laisser lui-même s'arrêter avant de l'utiliser (mais il n'est pas impossible de l'utiliser avant si vous avez vraiment besoin...)

E - j'ai eu des problèmes de plantage au démarrage et d'enregistrement ratés, même avec une seule programmation : je pense qu'il s'agit d'erreurs dans le processus de démarrage avec les partages réseau (SMB / NFS) déclarés dans les paramètres du Xtreamer, ce n'est pas vraiment stable... ; J'ai supprimé les partages déclarés sur le prodigy et plus de problème de démarrage pour le moment (j'ai eu besoin de réinstaller le firmware pour supprimer réellement la totalité des partages en mémoire.... grrr) ; maintenant j'utilise ma propre façon d'accéder à mes dossiers partagés dans KMovies (voir le lien en signature)

F - On ne peut pas éteindre l'appareil si un programme doit commencer dans les 10 prochaines minutes ; s'il est déjà éteint, le prodigy s'allume seulement 2 minutes avant l'heure prévue

G - Lorsque vous regardez un fichier enregistré en .ts, si vous voulez faire plusieurs "sauts de temps" trop rapidement, le prodigy se bloque parfois et redémarre (et ne peut plus trouver le wifi après ça...)
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2013 17:27

Hello à tous,

Je voulais savoir si la prodidy prend les FLac 24/192 en wifi et bénéficie d'une application android pour pouvoir écouter le son sans avoir a allumer la TV.

Merci d'avance

A+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 17 Oct 2013 19:06

aquila a écrit:Hello à tous,

Je voulais savoir si la prodidy prend les FLac 24/192 en wifi et bénéficie d'une application android pour pouvoir écouter le son sans avoir a allumer la TV.

Merci d'avance

A+



HI HI HI le FLac 24/192 en wifi.
Attends faudrait qu'il commence par être capable de faire 2 enregistrements TV en même temps.
et en plus un appli pour écouter le son sans avoir a allumé la TV. Non c'est pas dans les capacités de l'équipe de développeurs.
passe ton chemin ce truc n'est pas fini. Même si il en a les capacités en hard, le soft est une calamité instable de version en version.
A+
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 17 Oct 2013 20:37

aquila a écrit:Hello à tous,

Je voulais savoir si la prodidy prend les FLac 24/192 en wifi et bénéficie d'une application android pour pouvoir écouter le son sans avoir a allumer la TV.

Merci d'avance

A+



Bonjour,
je peux lancer la lecture de fichiers mp3 depuis un disque réseau avec prodigy connecté en wifi (et marche aussi en dlna). A priori pas de problème de compatibilité avec le flac, mais je n'ai pas de quoi tester.

Il y a plusieurs possibilités pour la gestion depuis android ou un pc :
- une app android xtreamote
- un soft html à installer sur le prodigy xMRC de Mavvy
- mon appli (voir signature) gèrera bientôt les fichiers audio, mais ne fera pas mieux que les autres je pense


Ça ne donne pas le contrôle complet comme dans un winamp-like : ça permet d'aller dans un répertoire pour y lancer la lecture d'un fichier, et ça s'enchaîne avec les suivants du répertoire ; il y a évidemment une télécommande virtuelle pour play/pause/suivant/etc.
Problème : les playlists fonctionnent depuis la télé mais pas depuis un lancement distant avec les applis citées ; l'appli de mavvy permet d'afficher l'écran comme sur la télé et donc de lancer comme avec la télécommande mais ça peut être un peu lourd.


Le soft a des manques et les devs xtreamer sont effectivement peu réactifs, mais c'est pas forcément mieux ailleurs. Globalement tout fonctionne, il y a du dev communautaire, et la compatibilité avec les formats de fichiers (vidéo en tous cas) est excellente.

