Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Star Trek Into Darkness

Message » 25 Sep 2013 20:28

olakeen a écrit:Vu et je ne peux pas approuver la note de 10/10 pour l'audio.

C'est juste assourdissant :grr: . Obligé de baisser le volume :evil:

A croire qu'appliquer les normes de masterisation n'est pas au programme de J.J

La piste DD640 est par contre correctement "ajustée"


C'est bizarre de voir ce genre de commentaire!!!!!! :wtf: :wtf: :wtf:

Tu as l'air d'être bien équipé, un systéme bien réglé doit avoir un volume sonore de base de référence.
Par exemple moi les BR avec piste son DTS HD et DD THD sur mon install c'est 48, au dessus c est infect, en dessous c'est beaucoup moins bien!!!! En DD volume a 51 car en générale enregistré un peu moins en haut. Aprés de là a trouver cela assourdissant à ton volume de référence il y a un pb, un film comme Terminator Resurection doit donc être intenable si tu le mets au même niveau que ce film....je me trompe ou pas?

Dés fois je ne comprends pas trop, et en générale sur tous les BR que je posséde ce niveau de référence que j'impose lors d'écoute familiale avec ma femme et mes enfants est trés bien accepté par tout le monde, ce qui doit être le cas chez toi? Bizarre, bizarre
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 25 Sep 2013 20:55

olakeen a écrit:Vu et je ne peux pas approuver la note de 10/10 pour l'audio.

C'est juste assourdissant :grr: . Obligé de baisser le volume :evil:

A croire qu'appliquer les normes de masterisation n'est pas au programme de J.J

La piste DD640 est par contre correctement "ajustée"


Je revérifierai. Je suis persuadé que la DD 5.1 640 kbps a au contraire une dynamique complètement écrasée.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Sep 2013 9:32

Stephan974 a écrit:
olakeen a écrit:Vu et je ne peux pas approuver la note de 10/10 pour l'audio.

C'est juste assourdissant :grr: . Obligé de baisser le volume :evil:

A croire qu'appliquer les normes de masterisation n'est pas au programme de J.J

La piste DD640 est par contre correctement "ajustée"


C'est bizarre de voir ce genre de commentaire!!!!!! :wtf: :wtf: :wtf:

Tu as l'air d'être bien équipé, un systéme bien réglé doit avoir un volume sonore de base de référence.
Par exemple moi les BR avec piste son DTS HD et DD THD sur mon install c'est 48, au dessus c est infect, en dessous c'est beaucoup moins bien!!!! En DD volume a 51 car en générale enregistré un peu moins en haut. Aprés de là a trouver cela assourdissant à ton volume de référence il y a un pb, un film comme Terminator Resurection doit donc être intenable si tu le mets au même niveau que ce film....je me trompe ou pas?

Dés fois je ne comprends pas trop, et en générale sur tous les BR que je posséde ce niveau de référence que j'impose lors d'écoute familiale avec ma femme et mes enfants est trés bien accepté par tout le monde, ce qui doit être le cas chez toi? Bizarre, bizarre


Pour Star Trek, j'ai passé la piste DD sous Adobe Audition avec un plugin qui indique le niveau de calibration et le niveau (je ne parle pas de la dynamique) est clairement inférieur à la piste True HD (au moins -5dB). Un truc tout simple, vous switchez TrueHD->DD et vous constatez directement la différence de volume. Le début du film (la poursuite) est très fatigante pour les oreilles.

Mon système est calibré à 85dB par Audyssey (vérification également via un signal rose @-20dBFS).
Je ne met pas l'ampli à 0dB mais au maximum à -5dB (volume maximum que j'ai défini dans l'ampli). J'ai choisi -5dB car c'est un bon compromis pour la majorité des films. Les Disney passent sans problème à 0dB mais d'autre film sont vraiment trop fort.
-10dB n'est pas assez immersif à mon goût, donc je mets -5DB.

Sauf que certain film sont encore trop violent à -5dB alors je n'imagine même pas à 0dB. Il est clair que l'encodage n'est pas identique à ce qui est diffusé en salle. Je me suis donc, depuis peu, fait une liste avec mon ressenti.

[HS]
Vert : Volume convenable, pas de quoi écrouler les murs.
Jaune : Volume fort par moment, grosse dynamique mais tout a fait supportable.
Rouge : Volume très fort à gênant. ATTENTION.

Mon tableau :

Image

Vous pouvez voir que pour la série Harry Potter, c'est un peu la girouette dans les niveaux. Le 1-2-3, on se fait carrément ch**r alors que le 4-5 est plus immersif.

The Dark Knight (avec le joker) est jaune (pas dans le tableau) alors que TDK Rise est insoutenable à -5dB.
Titanic est un cas particulier. En deuxième partie (juste après la collision), on commence à s'amuser. La première partie fait peur, on se dit " C'est tout ? " :cry:
Les LOTR sont également dangereux. Bien que la majorités des passages soient "Jaunes", le hurlements des orcs et autres bêtes sont très fatigantes pour l'oreille, il passe donc en Rouge avec -10dB sur l'ampli

Ils ne sont pas dans le tableau mais je pense à "Le Roi Lion", "Aladdin", "Cars" ou encore "Fanstasia" où à -5dB, on reste parfois sur notre faim, on peut pousser à 0dB.

