Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Post: Windows 8 sur un PCHC

Message » 17 Oct 2013 2:26

Windows 8.1 disponible d'ici demain ou quelques heures ? Vivement la mise à jour. 8)
Cela n'a rien à voir avec le Home Cinema, c'est juste pour Windows.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 17 Oct 2013 11:25

Demain normalement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:50

Bon, c'est installé en 8.1
Juste un détail : faire gaffe à vos pilotes vidéo... chez AMD, c'est toujours en béta et pas simple pour les trouver.
Demain, je dois revalider que tout marche bien avec la config KAZ.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Oct 2013 23:04

Moi aussi j'ai installé Windows 8.1 mais je ne vois toujours pas de bouton DEMARRER en bas à gauche alors qu'il était annoncé comme le messie.... :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 17 Oct 2013 23:09

ah ben moi si.. il t'amène sur le startscreen..
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Oct 2013 23:19

C'est le petit carré blanc..? :hein:
C'est ça leur bouton démarrer...? il permet juste de passer du bureau aux applications... :wtf:
Ça n'a rien à voir avec le bouton démarrer de windows 7 ou XP qui ouvrait sur le panneau des programmes... :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Oct 2013 5:11

mosquito69 a écrit:C'est le petit carré blanc..? :hein:
C'est ça leur bouton démarrer...? il permet juste de passer du bureau aux applications... :wtf:
Ça n'a rien à voir avec le bouton démarrer de windows 7 ou XP qui ouvrait sur le panneau des programmes... :-?


L'écran d'accueil est mieux que le menu démarrer. Et en plus un clic droit sur le bouton Windows te permet d'avoir un accès rapide aux outils système et aux fonctions de redémarrage, d'extinction et de déconnexion, même si je l'avoue ils auraient pu en soigner l'apparence.

Sinon, pour ceux qui ont un message, en bas à droite de l'écran, selon lequel le "SecureBoot" serait mal configuré, il faut rétablir les paramètres par défaut du BIOS. Cela se fait depuis la barre des charmes > Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Mise à jour et récupération > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant.

Et quand vous êtes dans le BIOS, taper F10 pour rétablir les paramètres par défaut et le Secure Boot.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Oct 2013 7:48

mosquito69 a écrit:Ça n'a rien à voir avec le bouton démarrer de windows 7 ou XP qui ouvrait sur le panneau des programmes... :-?



C'est le nouveau panneau de programmes ;) faut suivre
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2013 8:14

asheewan a écrit:
mosquito69 a écrit:L'écran d'accueil est mieux que le menu démarrer. Et en plus un clic droit sur le bouton Windows te permet d'avoir un accès rapide aux outils système et aux fonctions de redémarrage, d'extinction et de déconnexion, même si je l'avoue ils auraient pu en soigner l'apparence.


Ahh.. Un petit ajout de rien du tout mais, punaise, qu'est ce que c'est pratique !
C'est le premier truc que j'ai vu et adopté illico !

DJ

PS : Par contre, il y a toute une série de nouveaux services sur les starts-screen à moitité finis.. bofbof..
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 18 Oct 2013 8:19

Pour moi le plus chiants reste quand même l'explosion des paramètre de configuration il y en a partout faut allez là puis allez labas puis revenir ici et ça pour la même choses et pour chaque choses ça deviens chiants. Gestion utilisateur, FireWall, Sécurité filer, service +, ect.. ect..

Ils aurais du prendre exemples sur Srv 2008 et 2012 la centralisation des outils de gestions c'est TOP
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2013 8:47

GandalfLux a écrit:
mosquito69 a écrit:Ça n'a rien à voir avec le bouton démarrer de windows 7 ou XP qui ouvrait sur le panneau des programmes... :-?



C'est le nouveau panneau de programmes ;) faut suivre



Ça fait un an qu'on nous dit que Winbdows 8.1, c'est le grand retour du bouton DEMARRER ( voir sur google...) , désolé mais pour moi ce bouton qui permet de basculer entre le bureau et les applis c'est PAS UN BOUTON DEMARRER, c'est juste un simple commutateur inutile vu qu'il suffisait de cliquer sur le bouton windows du clavier pour faire la bascule... :roll:

EDIT: voir sur ce lien
...
http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8 ... 794427.htm
...

Ils disent: " Aujourd'hui la machine à communiquer se met en marche. Dans sa vidéo de promotion Microsoft met tout d'abord en avant le retour du bouton démarrer, cher à beaucoup d'utilisateurs qui sera à configurer pour un accès direct à la liste des programmes."

Je pensais qu'on aurait droit au même bouton demarrer que les autres versions de windows mais ...QUE NENNI !!! :evil:

Je suis déçu déçu déçu... :cry:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Oct 2013 9:14

Mais tu le fait exprès ou quoi le bouton démarre mène bien à la liste des programmes LoL

il fait donc exactement ce qu'ils on toujours dis qu'il fessait et il fait exactement ce que fessait l'ancien bouton démarré.

Je t'avouerais que ut peux aussi allez dans le coin inférieur gauche pour ouvrir le panneau des programme.

Ou faire un geste 3doigts de bas en haut sur un pavé tactile ou une tablette
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2013 10:05

Ha..? :hein:

Alors je dois avoir un problème car quand je suis sur le bureau et que je clic sur ce " Nouveau Bouton DEMARRER " ( Le logo Windows mais en blanc..), je bascule simplement sur l'écran des applis, je n'ai pas tout ce que j'ai avec le bouton Demarrer de windows 7 ( Tous les programmes, ect..)
comme ceci..
Image
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 18 Oct 2013 10:35

Là tu as tous les programmes + les configurations

Sous Windows 8 tu n'a plus que tous les programmes tous ce qui est configurations ont changé de place et sont explosé à divers endroit.


tu ne voie par default que les programmes automatiquement monté si tu veux tous voir tu fait un clic droit avec la sourie n'importe ou sur la fenêtres de programme ( ou clic gauche .. tiens je sais plus .. enfin bon tu clic ) et tu as toutes la liste avec la calculette ect.. et tu peux mettre sur le panneau de programmes ceux que tu veux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2013 10:35

Salut à tous,

Il semblerait que le passage à W8.1 soit pas dispo à la même date en fonction de sa distrib.

Je crois qu'il faut qu'un fichier téléchargé via update soit présent pour que l'accès à 8.1 soit actif.
Sur mes 2 PC, les mises à jour sont bloquées actuellement avec un écran résultant bizarre.
A priori, je peux pas passer en 8.1 pour l'instant...

Vos infos seraient les bienvenues..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma