Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, vévé et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Retourner la toile d'un écran LUMENE L92 ?

Message » 18 Oct 2013 7:08

Bonjour à tous,


J'ai acquis d'occasion un écran LUMENE électrique (modèle L92 sur l'étiquette, mais je ne trouve rien sur le net... si quelqu'un peut m'en dire plus)

Pour l'installation j'ai besoin de le fixer sur l'avant et non sur l'arrière, de plus le câble électrique ne sort pas du bon coté (enfin, pour mon cas...) Alors j'ai pensé à retourner la toile, ce qui résoudrait en même temps mon problème de fixation et d'alimentation.

Quelqu'un aurait déjà fait ça ? réalisable ?

Merci pour vos réponses.

Christian
CHAEF
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2013 7:01
  • offline

Message » 19 Oct 2013 5:58

Re'


Ben sans réponse je m'y suis lancé... avec succès (yèh !)
Déçu car je m'attendais à un système d’accrochage de la toile comme pour les stores; un repli enfilé dans une gorge sur l'axe, que nenni, c'est collé. Mais se détache et se recolle sans problème, si c'est n'est qu'il faut être à plusieurs (hop les petits, venez ici !) pour tenir la toile bien droite au recollage.

Il faut de la place au sol, ...et un bon coup d'aspi ! Du calme, et faire bien attention à ne pas déformer et/ou plier la toile.

Donc, dans l'ordre, pose au sol de l'écran, déroulage au maxi de la toile.
Démontage du carter coté droit; démontage du support de l'axe. Quelques vis et le tour est joué.
Repérer la position de l'axe pour pouvoir le ré-enfiler dans la même position sans avoir à refaire les réglages de butée.
Tirer l'axe hors du carter.
Compter le nombre de tour lors du déroulage complet jusqu'au collage.
Le premier collage est de type double face. Décoller délicatement la toile de l'axe et évitant de trop toucher la colle restant sur l'axe (pour éviter qu'elle sature de saleté diverses et ne colle plus... !).
Le second collage est réalisé par une bande adhésive, collé pour moitié sur l'axe et moitié sur la toile. Décoller uniquement la moitié qui est fixé sur la toile et laissez la partie sur l'axe. Cela pour conserver le parallélisme indispensable au bon fonctionnement.
Retourner la toile au sol, veillez à rester bien parallèle à l'axe.
C'est là qu'on appel un maximum de mains à la rescousse; centrer la toile sur l'axe, et recoller en restant bien droit toute la longueur de la toile.
Remonter l'ensemble (toujours délicatement... !) :
Enrouler du nombre de tour compté précédemment, engagé dans le carter, arrivé au moteur emboiter la rainure d'entrainement, remonter le support d'axe, le carter, brancher, remonter la toile.
Pas regardé mais en tout j'ai du mettre grand grand maxi 1/2h.

Tout ce qui se monte se démonte...

a+
Christian
CHAEF
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2013 7:01
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection