Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Nimes] Iacono

Message » 04 Jan 2011 20:12

Tu peut y aller les fermés
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:52

je confirme pour tous (même si on deterre un peu ce topic). Plusieurs achats chez eux, j'ai même été sur place (étant à 50 kms) et super sérieux et bons prix.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2011 8:51

Moi aussi j ai été dans son magasin mais ce qui me chagrine c est qu il ne soye plus spécialiste. Je m'explique quand je veux acheter du matériel. J aime le service laide hors pour moi maintenant c est devenu un darty, un boulanger. Et c est pas ce que je recherche. Après le Christian certe il est gentil mais je le trouve limite en savoir. Il a un discours commercial et pas passionne.

Cet avis n est que le mien


Christian pour ceux qui son nîmois c est pas une référence enfin perso je fais pas trop confiance a quelqu un dont la boite a coule. C est qu il y avait un souci quelque part
Ilaep1
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2011 8:36
  • offline

Message » 15 Mar 2011 13:06

Je l'ai est eu une fois au telephone...................et bien je l'ai est trouvé très antipathique , anti commercial .......et en plus ,ils livrent dans toute la France sauf en corse :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Déc 2011 13:33

Bon, un petit retour de mon expérience.

Je pensais être bon client mais non, apparemment on n'est que des numéros :( j'avais déjà eu un désaccord y a quelque temps avec eux, mais là, c'est énorme. ce matin, il m'a encore fallut ramener mon ampli au SAV. j'avais téléphoné jeudi et on m'a assuré que samedi, on me prêterait un ampli, le temps de la réparation. et ce matin, rien du tout! leur réponse : désolé on n'en a plus! je suis dégouté, plus de son et plus de vidéo projecteur pendant au moins 1 mois!
merci iacono!!!!
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Avis sur Iacono Nîmes...

Message » 17 Oct 2012 14:20

Bonjour, il y a quelques mois je me suis penché sur l'achat d'un HC, ci dessous le récit de mon expérience chez Iacono

Les Faits:
Le 21 Septembre je vais chez Iacono écouter des enceintes. Écoute très pro (pendant près de 2,5 heures), personne n'incite à vendre. Mon choix se fait sur des CM9 en bi-amplification. Je suis très content de ce premier contact.

Rendez-vous est pris pour la semaine suivante afin de choisir une électronique.

Vendredi 14h on arrive à Iacono et on descend, l'ampli est connecté aux CM9 en mono amplification. L'ampli s'allume mais un son tout pourri sort des CM9. D - - an arrive; en moins d'une minute il paramètre correctement l'ampli et repart. L'écoute peut commencer. Malheureusement l'ampli a beaucoup de mal à suivre, même le son a 75 % on n'arrive tout juste à un niveau acceptable. On remonte et l'on explique calmement à D - - an notre déception. On lui demande ce qu'il nous conseillerait afin d'alimenter les CM9. Il nous propose un ampli à plus de 3000 € et lorsqu'on lui demande quand nous pourrions l'écouter, il nous propose d'aller l'écouter ailleurs et de revenir l'acheter chez lui !

Conclusion:
J'ai pris mon matériel ailleurs
Raph 34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:08
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 17 Oct 2012 19:34

salut
pour bien finir ton histoire, il faudrait que tu lui fasse parvenir un mail et un fax ( comme ça il est sur de le recevoir ) avec la facture et un petit mot gentil,
ça lui fera plaisir, et toi tu sera soulagé :wink:

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:51

Si je pouvais être certain de le toucher directement je n'hésiterai pas, quand à la facture elle ne servirait à rien je pense.
Raph 34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:08
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:30

Bonjour, je vous transmets les coordonnées du gérant.

Nous n'avons qu'un coté de l'histoire et la moindre des choses avant de relater votre version des faits aurait été de contacter directement le gérant.

Cordialement.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 0:10

Bonsoir, Je n'ai fait qu'énoncer des faits puis ensuite mon ressenti ...
Merci pour les coordonnées. je m'en occupe rapidement.
Raph 34
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:08
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:22

Juste pour signaler que lors de la démo des JVC X35 et X55 calibrés de samedi dernier, j'ai demandé à écouter les 805Di qui pourraient davantage rentrer dans mon budget que celles qui tournaient : les 802Di.

Réponse du vendeur, OK pas de problème, mais je dois faire écouter des Focal.
N'étant pas pressé puisque d'autres forumeurs étaient encore en démo dans diverses salles, je lui dit que j'attendrai qu'il ait fini avec ses clients.
Une fois les clients parti avec les enceintes sous le bras, plus de vendeur, la salle est resté vide pendant plus d'une demi-heure.

Je suis donc parti avec les autres pour le resto qui était prévu au terme de cette journée, journée qui dura de 17h30 à 20h30 quand même.

Bien que le patron est les employés soient sympa, j'ai quand même un avis mitigé ... ça dépend des fois !
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:28

Plutôt étonné de cet avis Adrien :wtf:

De mémoire nous ne sommes pas à notre première rencontre dans cette enseigne et à chaque fois il me semble que nous avons été reçu avec de la qualité, de la sympathie et de la considération!
A chaque fois apéritifs, petits fours agrémentaient les rencontres. Les nombreux participants (la troupe d'artistes que nous formons!) ont tous été considéré, il me semble encore, de la même manière que ceux qui ne sont pas devenus clients à la suite de ces rencontres. J'ai même le sentiment que les "non clients" sont plus nombreux que les clients, mais cela n'engage que moi...
Alors peut être que le vendeur t'as oublié, peut être tu aurais du le relancer, car comme tu l'as dit il y avait pas mal de monde... Après que le vendeur s'occupe de client, normal non?

Perso aucune action dans cette enseigne, mais un avis bien différent en tant que client! Ce qui est sur c'est que si je dois faire évoluer mon matériel se sera chez iacono.
Mon avis est loin d'être mitigé, bien au contraire!
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Déc 2012 13:48

Et bien d'habitude, n'étant pas intéressé par l'achat d'un projo, je profite que la "troupe" s'y rende pour voir un peu les évolutions des différents projecteurs, mon attitude est plutôt passive en tant que simple spectateur.
Pour ma part, c'est la première fois que je leur demandais quelque chose ... et plouf.

Ce cas similaire s'étant déjà produit chez Profil d'auteur à Marseille chez qui il est strictement hors de question que j'y remette les pieds et New Tech 13 à Marseille aussi chez qui j'évite d'aller également.

Alors je me dis que c'est soit un simple oublie, ça arrive à tout le monde, où c'est à cause d'un djeun's qui s'intéresse à des produits HDG plutôt qu'à du MP3, et là ça cloche.

Je retournerai surement chez Iacono la prochaine fois ... si ce n'est qu'un oublie, je suis rancunier mais pas à ce point.

C'est vrai qu'à chaque fois l'accueil est exemplaire et le petit buffet :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:57

Bonjour,
j'envisage l'achat d'une TV potentiellement dans cette enseigne, est-ce qu'il y a d'autres avis/retour?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Oct 2013 9:27

Je n'avais jamais vu ce post :-?

Fidèle client de Iacono, je n'ai jamais eu de soucis pour avoir une démo ou un bon tarif chez eux.

La démo JVC est devenue chaque année un événement pour nous autres forumeurs du coin.

Franchement il faudrait qu'il y ait plus d'enseignes comme eux.

J'envoie toutes mes connaissances chez eux et tout le monde en a été content.

J'ai pas d'action chez eux mais quand je vois comment on est reçu à chaque fois avec l'équipe de forumeurs de la région, je dis chapeau.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Vos expériences