Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, boutonp, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, Sergio-22, smalah, yoli et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC NuForce DAC9

Message » 09 Avr 2013 15:12

En plus c'est bien la télécommande :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Avr 2013 15:39

Sergioredshoes a écrit:En plus c'est bien la télécommande :ane:

MON RÊVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Oct 2013 13:14

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2013 16:07

Bonjour
Ce dac pourrait apporter qque chose a mon lecteur pathos endorphin? J ai ecouté un dac norma çà a bcp amené mais 3 ke avec les cables
Peut etre qu un dac 9 nf d ocase...?(doit pas etre simple a trouver)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:42

Je ne connais pas ton lecteuŕ je serais donc bien incapable de te répondre... Enfin j'ai ce d'accord depuis quelques mois et même pas envie de changer c'est un signe!
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:26

C est un lecteur qu on peut qualifier de hdg avec une meca cdm pro 12 philips
C est pourquoi je me pose la question....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:34

Bonjour,

Puisque l'on parle ici de NuForce, je me permets une petite intrusion pour savoir si certains d'autres vous avaient un quelconque retour sur un certain NuForce icon HDP ?
Ceci pour une utilisation uniquement au casque (source Imac en USB / fichiers ALAC 16 bits 44,1 kHz) :idee:

Cordialement
Alan DUBOIS
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:44

Bonjour,
Je déterre ce post concernant le Nuforce DAC-9.
Je le possède depuis peu, et pour avoir eu pas mal de DAC à la maison (je n'entre pas dans les comparaisons ultra subjectives), je suis vraiment enchanté par cette machine au look improbable mais à la sonorité magique pour moi. Le mot est galvaudé, je sais, mais il sonne analogique, c'est doux mais en même temps précis et transparent ; c'est plus mat que brillant ; c'est peut-être pas tout à faire neutre mais superbement timbré (les voix, les cordes...). Les cordes justement : un banc d'essai de Qobuz je crois disait qu'elles étaient plus douces (entendre trop douces) avec le Nuforce : perso, je n'ai jamais entendu au concert des violons qui me faisaient saigner les oreilles ! Donc, elles sonnent, à mes oreilles, comme elles doivent sonner, sans cette sur-définition et cette patine artificiellement brillante que certains DAC plus hifi affichent.
Le DAC fonctionne avec un ampli AA Puccini Anniversary et des Apertura Armonia, et l'association des trois est pour moi fantastique : tout y est de la scène sonore aux timbres en passant par la sensation de présence. Je précise que je n'écoute quasiment que de la musique classique, et un peu de jazz, et très peu du reste.
Voilà mon retour d'expérience sur ce DAC très musical.
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2020 8:44

Je suis intéressé par votre ressenti...avez vous testé d autre dac en comparaison?
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2020 9:50

Oui, j'ai mis un peu de temps avant de m'arrêter sur ce Nuforce.

J'ai un Bluesound Node 2 et j'avais commencé avec son DAC interne : il ne démérite pas, son plutôt doux, pas mal franchement. Si on a système pas trop transparent, si on écoute de tout, ça peut suffire.

J'ai eu pendant deux ans ensuite le DAC Rega : c'était mieux sur de la musique classique. Les timbres étaient riches, les voix sensuelles. Mais pour le reste (dynamique, scène sonore, transparence...), la différence n'était pas énorme avec le Node 2. A l'aveugle, je ne les aurais probablement pas différenciés.

J'ai ensuite eu un Hegel HD11 pendant quelques mois : j'ai bien aimé, et me suis dit que la réputation des DAC Hegel n'était pas surfaite. Pour définir le son de ce DAC, je dirais qu'il est analogique, une sorte de transparence mate. Mat dans le bon sens du terme (pas de sur-brillance hifi). Moins coloré que le Rega, plus crédible sur les timbres de l'orchestre donc. Énormément de matière, notamment dans le bas du spectre sonore. Et c'est peut-être son seul défaut sur mon système : j'avais des graves envahissants (littéralement, tout vibrait dans la pièce), comme une sorte d'effet loupe. Si vous avez un système maigre dans le grave, il sera parfait ; dans le cas contraire, ce n'est peut-être pas l'idéal. Du coup, celui-là, je l'aurais identifié je pense à l'aveugle : il n'y a que lui qui faisait vibrer mes vitres à l'unisson...

