Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Input Lag: les meilleurs TV FULL HD pour les Jeux Vidéo

Message » 20 Oct 2013 13:21

wool a écrit:Merci, côté JV, j en connais un rayon depuis des générations, je suis aussi assembleur de PC Gamer, car je suis aussi passionné du Hardware.. Cela fait partie de mes nombreuses passions .. En mode patate?


Oui , je suis en mode patate sur ma freebox...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Oct 2013 13:29

Ah oui tu es en mode fast path
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Oct 2013 13:33

wool a écrit:Ah oui tu es en mode fast path


Non wool , il y a le mode fast path qui est normalement le mode ou le ping est
le moins élevé.Voici ce que dit free à ce sujet :

Ce mode permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

Et il y a le mode patate dont free dit ceci :

Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Oct 2013 13:47

JOJO54 a écrit:Encore merci core , tu devrais venir plus souvent ici car je crois que tu es un " habitué " de la section JV... :wink:
Par contre je suis en mode patate , c'est moins bien ? :roll:


Merci Jojo54, tu as entièrement raison :wink: , j'ai le sentiment de vous avoir un peu trop lâché lorsque je pourrais être utile aux autres dans les sous -sections du forum HCFR.
D'autant plus regrettable, par rapport au statut "d'habitué" dans le JV dont je comprends ton sens. Mes excuses mes lecteurs. :thks:

Pour le reste, le mode patate correspond au maximum de débit sur ta ligne (à condition que tu sois très près du centrale et avec une atténuation très faible) alors que le mode fastpath correpond à une sorte de booster de ping qui ne corrige plus les erreurs entre le DSLAM et ta ligne quand on regarde notamment la TV .
Il faut faire un choix entre très bon débit (=téléchargement ou multiconnexions réseau) ou ping bas (=pour les jeux). Comme je suis très près du DSLAM et que je perds très peu en débit je reste en fastpath. :wink:

edit : grillé.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Oct 2013 17:10

JOJO54 a écrit:
wool a écrit:Ah oui tu es en mode fast path


Non wool , il y a le mode fast path qui est normalement le mode ou le ping est
le moins élevé.Voici ce que dit free à ce sujet :

Ce mode permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

Et il y a le mode patate dont free dit ceci :

Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls.


yes en effet merci, j’étais avec mon tél en plein repas de famille :mdr:


Réglage du "ping" sur Freebox:

Le réglage du ping permet d'adapter le type de réception de paquets aux caractéristiques de la ligne.
Cette option n'est disponible que pour les lignes situées en zone dégroupée.
Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte).
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur le lien Réglage du ping.





Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.


Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.


PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.


Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.


En cas de dysfonctionnement consécutif à une modification du réglage, il est nécessaire de repasser en mode Standard.

source: http://www.free.fr/assistance/253.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:11

Vous pouvez mesurer votre ping de ligne très simplement, il suffit d'ouvrir la boite de dialogue commande MS-DOS ou Démarrer>taper cmd

Une fois fait, vous tapez ping l'adresse IP de votre FAI ou mieux la passerelle gateway que vous pouvez connaître dans l’interface mon compte free> onglet ma freebox>caractéristique de votre ligne adsl)

Exemple : tapez cmd, on a C:/users\Utilisateurs>ping XX.XXX.XXX.XXX

Vous pouvez vous aidez de ce site pour les clients freebox, suffit juste d'indiquer le département et votre arrondissement pour déterminer de manière précise l'adresse IP du DSLAM à pinger avec votre ligne. C'est plus précis.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

la valeur moyenne s'affiche. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:40

J'obtiens une moyenne de 25ms , c'est correct ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:58

C'est excellent JOJO54. 8)
Pour info, j'ai 22ms de ping sur ma ligne. :wink:

