Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Hubu et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 20 Sep 2013 12:07

bubulle34 a écrit:
De plus le logiciel de Franck , tu dois l installer ou ? tu peux le mettre sur ton ordi et apres transferer toutes les infos sur le NAs ( ou st les films) ou il faut absolument que le logiciel soit installé sur le NAS ? et là je ne sait pas si c possible par contre...



C'est juste un générateur de fichier.
Tu l'installes où tu veux, donc sur la machine qui va te servir à CREER les fichiers.

Et rien n'empèche que depuis ton PC tu accèdes directement aux vidéos avec le logiciel pour qu'il crée les fichiers tout de suite au bon endroit.
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 16 Oct 2013 12:28

Je relance le sujet, pour savoir si quelqu'un a des problème avec son NEOTV, le mien commence sérieusement à déconner.

-Après la mise en route, la première lecture plante systématiquement
-Obligé de débrancher électriquement, puis de relancer la bête
-Le boitier est brulant, j'ai installé à l'intérieur un petit ventilo relié au port USB, comme ça il se met en route quand on allume la machine et il es presque inaudible dans le silence, en lecture de film on ne l'entend plus
-j'ai régulièrement des plantages : NEOTV a une erreur irrécupérable , bla, bla ..
-Parfois la télécommande ne répond plus ( après reboot du boitier , c'est bon)

J'ai toujours été très content de ce lecteur, utilisé avec le super logiciel de FranK ( FrankGTH) , j'ai la qualité de l'image sur mon plasma , la réactivité des menus, etc,
Quel dommage qu'un grand constructeur comme Netgear n'est pas suivi son produit plus attentivement, il aurait du également laissé le firm au mon libre, je suis certain que certain aurait continué à le faire évoluer

Bref, j'aimerai savoir si quelqu'un à rencontré ce genre de problèmes ? Et également si vous avez remplacé le lecteur , par quoi ?

Je regarde actuellement 2 modèles :
- le Zappiti player mini : http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... -mini.html
- le MEDE8ER MED800X3D : http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... 00x3d.html

Bonne journée à tous
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 16 Oct 2013 13:33

Aucun soucis de ce type avec mon boitier qui a déjà 3 ans je crois. Peut être que tu devrais faire une restauration des paramètres d'usine.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 16 Oct 2013 16:09

Merci pour ta réponse, j'ai déjà un retour aux paramètres usine et pas d'amélioration ...
Le mien mien aussi à 3 ans, j'avais profité de la super promo AMA... et je dois dire que je trouve la qualité de l'image toujours au top
juste un problème qui n'avait jamais été résolue, si tu regarde un ISO DVD ou BR, ensuite tu n'a plus de son sur les fichier que tu veux lire, il faut éteindre et rallumer. Pour le reste j'étais super satisfait et la petite famille aussi
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:39

Depuis 3 ans j'ai aucun souci particulier (juste quelques bug parfois et pas toujours fluide avec des conteneurs mp4)

Si ton boitier est aussi chaud, il semble bien avoir un souci matériel qui peut détériorer les composants expliquant peut être tes soucis récurrent maintenant... je veux pas être pessimiste mais il doit pas lui rester encore longtemps à vivre.

Pour lecteur multimédia, les liens sont pas mal
Pour environ le même prix, tu peux aussi partir sur une solution NUC (en celeron) avec openelec (rien de complexe à mettre en place) juste à voir une solution pour la télécommande.
caneton91
 
Messages: 110
Inscription Forum: 18 Sep 2009 13:09
  • offline

Message » 20 Oct 2013 10:44

Bonjour en ce beau dimanche...

Alors pour votre info, j'ai démonté la bête et j'ai essayé de me rappeler mes cours d’électronique ;-)

J'ai refais quelques soudures "sèches" ( avec une loupe et un fer à souder basse tension)
Comme j'avais monté un ventilateur dans le boitier (ventilo récupéré sur une petite carte vidéo ATI), il est monté au dessus du proc, mais pas directement dessus. J'ai branché son alimentation en 5V sur le port USB, comme ça il se met en route quand j'allume le boitier et il ne tourne pas en permanence. De plus j'ai monter un petit inter pour le couper.

