Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., coucouse, cyberfunk, laguiche342, MATAMBOY, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, toupet, vindermere et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Amélioration son squeezebox touch

Message » 09 Jan 2011 11:16

Bonjour

Récent acquéreur de la SBT, j'avoue être déçu de la qualité du son en sortie directe analogique vers ampli

j'ai un ensemble hifi qui me donne satisfaction : ampli naim XS + enceintes Mulidine allegretto + lecteur cd destiny

je souhaiterai avoir même qualité audio que lecteur cd pour l'écoute de mes fichiers flac sur PC. d' ou 3 questions :

- pensez vous que la priorité est de changer l'alim, d'acheter un dac ou les deux ?

- qqun a t-il déjà changé que l'alim et resté en sortie analogique directe sans dac externe: retour d'expérience ?

- quel dac vous semble le plus approprié pour obtenir une qualité cd ?

merci d'avance pour vos éclaicissements

Bastien
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 09 Jan 2011 11:18

ah j'oubliais : pensez vous que la conection en wifi dégrade la qualité du son par rapport à une conection en ethernet avec l'ordi ?
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:28

Bonsoir,

Pour améliorer le son de ta SqueezeBox Touch, je dirai dans l'ordre chronologique :
1 - mettre un DAC sur la sortie numérique, pourquoi pas un DAC Naim si tu aimes bien ce son
2 - mettre un bon câble entre le DAC et l'ampli (DC1 par ex)
3 - mettre une alimentation (XPS2 donc) sur le DAC Naim entraîne une amélioration considérable, avec un rendu plus "analogique", mais prévoir un budget conséquent
4 - améliorer l'alimentation de la SBT, préférence personnelle pour la Teddy Pardo.

Au final, tu peux te retrouver avec une source du style SBT / Alim Teddy Pardo / nDAC / XPS2.

Résultat équivalent au minimum du niveau de très bon lecteur CD, soit un CDX2 chez Naim.... :mdr:
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:40

bonjour

merci pour cette synthèse

je vais commencer effectivement par un bon dac

le son du dac naim a quoi de spécifique selon toi ? quel autre dac peux tu me conseiller ?
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:55

Bonsoir,

Naim est une marque réputée pour la dynamique de ses électroniques, et son DAC ne fait pas exception à la règle, number one du foot taping en quelque sorte :mdr:
J'avoue qu'il comble largement mes attentes depuis que j'en ai fait l'acquisition.

Par contre, je ne saurais te conseiller d'autres DAC, faute d'avoir fait des écoutes comparatives poussées.
Mais j'ai cru voir qu'il en était sorti toute une tripotée, dernièrement !
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:58

Bonjour

encore une dernière question : quel est selon vous le meilleur branchement entre la SBT et un dac externe ? quel cable pour le meilleur rendu ?

merci
bastplant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2010 13:57
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:49

bastplant a écrit:Bonjour

encore une dernière question : quel est selon vous le meilleur branchement entre la SBT et un dac externe ? quel cable pour le meilleur rendu ?

merci


La sortie coaxial est très bien :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Oct 2013 23:37

si tu peux essaie aussi d'éviter le wifi et préfère l'ethernet.
Le changement de l'alim de la SBT à effectivement donner un rendu meilleur, et le DAC un rendu différent et c'est là qu'est la nuance :oldy:
et effectivement prendre de bon câble entre chaque appareils.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Déc 2013 19:51

Bonsoir à tous,
Le sujet de SBT m'intéresse, comme j'en possède une et que je me suis heurté au même problème que vous, je vous fais part de ma modeste expérience et du résultat obtenu:
- Effectivement, le DAC interne ne me donnant pas satisfaction, j'ai fait l'acquisition d'un XINDACK et je dois avouer que le rendu des radios internet en 320 kbs ou même en 128 AAC est vraiment très bon, au point que j'ai tendance à oublier mon bon vieux tuner analogique.
- Dans la foulée, j'ai remplacé l'album de la SBT sans constater de modification sonore. Il est vrai que je n'ai pas choisi une bonne alim mais j'ai quelques doutes sur le bénéfice que cela pourrait apporter. Je suis bien sur preneur d'une référence pour faire l'essai.
- Concernant le câble, je me suis contenté de m'en fabriquer un d'un mètre environ à partir d'un morceau de câble d'antenne 75 Ohms.
C'est tout pour le moment, la suite devrait être le raccordement du disque dur contenant mes CDs encodés en Wave à ma BOX et lecture en Wi-Fi avec la SBT, donc si parmi vous il y en a qui ont fait cette expérience, je suis preneur de la méthode et du résultat obtenu.
Par avance, je vous remercie et á bientôt.
Geocloui
geoclou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:15
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 04 Déc 2013 20:40

geoclou a écrit:Bonsoir à tous,
Le sujet de SBT m'intéresse, comme j'en possède une et que je me suis heurté au même problème que vous, je vous fais part de ma modeste expérience et du résultat obtenu:
- Effectivement, le DAC interne ne me donnant pas satisfaction, j'ai fait l'acquisition d'un XINDACK et je dois avouer que le rendu des radios internet en 320 kbs ou même en 128 AAC est vraiment très bon, au point que j'ai tendance à oublier mon bon vieux tuner analogique.
- Dans la foulée, j'ai remplacé l'album de la SBT sans constater de modification sonore. Il est vrai que je n'ai pas choisi une bonne alim mais j'ai quelques doutes sur le bénéfice que cela pourrait apporter. Je suis bien sur preneur d'une référence pour faire l'essai.
- Concernant le câble, je me suis contenté de m'en fabriquer un d'un mètre environ à partir d'un morceau de câble d'antenne 75 Ohms.
C'est tout pour le moment, la suite devrait être le raccordement du disque dur contenant mes CDs encodés en Wave à ma BOX et lecture en Wi-Fi avec la SBT, donc si parmi vous il y en a qui ont fait cette expérience, je suis preneur de la méthode et du résultat obtenu.
Par avance, je vous remercie et á bientôt.
Geocloui

ta box permet de faire tourner LMS?(logitech media server) sinon je ne vois pas comment tu vas faire?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Déc 2013 22:26

Bonsoir j-yves'
Bonne question, le problème c'est qu'étant néophyte, je ne sais pas trop comment faire?
En d'autres termes, si tu peux m'aider, je ne refuserai pas, merci d'avance,
Géoclou
geoclou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2007 12:15
Localisation: Meuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message