Mais perdez pas de vue qu'il augmente sensiblement dans des jeux comme BF3 (vous voyez votre ping en temps réel sur la version PC) suivant la charge des serveurs et la réaffectation des équilibrages de connexions.
Le problème étant que les gens soient fibrés ou encore à l'âge du 56K, tout le monde peut jouer et le netcode super génial prend à charge cette gestion de "l'équilibre" entre les connexions, donc vous pouvez en pâtir en bon ou en mal grâce au made in DICE. :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Oct 2013 23:28

Input lag test

Il existe un petit programme qui sert de compteur à l'écran. Celui-ci ne nécessite pas beaucoup d'accessoire .
C'est pourquoi cet outil pourrait être utile à beaucoup de monde, pour cela il suffit de suivre les conditions suivantes:

Avoir une carte graphique avec deux sorties ( hdmi, DVi, ou Vga..)
Avoir deux écrans connectés à ces sorties - de préférence, au moins un à un moniteur CRT
Et avoir un appareil photo avec une vitesse d'obturation élevée (la plupart des caméras numériques suffisent) ..

La procédure est la suivante:

Définissez vos deux écrans en mode clone
Exécutez le programme exe ou ouvrir le document html ( voir ci dessous )
Démarrer le minuteur
Prenez une photo avec vos deux écrans, l'un à coté de l'autre
Si l'Input lag des entrées sont différents, le compteur sur chaque écran sera forcément différent


Voici les versions .exe sous Adobe plugin Flash 8 et HTML qui fonctionne sous navigateur internet:


Image

Image

Le chronomètre est également accessible directement ici: http://tft.vanity.dk


Exemple avec un PC portable à la place du CRT :

Image

Image

Image


Conclusion: on voit bien qu'il y a 20 ms de retard sur la TV par rapport au PC portable, donc on dira qu'il a un Input Lag de 20 ms..



source: http://www.flatpanelshd.com/focus.php?s ... 1229335064


mise à jour en première page

Input lag test
post177815759.html#p177815759
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Oct 2013 0:01

je connais ce soft (je l'avais posté à un moment donné dans le topic du ST60), mais c'est une bonne idée de l'afficher dans ce topic dédié. :wink:

Par contre, je ne comprends pas ce que signifie définir en mode clone :wtf:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2013 0:25

Corematrix a écrit:je connais ce soft (je l'avais posté à un moment donné dans le topic du ST60), mais c'est une bonne idée de l'afficher dans ce topic dédié. :wink:

Par contre, je ne comprends pas ce que signifie définir en mode clone :wtf:



dans les paramètre d'affichage de la carte graphique, il suffit de sélectionner Clone, ce qui permet d'avoir l'affichage sur les deux écran simultanément afin de pouvoir procéder au test Input Lag via le compteur

exemple avec une vielle carte nvidia

Image

Image

avec un PC portable c'est encore plus simple, il suffit d’en trouver un avec une sortie hdmi, de le brancher à la TV, puis de cloner l'affichage via les paramètres graphique, reste à lancer le compteur et de prendre une photo à la volée pour voir le résultat, un jeu d'enfant en somme ..

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Oct 2013 10:18

Merci bien Wool pour ces explications. Je vais pouvoir m'atteler au test avec mon portable. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2013 10:35

Corematrix a écrit:[q

1/ jouer à la manette sans-fil d'une PS3 augmente l'imput lag (en cause la transmission), mais si elle est raccordée avec le câble filiaire sur le port USB, l'imput lag est réduit. L'inconvénient est que la batterie intégrée ne va pas durer longtemps.



La difference branché / non branché est imperceptible.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2013 12:01

jujulolo a écrit:La difference branché / non branché est imperceptible.


Pour toi... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2013 12:59

jujulolo a écrit:
Corematrix a écrit:[q

1/ jouer à la manette sans-fil d'une PS3 augmente l'imput lag (en cause la transmission), mais si elle est raccordée avec le câble filiaire sur le port USB, l'imput lag est réduit. L'inconvénient est que la batterie intégrée ne va pas durer longtemps.



La difference branché / non branché est imperceptible.


Quand tu dis imperceptible , il dois y avoir quelques millisecondes quand même , non ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message