Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli pour ensemble d'enceintes Cabasse MT3

Message » 13 Oct 2013 22:27

Je veux remplacer mon bon vieux Harman Kardon avr 135 qui à du mal à driver mes Cabasse MT3. Je cherche un ampli audiophile et capable de bien déménager. J'ai un budget max de 800 euros. Voici mes choix:

_Denon avrx2000 : http://www.fnac.com/Denon-AVRX2000BKE2/ ... IAO_MP_SON

_Marantz sr 6008: http://www.iacono.fr/marantz-sr6008-sil ... lvGold.cfm

J'aurais une préférence pour le Marantz, plus riche en connection.
J'aurais bien aimé un Cambrige audio 551, mais trop cher pour moi... :-?
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 14 Oct 2013 19:38

salut,

perso je verrais plus le denon,et j'envisagerais un yamaha,après hop petite écoute comparative,le cambridge c'est sur je le prendrais pas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Oct 2013 22:00

agame a écrit:salut,

perso je verrais plus le denon,et j'envisagerais un yamaha,après hop petite écoute comparative,le cambridge c'est sur je le prendrais pas.


L'inconvénient, c'est que le Denon est trop pauvres en connectiques, vu tout ce que j'ai à y brancher (au moins 7 sources !!)...
J'avais pensé à Yamaha, ayant un vieux 4.0 en format midi (av-m99) que j'aime bien et qui est branché sur le pc, avec mes vieilles biblio Studio Lab. :D Petit, mais puissant !!
Lequel en Yam, tu me consillerais ?
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:55

Le jour ou j'ai voulu faire "parler" mes Cabasses Jersey, je les relier à un ampli hifi en by pass, et là vraiment j'ai redécouvert mes enceintes (pourtant je tournais sur un gros marrantz hc à l'époque).
Principe très simple, les enceintes frontales sont branchées sur l'ampli hifi, les autres sur l'ampli hc, et relie ton ampli hc avec sortie pre out front à ton ampli hifi avec l'entrée bypass (tu utilises juste la partie ampli de ton ampli hifi, la partie préampli étant géré par ton ampli home).
L'intérêt principal est que tu relie tes lecteurs ziq directement sur ton ampli hifi (et tu redécouvres la vrai hifi, et en ziq il n'y a pas mieux, surtout avec de bonnes enceintes).
Perso j'ai changé, j'ai pris un denon avr 2313 (modèle 2012, que tu trouves à 500 €, premier modèle Denon avec des pre out) et j'ai un ampli Atoll (ils ont tous le by pass).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:14

nuit americaine a écrit:Le jour ou j'ai voulu faire "parler" mes Cabasses Jersey, je les relier à un ampli hifi en by pass, et là vraiment j'ai redécouvert mes enceintes (pourtant je tournais sur un gros marrantz hc à l'époque).
Principe très simple, les enceintes frontales sont branchées sur l'ampli hifi, les autres sur l'ampli hc, et relie ton ampli hc avec sortie pre out front à ton ampli hifi avec l'entrée bypass (tu utilises juste la partie ampli de ton ampli hifi, la partie préampli étant géré par ton ampli home).
L'intérêt principal est que tu relie tes lecteurs ziq directement sur ton ampli hifi (et tu redécouvres la vrai hifi, et en ziq il n'y a pas mieux, surtout avec de bonnes enceintes).
Perso j'ai changé, j'ai pris un denon avr 2313 (modèle 2012, que tu trouves à 500 €, premier modèle Denon avec des pre out) et j'ai un ampli Atoll (ils ont tous le by pass).



Merci du tuyaux ! :D
Mais bon, j'ai pas un budget illimité non plus... :P
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:28

En tout cas, je suis dégouté !! Le Marantz à pris 200 euros en une journée !!! :-? :wtf:
Je me rabattrais donc sur son petit frère, le 5008, dans mes prix. A moins qu'il y ait une nouvelle baisse pour noel...
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 18 Oct 2013 9:59

En tout cas, Denon Cabasse c'est pas mal (pour mes oreilles).
Sur l'aspect budget, je te recommande l'occaz (surtout sur ce site), et pour 600/800 €, tu peux acheter 2 amplis (hifi, hc).
Je suis lourd, mais quand je repense à la re-découverte de mes enceintes sur un ampli hifi, c'est dommage.
J'achète toujours les matos d'il y a un an (comme pour les voitures, dès qu'elles sortent de la concession, la côte chute de 20 %), acheter neuf ou super récent est même parfois dangereux (attendre que les premiers bugs soient réglés).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 18 Oct 2013 22:40

nuit americaine a écrit:En tout cas, Denon Cabasse c'est pas mal (pour mes oreilles).
Sur l'aspect budget, je te recommande l'occaz (surtout sur ce site), et pour 600/800 €, tu peux acheter 2 amplis (hifi, hc).
Je suis lourd, mais quand je repense à la re-découverte de mes enceintes sur un ampli hifi, c'est dommage.
J'achète toujours les matos d'il y a un an (comme pour les voitures, dès qu'elles sortent de la concession, la côte chute de 20 %), acheter neuf ou super récent est même parfois dangereux (attendre que les premiers bugs soient réglés).



Avant, c'est ce que je fesait: que de l'occaz, et puis, je me suis mis à acheter du neuf, mais en fin de carrière (mon lecteur dvd Onkyo, mes enceintes Cabasses, mon ampli HK, ...), et depuis cette année, vu que je peut un peu plus me le permettre, je prend du récents, car je veut profiter des dernière technologies.

Que pense tu du Cambriges audio 351R ? Il allie musicalité et performance, aussi bien en audio qu'en vidéo. L'inconvénient, c'est qu'il ne gère pas le traitement vidéo, et est assez pauvres en connectiques...mais bon, ce sont de vraies watts !!! (comme mon ampli mono de voiture X-tant 3.1 de 100 w rms qui drive mon sub Polk Audio de 25 cm: la claque pour une si petite puissance !!! :o :o Je l'ai ponté en 2 ohms pour atteindre 300 w rms)
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message