Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les amplis denon et marantz sont-ils si légers ?

Message » 21 Oct 2013 13:44

mon cher il faut que tu reprennes tes leçons en marière d'hifi c'est au contraire une puissance trop faible qui risque d'abimer les HP et non pas l'inverse :mdr: . Pour info j'ai une pièce qui fait plus de 20m2 et des colonnes Tangent prestige. Franchement alimenter tes colonnes avec le denon c'est du gâchis mais tu fais ce que tu veux...
témoignage de mise en protection du X4000 avec des MA RX8:
http://www.avsforum.com/t/1465528/the-official-2013-denon-e-series-x-series-avr-model-owners-thread-faq/3030
Dernière édition par Altarus le 21 Oct 2013 13:50, édité 2 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:45

Quand je vois que mon marantz sr14mkII est donné pour 5x140w et 500w de consos et 30kgs sur la balance

son transfo fait 20cm de diamètre sur 20cm de haut, et il y a 2 condos de filtrage de 56 000uf chacun

ce nombre de watts se retrouvent sur quasiment tous les amplis milieu de gamme, alors c'est sur que me laisse pantois

qui a raison je ne sais pas mais il y a trop de discordance
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:53

Altarus a écrit:mon cher il faut que tu reprennes tes leçons en marière d'hifi c'est au contraire une puissance trop faible qui risque d'abimer les HP et non pas l'inverse :mdr: . Pour info j'ai une pièce qui fait plus de 20m2 et des colonnes Tangent prestige. Franchement alimenter tes colonnes avec le denon c'est du gâchis mais tu fais ce que tu veux...


Sans intêret et sans commentaire.... inutile de poursuivre cette discussion stérile. Le niveau est décidement trop bas :(

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 21 Oct 2013 13:54

Solitaire555 a écrit:Faut arrêter de débiner n'importe quoi... Dans les nouveaux AVR-Xxxxx, il y a maintenant une alime à découpage pour toute la partie numérique, vidéo et préamplification. Il reste donc un gros transfo loin d'être "minuscule" juste pour la partie amplification. Et on n'endommage pas des HP avec des puissances faibles mais au contraite avec des puissances trop élevées. La puissance que procure ces amplis est souvent plus que suffisante pour la plus part des installations, surtout quand je lis que certain achète ce type d'ampli pour leur chambre de 12m². :mdr: De plus je ne trouve pas que cet ampli chauffe. J'ai possédé un AVR-A10SE très lourd... qui chauffait bien plus que mon AVR-X4000 ! Donc les personnes ayant aucune notion en electronique devraient s'abstenir avant de sortir des anneries et de parler sans savoir ... :wink:


je crois que tu devrais revoir les notions en électronique, ce qui casse les enceintes ce sont des amplis pas puissant qui ecretent alors qu'ils ne sont pas censé le faire
les amplis puissant et bien construis ne se mettent pas à ecreter et sortir un signal continu au bout de 10w et son protéger contre ca

donc je pense plus qu'il faut se méfier des amplis peu puissant qui affichent des chiffres faux, avec des alimentations anemiques et des protection made in "fait a l'arrache"
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:07

Solitaire555 a écrit:
Altarus a écrit:mon cher il faut que tu reprennes tes leçons en marière d'hifi c'est au contraire une puissance trop faible qui risque d'abimer les HP et non pas l'inverse :mdr: . Pour info j'ai une pièce qui fait plus de 20m2 et des colonnes Tangent prestige. Franchement alimenter tes colonnes avec le denon c'est du gâchis mais tu fais ce que tu veux...


Sans intêret et sans commentaire.... inutile de poursuivre cette discussion stérile. Le niveau est décidement trop bas :(


tu peux aussi reconnaître que tu t 'est trompé et quitter ton ton agressif
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:27

Solitaire555 a écrit:Faut arrêter de débiner n'importe quoi... Dans les nouveaux AVR-Xxxxx, il y a maintenant une alime à découpage pour toute la partie numérique, vidéo et préamplification. Il reste donc un gros transfo loin d'être "minuscule" juste pour la partie amplification. Et on n'endommage pas des HP avec des puissances faibles mais au contraite avec des puissances trop élevées. La puissance que procure ces amplis est souvent plus que suffisante pour la plus part des installations, surtout quand je lis que certain achète ce type d'ampli pour leur chambre de 12m². :mdr: De plus je ne trouve pas que cet ampli chauffe. J'ai possédé un AVR-A10SE très lourd... qui chauffait bien plus que mon AVR-X4000 ! Donc les personnes ayant aucune notion en electronique devraient s'abstenir avant de sortir des anneries et de parler sans savoir ... :wink:


