Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de synchro sur un MKV

Message » 16 Oct 2013 22:28

Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous car je tourne en rond depuis plusieurs jours sur un problème de synchro. Je m'explique :
J'ai rippé mon Bluray avec TsMuxer, puis je fais mon MKV avec MKVmerge comme d'habitude. Seulement le son DTS n'est pas synchro pendant toute la durée du film. Au début tout va bien et à la fin j'ai un léger décalage d'environ 1 seconde. Pourtant j'ai bien sélectionné 23.967 fps dans MKVmerge.
Je précise que sur mon bluray je n'ai pas de décalage, ni aprés le rip avec AnyDVD...
Je n'y comprends plus rien... Surtout que je n'en suis pas à mon premier mkv...
Help me please :wtf:
Dernière édition par Myghalloween le 17 Oct 2013 20:21, édité 1 fois.
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:12

52 vues et aucune piste ?
:-?

:ohmg:
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:20

Deux message et tu n'as toujours pas lu le message en bandeau rose appelé "à lire avant de poster".

Un donné pour un rendu...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2013 20:20

Dialhot a écrit:Deux message et tu n'as toujours pas lu le message en bandeau rose appelé "à lire avant de poster".

Un donné pour un rendu...


Ca fait avancer c'est sûr :-?
Je passe pas mon temps à lire les rêgles de chaque forum et sous forum que je visite... Sinon je posterais jamais...


J'édite... Je pense qu'il y a des manières d'exprimer les choses...
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 17 Oct 2013 20:55

Myghalloween a écrit:Sinon je posterais jamais...

6 messages depuis 2009 dont les 3 postés dans ce sujet, ça a du te laisser du temps pour lire pourtant :lol:

Et je t'ai sorti la version gentille, si si... 8)

Sinon: l'étape tsmuxer c'est pour quoi au juste ? Le son est décallé sur le ts ?
Si tu n'as qu'une seconde de décallage à la fin, c'est pas un soucis de fréquence (il serait plus grand). Tsmuxer n'aurait pas sauté quelques frames pour une raison inconnue ? Son log doit en faire état.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:15

L'étape tsmuxer me sert à ne conserver que ce qui m’intéresse, càd la VOst et VF sans aucun bonus ou menu.
J'ai effectivement un décalage d'environ 1s au bout de 3h20 de film.

Difficile de me rendre compte si c'est l'étape tsmuxer ou mkvmerge qui déconne. Comment je peux tester ça ?

Edit : il existe peut être une possibilité d'extraire le son du rip avec un autre soft ?
D’ailleurs c'est le son ou la video qui pose problème si j'ai le son 1s avant la video ?
Dernière édition par Myghalloween le 17 Oct 2013 21:21, édité 1 fois.
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:19

Le ts se lit très bien avec VLC ou autre.

Sinon tu devrais peut-être procéder en une seule étape avec makeMKV par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:25

MakeMKV fonctionne avec le BR ou directement depuis le BDMV du rip ?

Je viens de vérifier et tout est synchro sur le .m2ts du rip
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:39

Je suis actuellement en plein test avec MakeMKV que je ne connaissais que de nom. J'attends la fin du muxage, mais si c'est bon ca m'évitera l'étape tsmuxer par la suite :love:
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 18 Oct 2013 0:36

La tentative a échoué puisque MakeMKV rencontre une erreur.
J'ai également tenté avec DVDFab mais j'ai un décalage encore plus important qu'avec mkvmerge...
Je sais vraiment pas quoi faire. Je ne sais pas quelle piste pose probleme :wtf:
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 18 Oct 2013 10:24

Myghalloween a écrit:Je viens de vérifier et tout est synchro sur le .m2ts du rip

Et pourquoi ne resterais tu pas avec un M2TS ? Tous les lecteurs savent le lire en principe vu que c'est le format de ce qu'on trouve sur les bluray.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Oct 2013 13:10

Dialhot a écrit:Et pourquoi ne resterais tu pas avec un M2TS ? Tous les lecteurs savent le lire en principe vu que c'est le format de ce qu'on trouve sur les bluray.


Et bien pour les raisons qui me poussent à faire du MKV, c'est à dire : possibilité de réduire la taille du fichier d'origine en excluant ce dont on ne veut pas ; possibilité de sélectionner les flux plus facilement avec un frontend comme XBMC ; compatibilité avec quasiment tout.
D'autant plus que dans le cas de ce BR, le fichier "playlist" intègre plusieurs M2TS car il y a une version longue et version cinema...

J'ai l'impression que c'est le flux video qui pose problème car mes 2 flux audio (VF et VOST) on le même décalage par rapport au flux video, càd audio 1s en avance sur le flux video au bout de 3h de video...

Y'a pas un moyen de couper le flux video VC-1 de 1s pour que tout se synchronise sans toucher à la qualité ?
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:18

Myghalloween a écrit:possibilité de réduire la taille du fichier d'origine en excluant ce dont on ne veut pas

Tu le fais sans soucis avec clownBD. Certes il fait du BD -> BD mais ils suffit d'aller dans le répertoire "STREAMS" chercher le m2ts et tu as ce que tu voulais: juste le film avec les pistes sons qui t'interessent.
De mon point de vue, quel que soit la cible finale, il est plus facile de passer d'abord par une étape "BD brut" vers "BD épuré" puis de commencer à travailler à partir de celui-ci.

possibilité de sélectionner les flux plus facilement avec un frontend comme XBMC

XBMC ne fait aucune différence, m2ts ou mkv c'est pareil pour lui dans ce domaine.

compatibilité avec quasiment tout.

Je vois mal une platine lisant un MKV ne pas lire un M2TS. Le niveau de compatibilité doit être équivalent.

D'autant plus que dans le cas de ce BR, le fichier "playlist" intègre plusieurs M2TS car il y a une version longue et version cinema...

La source de tes ennuis, les logiciels que tu as utilisés doivent avoir du mal avec le seamless branching qui est probablement utilisé. ClownBD ne génère qu'un (gros) MTS en sortie, essaye le mais je ne sais pas comment il s'en sort avec le seamless.

Y'a pas un moyen de couper le flux video VC-1 de 1s pour que tout se synchronise sans toucher à la qualité ?

Pas à ma connaissance. Le VC1 est un codec assez peu répandu. Tu peux toujours essayer avec la fonction "cut" de mkvmerge en travaillant sur un MKV qui ne contient que la piste vidéo, mais ça va pas être simple d'autant qu'il va te faloir trouver l'endroit où le décalage se crée, et pas sur qu'il se fasse en une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Oct 2013 0:18

Je vais tenter ClownBD pour voir ce que ça donne. Si ca ne fonctionne pas il me restera à conserver le rip du BD complet sans pouvoir le faire "maigrir"
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 21 Oct 2013 19:14

J'ai le même problème avec ClownBD :cry:

Je crois que je suis bon pour garder la structure originale du BR
Il n'existe pas de soft qui gère le seamless branching ?
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message