Comme quoi, j'en conclu qu'il n'y pas vraiment de règles établies entre les éditeurs afin d'avoir une certaine cohérence dans les niveaux. Cette surenchère de décibel me fait penser au Loudness War de la musique, plus c'est fort, plus ça va plaire.

Pour être certain que mon système n'avait pas un problème, j'ai passé les Star Wars (qui sont théoriquement les mieux calibré. (Lucas, THX, reference level, toussa....) et non, à -5dB tout est OK.

[/HS]

Merci pour la lecture. :grad:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 26 Sep 2013 10:34

Ha ouais sympa!!!! on voit que cela t'interpelle quand même, je suis dans la plupart des films que tu cites dans la même sensation que toi, mais pour moi je considére cela comme de la dynamique et non un volume sonore à un niveau élevé!!! Par exemple tu cites Volt, la scéne d'intro est de la dynamique pur et simple, le reste est du classique. Pour Les Potters, l'avant dernier épisode c'est la même chose, scéne de sauvetage en balaie au début du film. Maintenant la sensation de ne pas se reposer pendant le film car cela bouge tout le temps peut mettre à mal nos petites oreilles!!!!

@ Plus.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 09 Oct 2013 8:52

Bonjour.

Pouvez-vous me dire si la version UK comporte bien la VF française et non canadienne ?
Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Oct 2013 11:54

oui c est le meme disque que celui qui sortira en France :wink:
seb02550
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:58
  • offline

Message » 09 Oct 2013 13:37

Je te remercie. :D
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Oct 2013 15:41

A vérifier, si les sous titres incrustés lors de certains passages du films seront en anglais ou pas.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 14 Oct 2013 11:25

olakeen a écrit:Sauf que certain film sont encore trop violent à -5dB alors je n'imagine même pas à 0dB. Il est clair que l'encodage n'est pas identique à ce qui est diffusé en salle.


Ben justement en salle, la fin (enfin la dernière heure d'action en continue) a justement était particulièrement pénible à cause d'un niveau sonore trop élevé. (maintenant je vais me plaindre direct pendant les pubs si je trouve que c'est trop fort)

On est jamais si bien que chez soi dans son HC 8)
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2013 17:29

Eh, mais comment j'ai pu raté ce comparo absolument génial ?! :x :D

olakeen a écrit:Pour Star Trek, j'ai passé la piste DD sous Adobe Audition avec un plugin qui indique le niveau de calibration et le niveau (je ne parle pas de la dynamique) est clairement inférieur à la piste True HD (au moins -5dB). Un truc tout simple, vous switchez TrueHD->DD et vous constatez directement la différence de volume. Le début du film (la poursuite) est très fatigante pour les oreilles.


Oui mais quid de la dynamique ? C'est plus fort, c'est une chose, mais en pratique, y a plus fort, et plus fort tout le temps. Si c'est trop fort, je baisse juste ce qu'il faut pour arriver à un niveau neutre sauf quand ça gueule où là, ça doit gueuler.

Perso, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de comparer une piste DD avec son équivalent lossless, la dynamique de la piste DD était ridicule (Samsara, notamment). Du coup, partant de ce constat, je ne pense pas que ce soit comparable à du Loudness War. Le Loudness War allait bien au delà de ça, écrasant complètement la dynamique. Là, si c'est fort mais conserve de la dynamique, ça me semble différent.

Après, c'est clair que la différence de volume s'entend, et qu'il y a des pistes lossless largement plus fortes que d'autres, mais quand je lis "c'est bien, mais les cris, c'est fort", je me dis "ça, c'est ce que j'attends question dynamique".

Cependant, j'imagine un équivalent côté image, où il faudrait bidouiller pour chaque film le contraste, la luminosité ou le gamma... :lol:

Guts59 a écrit:A vérifier, si les sous titres incrustés lors de certains passages du films seront en anglais ou pas.


Je revérifierai, mais de mémoire, c'est en anglais sur le disque Benelux.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Oct 2013 8:50

Salut,

J'ai testé hier soir la VO en dts HD, et effectivement la piste et juste énorme!!!!!! Dynamique exacerbé, puissance x10, ils se sont fait plaisir sur cette bande son, et la VF ne tient pas du tout la distance..... Comme d habitude :zzzz:
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2013 10:15

Vu hier soir sur Benq W1070. Mais l'abus de lens flares m'a agacé au bout d'un moment.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Oct 2013 10:41

Quid de la 3D pour ce titre? Que vaut elle?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 20 Oct 2013 20:41

Belle 3D. Propre, avec une belle profondeur dans l'ensemble, des débordements et quelques jaillissements bien placés. Je lui mettrai entre 4/5 personnellement. Points négatifs : le format 2.35 et l'abus de Lens Flare.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Oct 2013 21:38

Est-ce qu'il serait possible à quelqu'un de faire un scan du BD 2D et de le poster ici?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message