Pour une chambre de 12m², ou un salon de 50m², il faut des décibels, pas des watts ... :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:02

Solitaire555 a peut-être dit des choses fausses, mais le plus important de ce qu'il a dit et qui concerne la question postée dans ce topic, eh bien personne ne fait de remarque dessus... (c'est marrant quand même).
Donc, les amplis sont plus légers parce qu'ils ont une alimentation à découpage.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:07

Je ne suis pas sur qu'une alim a découpage soit plus légère qu'un torique
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:15

Si, et c'est d'ailleurs leur principal avantage :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:49

F0854 a écrit:Quand je vois que mon marantz sr14mkII est donné pour 5x140w et 500w de consos et 30kgs sur la balance

son transfo fait 20cm de diamètre sur 20cm de haut, et il y a 2 condos de filtrage de 56 000uf chacun

ce nombre de watts se retrouvent sur quasiment tous les amplis milieu de gamme, alors c'est sur que me laisse pantois

qui a raison je ne sais pas mais il y a trop de discordance

Il faut faire attention aux données constructeurs qui sont souvent différentes des données marketing, un exemple onkyo ne dit jamais que son ampli fait 7x180W http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/1/7 ... eet_FR.pdf alors que beaucoup de commerces affichent bien 7x180W http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR818.html
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:16

Ben c'est justement le soucis

180w/canal sous 6ohms a 1khz et 1% thd ca veut dire quoi?

les constructeurs ne pourraient pas mettre tous la même échelle pour que ca soit plus simple?

est ce que cet ampli serait plus efficace qu'un 7x130w 8ohms 0,1thd, ben on sait pas car il n'y ps une fréquence spécifié donc est une valeur moyenne sur un échantillon de plusieurs fréquences ou pas?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:26

N'y a t'il pas aussi une evolution technologique ?

Avant, pour une voiture, il fallait un moteur de 2.8 L pour sortir 130 cv...aujourd'hui, un moteur de 1.5l sort 130 cv avec parfois plus de couple que le 2.8l....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:49

je prend le fil du topic, car effectivement çà me gonfle ces histoires de watts qui ne veulent plus rien dire avec les ampli H.C. les revendeurs nous prennent pour des c... (ou les constructeurs).
après on s'y perd dans les associations ampli/enceintes à cause de leurs watts bidon ! (mini watts) :grr:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:13

Si ça peut aider:

"Quelques considérations sur les alimentations à découpage (SMPS en anglais) :
On reproche souvent aux alims à découpage, notamment celles qui n'ont pas été conçues pour un usage en Audio, d'amoindrir la qualité sonore par rapport à une alim linéaire.
Je rappelle brièvement les caractéristiques de l'un et l'autre :
Découpage :
+ Rendement
+ Compacité
- Conception très complexe
- Présence d'une ondulation résiduelle sur la sortie (correspondant à la fréquence de découpage) très difficile à éliminer, même avec un bon filtrage.
- rayonnements EMI/RFI.
Leur prix est plus ou moins intéressant selon l'intensité à sortir par rapport à du linéaire.

Les alims linéaires ont grosso modo les propriétés inverses.

De mon avis, le choix d'une alim à découpage pour un ampli n'est opportun que pour de fortes puissance. En dessous de 100W, autant s'en tenir à du linéaire, la conception en sera facilitée et le prix restera invariant.
Par contre, pour les très fortes puissances, la compacité et le rendement des alims à découpage est un avantage indéniable. Sans parler du prix des transfos abaisseurs au delà de quelques centaines de VA...
Apres il faut voir si le module ampli attend une tension parfaitement stabilisée, ou si une tension simplement redressée et lissée fera l'affaire. Dans le premier cas, la nécessité de stabiliser la tension fait chuter le rendement en linéaire, problème qui n'existe donc pas en découpage.

Pas mal de constructeurs de kits, notamment pour les amplis de forte puissance, proposent des alimentations adaptées. Mais le prix est généralement rebutant pour beaucoup. "

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 3667_1.htm

et

amplificateurs-integres-haute-fidelite/les-amplificateurs-de-classe-d-et-leur-non-proliferation-t29959347.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:24

comme toi je pense que les alimentations à découpage dans des amplis faiblards est une mauvaise chose et le choix de Denon est ici clairement économique. Sans vouloir m'acharner sur cette marque mais c'est d'elle dont on parle à cause du poids faible de ces amplis, l'utilisation d'alimentation à découpage ne saurait seule l'expliquer. Les Pionner utilisent le même type d'alimentation et un LX56 qui est un concurrent du X4000 pèse plus de 15 kg et en utilisant une amplification numérique. Donc il n'y a pas que sur l'alimentation que denon fait des économies...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message