Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC vraiment HiFi ?

Message » 19 Oct 2013 10:14

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché, et pas trop trouvé de posts sur le sujet
Comme beaucoup, j'aimerai une installation qui minimise les équipements.
L'idée serait de n'avoir qu'un ampli, qui soit HC, mais qui ait des qualités réellement haute fidelité. Idéalement, ce serait même plutôt un ampli HiFi ... qui fasse aussi HC :wink: .
Là, j'ai un ampli HC Marantz SR6003, avec des enceintes Jean Marie reynaud Arpeggionne (+ enceinte centrale et surround Jamo), et un lecteur Marantz CD5004. C'est pas mauvais, mais je voudrai remonter un système complet, en montant en gamme, en changeant d'abord l'ampli, et le reste suivra.

J'aimerai avoir l'avis de gens qui ont comparé des modèles HC usuels (Marantz, Onkyo, Denon, etc) avec des appareils plus ésotériques, pour dégager des produits qui ont réellement des qualités HiFi et qui me conseille sur un ampli qui soit trouvable sans trop galérer dans un budget allant jusqu'à 1200 euros en occasion. Des produits comme le Thule AV100 ou les ARCAM AVR par ex., que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.
Je sais que "qualités HiFi" n'est pas simple à caractériser, mais l'idée serait de se rapprocher de marques telles qu'Audiomat ou YBA, Creek ou naim par ex.).

Merci par avance pour vos avis

Cordialement
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Oct 2013 22:47

Bonsoir,

Un Arcam AVR d'occasion devrait correspondre à ton budget mais en étant patient, car cela ne court pas les rues.
Voici mon CR concernant l'AVR400 où je traite également la partie "hifi" (les KEF de mon HC ont depuis été remplacées par des B&W (voir ma signature).
Il est digne d'un bon (voir très bon) ampli hifi dédié :

http://cinefeel.wordpress.com/2012/07/1 ... am-avr400/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Oct 2013 0:35

Il existe des intégrés hc très surprenant en hifi mais vraiment très très surprenant face a des ténors de la hifi...

j'en ai fait l' expérience récemment et aussi il y a 6 ans..

le marantz sr 14mkII fait largement ces preuves et la diffenciations avec mon accuphase releve du cas par cas (ou plutôt tel morceaux contre tel morceau) il n' y a pas vraiment de grand gagnant.

un sherwood R963 il y a 6 ans tenait largement la route face aux amplis hifi de la même gamme...pareil pour le couple P965 et R965 de sherwood....

il y a vraiment moyen de faire de la hifi avec du HC c'est clair et net mais c'est sur que le prix...mieux vaut se tourner sur de l'occase sinon ca coute un bras
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 10:10

Merci à tous deux pour vos réactions.

J'avais préselectionné arcam car ayant le sentiment que les electroniques anglaises peuvent apporter une rondeur qui aujourd'hui me fait défaut.
Je n'aurai pas pensé qu'un ampli HC marantz puisse rivaliser avec de l'accuphase.
Sherwood est un choix à regarder, y en a assez souvent en annonces. Bonne réputation (notamment par l'avis donné par Hiffissimo, mais je me méfie maintenant de l'avis s revendeurs ...), mais est-ce vraiment du niveau d.une bonne électronique anglaise ou française ?
Le souci est toujours le même, il faudrait pouvoir comparer. Je suis allé au salon HiFi/HC de fin septembre, quasiment pas de HC. Les bons magasins parisiens n'ont pas de HC.
Pour dire qu'il est difficile de comparer les produits, et que votre avis est précieux :wink:
Pour Marantz, j'en ai eu plusieurs (mais pas.de HdG). J'en ai un, je trouve que ça manque cruellement de relief, je retrouve pas du tout le côté "charnel, avec un beau grain de voix, entendu en auditorium sur des installations purement HiFi, et c'est ça que je cherche.

