Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

DT 770 250 Omh et TV

Message » 21 Oct 2013 14:40

Salut à tous,

Question peut-être déjà posée :

J'ai un casque Beyer Dynamics DT770 PRO 250 Ohm que j'aimerais brancher sur la prise casque de mon écran TV plasma pour profiter son de mes Bluray.

Y a t'il une contre indication avec cette impédance sur une TV ou pas ? Vais-je perdre en qualité de son par rapport à une impédance plus faible ?

Merci d'avance pour vos réponses
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:57

Tout dépend de la prise casque elle-même, et peut-être plus de son niveau de bruit, mais a priori il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Un essai te permettra de fixer tes idées. Au besoin, si ton plasma propose une sortie stéréo sur RCA, tu pourras toujours envisager ensuite d'y brancher un ampli casque. En revanche, si tu as un intégré AV, utiliser sa prise casque peut être aussi une bonne idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2013 15:13

Merci pour ta réponse.

En fait, je viens de tester avec un Bluray DTS-HD 7.1 et le son est très bon, quasiment pas de souffle et j'ai comparé le volume de sortie avec un vieux Sennheiser hd 212 pro 32 Ohms que je possède, et bizarrement, la différence de volume entre les 2 casques n'est pas flagrante. Le Sennheiser est plus criard par contre.

J'avais juste peur au cas ou d'endommager la TV, c'est peut-être bête mais quand on y connait rien...
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 21 Oct 2013 15:14

Non, ta télé ne risque rien, pas de problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2013 15:28

Merci beaucoup pour tes conseils :wink:
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 14 Oct 2022 3:54

Salut tous le monde , je déterre le bazar !! Question le 250 ohms pour un ampli onkyo Tx-NR646 ( ampli home cinéma) c'est cool ou il faut descendre sur le 80 ou 32 ohms ?
Merci d'avance .
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 14 Oct 2022 7:59

Bonjour,

À moins que Onkyo ait nettement négligé la qualité de la sortie casque, 250 ohms ne devraient pas lui poser de problème. J'en profite pour ajouter que j'ai longtemps employé un Beyerdynamic DT 911 250 ohms sur la sortie casque de plusieurs téléviseurs LOEWE Individual, avec un bon son et de la marge en puissance.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message