Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Bing [Bot] et 1055 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association enceintes colonnes ampli classe D

Message » 05 Oct 2013 17:05

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une paire d'enceintes type colonne et d'un ampli classe D pour écouter du jazz, du classique et pas mal de musique où les percussions et les voix sont prédominants. Je vais aussi y mettre la TV et les films BR/DVD.
Les sources sont numériques et je me sers d'une carte son terratec usb (bons dac et ampli-op), les fichiers sons sont en flac pour la plupart, en bref la source est très correcte.
Comme référence j'ai un petit ampli classe D (environ 50w eff) et j'avais des colonnes Jamo 606 que je n'ai plus. Les basses me suffisaient tant en musique que pour la TV/films. L'ampli était juste un peu trop faiblard.
Niveau budget ce serait bien que les enceintes tournent autour de 700€ et pas trop difficile à alimenter pour que je puisse utiliser mon petit ampli avant l'achat de son remplaçant.
Et cerise sur le gâteau (un peu hors sujet ici désolé): si en plus il y a moyen que ces colonnes soient facilement associable à une centrale et des surround au cas où ça me prenne ;-)
Merci à tous d'avance!
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 06 Oct 2013 9:51

Pourquoi veux-tu specialement un ampli class D ?

Maintenant , si tu aimes bien les voix , le jazz , les musiques acoustiques , et que tu es un peu bricoleur , tu construis un kit de ce genre et ça enterre de loin tout ce que tu trouveras dans le commerce pour ton budget ( et les 50w de ton ampli suffisent )

http://www.bcorde.com/cg7-152k-et-mk2-p97664-1.html
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2013 10:50

rha61 a écrit:Pourquoi veux-tu specialement un ampli class D ?

Maintenant , si tu aimes bien les voix , le jazz , les musiques acoustiques , et que tu es un peu bricoleur , tu construis un kit de ce genre et ça enterre de loin tout ce que tu trouveras dans le commerce pour ton budget ( et les 50w de ton ampli suffisent )

http://www.bcorde.com/cg7-152k-et-mk2-p97664-1.html


Bonjour, merci pour le lien, j'ai jeté un coup d'oeuil mais hélas l'ébénisterie est hors de question (je suis en appart sans outil...). La soudure c'est jouable par contre.
Pour la classe D: j'ai une bonne expérience avec mon premier amp classe D, son très correct (pour mes oreilles en tout cas), faible encombrement, faible conso, prix très raisonnable. De plus je n'ai pas besoin d'un intégré même pour le HC car j'utilise un ordi.
A+
Emmanuel
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:12

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:04



Merci pour ces liens: j'étais intéressé par hypex et ucd (les prix feront probablement mon choix). Mon autre question: quelles enceintes se marient bien avec ce genre de modules?
Merci
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:15

(je crois que) les bons classe D n'ont pas de problèmes avec les basses impédances
donc toutes ! et même les plus torturées (les electroniciens du fofo disent "mal conçues" :lol: )
ce faisant, ne pas sous-estimer la taille de l'alim' (à découpage ou conventionnelle)
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 06 Oct 2013 13:17

baldabiou a écrit:(je crois que) les bons classe D n'ont pas de problèmes avec les basses impédances
donc toutes ! et même les plus torturées (les electroniciens du fofo disent "mal conçues" :lol: )
ce faisant, ne pas sous-estimer la taille de l'alim' (à découpage ou conventionnelle)


Pour ce qui est de l'alim je pensais ne prendre aucun risque et utiliser celle recommandée par le fabricant du module.
Donc pour les enceintes: j'ai entendu parler de magnat supreme 2000 qui ont l'air d'avoir un rapport Q/P imbattable.
La seule chose que je voudrais éviter c'est une association trop métallique, trop analytique avec un classe D.
Merci!
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 06 Oct 2013 23:08

Les UCD ont un rendu presque "doux" , probablement de part leur faible distorsion à toutes les frequences et c est stable meme à 1ohm
C est , de mon experience , un excellent choix !
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2013 13:55

rha61 a écrit:Les UCD ont un rendu presque "doux" , probablement de part leur faible distorsion à toutes les frequences et c est stable meme à 1ohm
C est , de mon experience , un excellent choix !


OK merci c'est le genre d'info qui orientera mon choix!
Désolé d'abuser mais puisqu'apparemment tu as (eu) des UCD, est-ce-que tu as une suggestion niveau enceintes colonne; la seule référence qui ait retenu mon attention sur les forums: magnat supreme 2000.
Merci.
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 10 Oct 2013 23:58

Alors personne pour un avis sur les magnat supreme 2000 et un 2xUCD180??
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline

Message » 20 Oct 2013 9:57

Les klipsch se marrient trés bien aux amplis classe D (jette un oeil sur des rf 62 par ex ou des 82, un vrai 50 w classe D les alimentera de belle manière....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2013 15:28

Les ucd180 sont un bon choix.

Pour les enceintes le seul a connaître tes goûts auditifs c'est toi même!
Déplace toi écouter des enceintes, l'idéal étant de les essayer chez toi car chaque pièce a une acoustique qui lui est propre influant sur le son perçu.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:33

Bonsoir à tous,
finalement j'ai trouvé un endroit sympa (sur Bruxelles)) où j'ai pu écouter des monitor audio rx6 (je crois). J'ai vraiment accroché mais j'ai craqué pour leurs petites soeurs des RX2 (biblios) qui était en promos et plus dans mes prix!
Donc maintenant j'ai une annonce de 2x ucd180st déjà montés à un prix intéressant. Je vais voir si ça passe niveau finances ;-)
Merci à tous pour vos conseils!
manu_fwi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message