Cordialement
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2013 10:11

bonjour,
perso, je te déconseille un ampli H.C. d'occasion, avec tout les risques que çà encours,(à moins qu'il soit ressent et toujours sous garantie) car je te dis pas le prix des réparations après :evil:
par contre, pourquoi ne pas garder ton marantz et lui rajouter un bloc de puissance en by-pass ? solution efficace et beaucoup moins chère :)
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:14

effectivement, pour la hifi pas mieux qu'un très bon ampli hifi, qui fait bypass :D pour la musique tu as un super ampli hifi, et pour le HC il se transforme en ampli de puissance pour tes front :D
car dépenser 1200 euros pour n'avoir qu'un seul ampli, alors que tu auras 2x mieux avec 2 ampli, c'est apporter beaucoup d'importance au design.. mais chacun ses gout :D 2 ampli ce n'est pas non plus énorme, on est loin des preamp + ampli + 5 bloc de puissance mono :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:22

Autant pour moi, un paramètre capital du dossier a été éludé, qui est ... "the WAF". Cet adorable petit animal considère 3 aspects: c'est trop gros, c'est trop moche et je peux pas poser ma jolie plante dessus.
Plus sérieusement, c'est une solution que j'avais envisagé, mais qui est plus encombrante et plus compliquée. On doit quand même pouvoir trouver des amplis qui fassent corectement les 2, vous pensez pas ?
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:28

tu as les amplis anthem qui sont très bons en hifi. J'avais vendu mon ampli hifi lors de l'achat d"un MRX300 la différence n'étant pas très importante.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:46

Tu vois, autant en HiFi pure, j'avais lu d'excellentes critiques (ça date, mais bon), autant pour avoir écouté leurs derniers modèles HC au salon à paris, c'était criard et fatiguant au possible. J'y avais pensé parce qu'on les trouve assez facilement en occaz, mais là cà m'a refroidi ...
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2013 22:12

jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 20 Oct 2013 22:18

On trouve le arcam 360 pas trop cher en ce moment :wink: . Par contre je me méfierais de la partie vidéo, les marques anglaises ont souvent connu des bugs liés à l'HDMI.
Sinon je trouve les marantz plutôt bons en hifi même mon petit SR5007 se débrouille pas mal de ce coté là :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2013 18:12

Je voudrais pas être trop définitif, mais je pense sincèrement que vu la qualité que tu souhaites (naim, moon.....), aucun ampli hc sera équivalent même des machines à 2.000 €.
Si ton souci c'est de faire du home pour le cinoche et de garder une install hifi au top, et que de surcroît tu as un pb de place..............(j'ai les mêmes à la maison)
Pourquoi ne pas prendre un marantz plat qui je crois gère le pre out front, et by pass sur ton ampli hifi.
En taille cela ne sera pas plus gros qu'un gros hc tout moche (et moins cher), et tu auras les 2 (elle n'y verra que du feu)
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 22 Oct 2013 19:20

sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Oct 2013 19:57

C'est en effet l'option la plus logique que de séparer les appareils, mais je ne vois pas de raison expliquant pourquoi un ampli HC de bonne facture (notamment qui ait une alim bien construite, mais quand je vois sur le net l'alim d'un sherwood ou d'un arcam, ç´est très correctement dimensionné pour alimenter 2 eneceintes "habituelles") ne puisse pas être HiFi.
Du coup, je suppose que la grosse différence vient du préampli, où sur un ampli HC l'effort est mis sur la partie décodage plus que sur la musicalité.
Ceci étant, je me suis dit que des marques reconnues pour leur qualité audiophile, lorsqu' elles développent un produit HC, doivent être vigilantes à ce qui a fait leur notoriété en HiFi, et donc qu'on doit pouvoir trouver des amplis HC de "qualité HiFi".
D'où mon post faisant appel aux compétences de ceux qui ont eu l'occasion de comparer dans des conditions adéquates, ayant renonçé à trouver un revendeur parisien qui soit ni prétencieux ni incompétent :wink:

Cordialement
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:28

il faut vraiment que tu testes des haut de gamme en hc, pour voir si cela te plait, mais imagine que tu prennes de l'arcam, ou du très haut de gamme en hc (2.000 à 4.000 €), et que à l'ecoute sur un cd, tu sois déçu............., tu ne retrouves pas la chaleur et la rondeur de ton son d'avant......., ce sera une grande frustration.
(j'ai toujours été décu du son hifi des hc ............).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message