J'ai donc revendu le Hegel et suis passé sur un Fostex HP-A8c qui avait la réputation d'exceller sur de la musique classique (voir les CR élogieux sur le web). Au début, je me suit dit : ça y est, j'ai trouvé le bon : très beaux timbres, riches et subtils à la fois. Aigus cristallins mais pas agressifs (les tintements de triangle par ex sont comme suspendus dans l'air, étonnant, assez magique en fait). On entend tout, c'est le DAC le plus transparent que j'ai eu (sauf un vieux Goldmund sr je suis plus quoi, ultra analytique : un squelette décharné, et un Weiss 202 que je n'ai pas eu longtemps). Et, justement, je m'en suis séparé pour cette raison : sur des fichiers qobuz hi-res, c'est magique ; mais sur des prises de son qui datent un peu, ou même sur des récentes assez pointues ou trop réverbées, et bien le DAC devient fatiguant, les violons à l'unisson sont insistants et deviennent fatiguant, les sopranes aussi. Sur mon système encore une fois (Apertura Armonia). Dommage.

Puis, à 2 km de chez moi, quelqu'un vendait ce Nuforce DAC 9, dont j'avais lu du bien notamment sur Omycamisaudio (très bons CR de Dac) et Soundstage. Il est plutôt moche, et Nuforce, ça m'inspirait moyen. Et finalement, c'est celui que je vais garder (même si Audiomat Maestro me fait de l'oeil en ce moment, mais je vais résister à la tentation). Le Nuforce sonne analogique comme le Hegel, mais plus précis et dynamique dans le bas du spectre. Ses aigus sont doux, sans brillance artificielle. Il est transparent. La scène, chez moi, est assez large et profonde (même très profonde si je le compare aux autres). La scène sonore est très bien structurée, et les sources sonores sont fixes et aisément localisables (sur le Messie de Haendel, chaque chanteur est à sa place, du début à la fin de l'oeuvre). Les timbres sont très naturels, les voix sont belles. Ce n'est pas le medium le plus fruité du monde, mais il est naturel, ouvert, suffisamment dense. Aucun registre n'est mis en avant. Il y a une sorte d'équilibre souverain et de fluidité naturelle. J'ai fait un test (certes pas à l'aveugle) en remettant le dac du Node 2 : c'est franchement moins bien, les timbres sont plus quelconques, la scène n'est pas précise, notamment dans l'étagement des plans sonores ; sur un orchestre, c'est flagrant.

Le Nuforce DAC9, on peut le trouver dans les 400 euros sur LBC de temps en temps (je l'ai même eu un peu moins cher de mon côté). Il coûtait 1790 euros à sa sortie en 2012 ou 2013. C'est franchement une belle affaire.

Après, c'est certain, il doit y avoir mieux, par chez Audiomat (j'imagine, mais n'en sais rien car je n'en ai jamais écouté, que les timbres d'un Maestro doivent être à tomber..), TotalDac, etc. ; mais pour mon usage domestique, il est très très bien.

Voilà, en espérant que ça aidera certains d'entre vous dans leur quête du DAC idéal...
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2020 15:20

Petite précision : le DAC sonne mieux via son entrée spdif BNC : Nuforce, dans son manuel d'utilisation, recommande fortement cette sortie, et dans un banc d'essai d'hifi Review, ils indiquaient ce c'était bien meilleur ainsi. Je peux le confirmer : meilleur scène sonore encore, timbres plus riches...

Edit : à l'usage, l'entrée BNC est peut-être un poil plus "rentre dedans"...
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2022 14:12

Bonjour !
J'ai un petit souci avec ce dac (NuForce dac9) : quand j'y branche un casque, le son n'est pas coupé dans les enceintes.
Comment devrais-je faire pour qu'il n'y ait du son que dans le casque ?
Merci.
Marilou
Marilou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2022 13:58
  • offline

Message » 26 Déc 2022 16:34

Bonjour,
Éteindre l'amplificateur ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Déc 2022 21:43

En effet ; en éteignant les enceintes (actives), il n'y a du son que dans le casque !
Marilou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2022 13:58
  • offline

Message » 27 Déc 2022 20:31

Marilou a écrit:Bonjour !
J'ai un petit souci avec ce dac (NuForce dac9) : quand j'y branche un casque, le son n'est pas coupé dans les enceintes.
Comment devrais-je faire pour qu'il n'y ait du son que dans le casque ?
Merci.
Marilou


Peut-être la touche mute de la télécommande (en bas à gauche), tout simplement? En tout cas, c'est comme ça sur mon Oppo HA-1.
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message