Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Playoda 62, Tazz24, tollard et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes Match

Message » 18 Juin 2012 13:16

J'ai plusieurs bibliothèques iTunes pour d'autres raisons. Mais ma principale (environ 16000 titres en ALAC) est 'Matchée'.


Tes bibliothèques sont-elles toutes sur la même machine et liées à un même identifiant Apple ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 18 Juin 2012 14:00

champignon a écrit:
J'ai plusieurs bibliothèques iTunes pour d'autres raisons. Mais ma principale (environ 16000 titres en ALAC) est 'Matchée'.


Tes bibliothèques sont-elles toutes sur la même machine

Non (Chaque machine dispose de sa bibliothèque et j'ai ma principale sur un NAS. Certaines bibliothèque sont liées à iTunes Match. D'autres non)
et liées à un même identifiant Apple ?

Oui (mais cela n'a pas été toujours le cas)
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Oct 2013 10:10

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon iTunes Match. Quand je lance iTunes ou que je demande une màj de iTunes Match, il collecte mes données, récupère des infos de chez Apple et là au bout d'un moment, j'ai un plantage. Les dernières màj d'iTunes n'y changent rien.
Je suis sous PC W7.
D'autres ont-ils déjà eu ce problème ?
C'est chiant car du coup, j'ai quelques morceaux importés manuellement qui ne se chargent pas sur Match et que je ne peux lire sur mes devices.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Oct 2013 10:48

shadows a écrit:Bonjour

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci


Non mais.. c'est de plus en plus inquiétant cette perte de contrôle sur nos machines.. :-?
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Oct 2013 8:23

Bon en farfouillant sur le net, je suis tombé sur une méthode manuelle qui fonctionne.

Identifier les morceaux qui n'ont pas été envoyés sur le cloud (marqués avec un petit nuage) ou ceux qui sont en erreur (nuage barré) et faire un drag&drop sur le disque pour les sauvegarder.
Supprimer complètement ces morceaux de la bibliothèque.
Puis les réinsérer un par un en faisant une synchro iTunes Match à chaque fois.

C'est long mais cela a marché pour moi. J'avais 11 morceaux dont plusieurs de plus de 30 minutes donc longs à uploader avec ma petite liaison ADSL de campagne...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:30

Salut,

Pour ma part, j'ai identifié un problème qui ressemble à un bug que je n'ai pas encore réussi à résoudre.

On va prendre un exemple concret, j'ai un album de Renaud un peu vieillot qui est présent sur le store : Olympia pour moi tout seul (live 1982). Je l'ai ripé depuis le CD et encodé en mp3 il y a des lustres. Aujourd'hui je suis sur Match et je fais la mise en correspondance. Le hic est le suivant :

Image

Pourquoi certains morceaux sont-ils bien mis en correspondance et certains pas ?

Les tags sont identiques pour tous les morceaux en terme d'album, année, etc etc...
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message