(les double enregistrements tv peuvent fonctionner, voir message plus haut, mais ça n'a rien à voir avec la question........)
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Oct 2013 11:11

Merci pour vos réponses !!!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2013 21:14

Hello kkwett
merci, ta réponse est bien plus constructive que ma réponse :roll:
Je reste parient, je pense xtreamer arrivera à faire murir son matériel.
Bravo pour ton dev, cela contribue a me faire garder le prodigy.
A+
manusb
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:12

Bonjour,
nouvelle version KMovies 4.1 dispo, avec un début de gestion des playlists et des fichiers audio.
kkwett
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Sep 2013 16:35
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:00

Bonjour
je viens d'acheter le XTREAMER PRODIGY le souci c'est qu'il redémarre toute les 20 minutes peut importe le fichier que je lis.
je voudrait si vous aviez une solution pour résoudre ce problème
Merci
hostelec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2013 10:52
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:55

Il nous faut plus d'infos sur votre config.

Avec ou sans disque dur
Interne/externe
Formatage disque avec Xtreamer/Hors Xtreamer
Connexion réseau

ect..
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:06

On évite les trolls gratuits, merci.

Manuxs
Staff Multimedia
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:12

Si c'est pour donner ce genre de réponse, cela ne sert à rien que je vienne perdre mon temps sur ce forum :roll:
Peut être que vous avez eu des problèmes avec votre Prodigy Black avec le tuner TNT mais en faire une généralité sur les autres appareils c'est n'importe quoi.

Sur ce bon Dimanche
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:27

La réponse est honnête, aucun soucis avec le tuner, sauf que cet appareil n'a jamais fonctionné correctement, cela fait plus d'un an et 1/2 que j'en possède un, il passe son temps dans sa boîte, je le ressors à chaque nouveau firmware, tests pendant 2 semaines et le remets dans sa boîte, les enregistrements ne fonctionnent pas, que ce soit en manuel ou programmation, il démarre certes, mais rien n'est enregistré. Parfois ne s'éteint pas, le jukebox movie ne conserve pas les information, Androïd ne sert à rien, et il est vrai qu'il démarre seul, pourquoi? Je n'en sais rien. Pour la connexion Wifi c'est la loterie, fonctionne ou pas, donc soit on est synchro pour la date et l'heure, soit pas. Un seul conseil, le retourner et se faire rembourser avant les 7 jours francs.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:44

Je parlais des fonctions multimédia :roll:

Si vous avez acheté le Xtreamer Prodigy Black essentiellement pour utiliser le Tuner TNT et faire des enregistrements programmés en effet ce n'est clairement pas le meilleur appareil.
(J'espère au moins que vous avez formaté votre disque dur avec le Xtreamer)
Pour Android cela tiens plus du gadget qu'autre chose.
Maintenant je serait très intéressé de savoir quel lecteur multimédia compatible iso 3D avec double tuner TNT pourrait remplacer ce Xtreamer Prodigy Black.
Si vous avez une réponse je suis preneur.
Beaucoup de marques même reconnues on essayé d'allier un lecteur multimédia performant avec une fonction double tuner et malheureusement beaucoup se sont cassé les dents.
Il suffit de faire une recherche à ce niveau là pour voir que depuis 3 ans il n'y a pas d'évolution de ce côté là.

La seule solution est donc d'acheter un appareil dédié à cette fonction d’enregistrement avec double tuner TNT mais revers de la médaille avec une partie multimédia beaucoup moins évoluée.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Nov 2013 12:59

Le double tuner ne sert à rien, en effet il ne peut que faire un seul enregistrement à la fois, et les appareils basé sur la puce Realtek 1186 sont légions. J'ai préféré l'Iconbit MOVIE 3D Pro Deluxe avec un tuner Sony DVB-T/T2. Il existe 2 modèles capables de faire un double enregistrement sans planter compatible iso Blu-Ray/3D DTS-HD, Master etc...., mais non vendus en France. Pour le formatage avec le Xtreamer, je connais. Le seul bémol, ne pas mettre un 3To, génère des partitions "fantôme" et si on le connecte à un PC, ce dernier demande à reformater le disque dur ou ouvre une demi douzaine de partions, en un mot c'est une merde!
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message