Et bien je n'ai plus de problèmes et le boitier ( ventillo éteint ) chauffe beaucoup moins.

Coût de l'opération, 2 heures et au moins 2 euros d'électricité, soudure et interrupteur ;-)

Si jamais cela peut servir à quelqu'un :-)

Concernant la solution NUC, il y a déjà 5 PC, 2 MAC et une serveur à la maison et en plus les solutions médiaportal, XBMC etc, avec lesquels on trouve sans problème des solutions pour un télécommande, imposent souvent de beaucoup mettre les mains dans le cambouis, et ils ont une consommation plus élevés que ce type de boitier, donc si je change, je m’orienterai vers un boitier lecteur multimédia.

Bonne journée aux rares lecteurs qui restent en possession de ce boitier que je trouve toujours au top !!
:D
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:00

ouai mais un media center ça fait aussi karaoké et console de jeux : D
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 21 Oct 2013 11:19

A titre personnel, je ne peux me permettre le karaoké, nous avons déjà assez de problèmes de dérèglement climatique... :lol: quand au jeux, il y a quelques années mon fils qui était âgé de 12 ans m'a ruiné 20-0 à je ne sais plus quel fifa et j'ai compris que ce n'était pas pour moi ... ;-)
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 29 Oct 2013 16:15

Bonjour,

C'est avec tristesse que je vous annonce la mort définitive de mon NeoTV... :friend:
Merci à lui pour ses nombreuses années de services, pour la qualité de son images, pour les moments passés en famille.
Je ne remercie pas Netgear, qui a sortit un très bon produit, trop vite abandonné :evil: , qui n'a pas jugé bon de donner le firm au monde du libre qui aurait continué à le faire évoluer !!! :evil:

Bon films à tous :P
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:57

Je post ici à tout hasard (bouteille à la mer :))

Ne trouvant pas vraiment chaussure à mon pied en ce qui concerne le 'taggage' des fichiers pour le NeoTv, j'ai fait un petit utilitaire pour passer les informations récupérer par Yadis vers le NeoTv (Yadis2Neo).

N'ayant pas trouvé de documents sur la structure des fichiers tag, j'ai donc généré les miens par reverse engineering mais j'aurais aimé trouver tout de même un document 'officiel'.

Voila si quelqu'un passe par hasard et connait une source pour ces informations je le remercie d'avance.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:27

Je me répond à moi même :) J'avais totalement oublié les utilitaires fournis par Netgear avec le NeoTv. J'ai donc récupéré leur outil pour en déduire la structure 'officielle' de leurs tags.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:00

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le Neotv lit les Iso DVDAUDIo avec la piste MLP.

J'ai lu qu'il pouvait lire les .mlp (est-ce vraiment le cas ?).

Lit-il les fichiers DSD (ça serait le rêve non ?).

Merci de vos retours.
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:48

Hello

Je tente (enfin) d'utiliser les possibilités de personnalisation du neotv550 (qui marche encore parfaitement chez moi).
J'ai donc rajouté un fichier fanart.jpg dans les répertoires et .... rien.

Je parcours mes fichiers par dossier et, si le folder.jpg est bien vu, le fanart.jpg ne s'affiche jamais,
ou bien que lorsque j'appuie sur le bouton "Info".

C'est normal ou pas ? :ane:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:16

Oui c'est normal. Je pense que c'est plutôt un folder.Jpg que tu devrais utiliser pour mettre une affiche.
FrankGTH
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Oct 2002 12:04
Localisation: 85
  • offline

Message » 23 Fév 2015 22:30

FrankGTH a écrit:Oui c'est normal. Je pense que c'est plutôt un folder.Jpg que tu devrais utiliser pour mettre une affiche.

Trop rapide la réponse, j'y crois pas :o :D

Le folder.jpg est bien vu en tant qu'affiche, mais j’espérais un fond avec le fanart.jpg.

En tout cas, merci pour cette réponse rapide. :ohmg: :thks:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message