Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 16 Juin 2013 16:21

proof a écrit:Le mien à aussi environ 3 ans et j'ai eu ces derniers temps 2ou 3 plantages sur lecture d’enregistrement, tout est bloqué, obligé d'éteindre et ensuite l'enregistrement a disparu. Peut-être d'autres plantages mais moins "remarqués" car aucune perte.

Et autant de fois avec l'écran rose au démarrage, je crois que c'est un problème de source, l'écran rose était systématique avec certaines TV, problème évoqué sur ce même forum.

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon premier LG MS450H au printemps 2010. À l'époque je considérais que c'était l'appareil qui possédait le meilleur rapport qualité-prix.
J'en ai acheté un deuxième quelques mois après, car le premier me donnait entière satisfaction.
J'en ai acheté trois autres qui étaient en souffrance chez un revendeur qui n'arrivait pas à les écouler, car fin de vie pour ce modèle.

Je les ai tous équipés de disques durs de 2To. Ils fonctionnent tous parfaitement, mais à certains moments il y a quelques fois des petits dysfonctionnements.
Par contre je n'ai jamais eu de plantage d'enregistrement. Quand un enregistrement n'a pas eu lieu, c'était toujours par ma faute, erreur de programmation ou bien oubli de remise à l'heure après le changement légal de celui-ci. C'est bien dommage que celui-ci ne se fasse pas automatiquement étant donné qu'il y a liaison au web.

J'ai constaté à plusieurs reprises des écrans roses au démarrage, avec des TV différentes. Une ancienne CRT et une récente LG full led. Je passe par un commutateur hdmi qui est lui même relié à l'entrée de l'ampli AV.
Pour revenir à un écran normal sans dominante rose, je commute l'entrée hdmi et reviens sur la bonne entrée et le problème est réglé.

J'ai eu quelques gels aussi en lecture, ou bien coupure du son. Un redémarrage obligatoire après avoir retiré la prise secteur. Cela n'arrive pas souvent malgré tout.

Dans l'absolu je ne regrette en aucun cas l'acquisition de ce lecteur qui délivre une image de qualité avec une certaine facilité d'utilisation.

Voilà ma modeste expérience du LG MS450H. :lol:

A4
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 16 Juin 2013 17:34

Que fais tu donc avec tous ces enregistreurs ? tu es télévore ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 1:01

Bonjour à tous,

c'est encore moi, ce coup ci c'est la télécommande qui fait des siennes, le bouton "OK" a de plus en plus de mal à fonctionner, il faut appuyer de plus en plus fort.

d'après vous, réparable par mes soins ? télécommande compatible ? l'un de vous en a peu être une en rab ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:10

Bjr,
Comment as-tu résolu ton problème de télécommande ? Était-elle tombée par terre ?

Pour ma par, avec un MS400H +1DD1T Western le tout acheté chez GrosBill en 2011 :

En général plutôt content, sauf quels bugs difficiles à reproduire…
- Parfois l’heure recule d’1 heure et retarde l’enregistrement (heure réglé en automatique) puis revient normalement sans rien faire.
- Si je finis de regarder un enregistrement pendant qu’il enregistre et que je passe à une nouvelle, je perds le son. L’enregistrement en cours sera bon mais je dois attendre qu’il termine, A/R et tout redevient normal.
- De même pendant un 1 ou 2 enregistrement, si je manipe sur l’appareil, il reboote parfois tout seul (extrêmement rarement).
- Impossible de programmer 2 enregistrements en même temps, « message conflit », alors qu’1 seul ne tourne. Corrigé en effaçant le premier et tout reprogrammer.
Par contre si 2 programmes commencent en même temps mais 1 s’arrête avant, j’ai « conflit » avec 3 programmes commençant à la fin du 1er, je dois mettre l’heure de fin du 2ieme pour le faire débuter.

A noter que mon appareil enregistre tous les jours pour 5h d’enregistrement surtout entre 18h-21h en //. Je n’aime pas regarder la pub et ceci est pire sur les sites en replay.

C’est vrai qu’il n’y a aucun appareil qui y ressemble actuellement et je n’espère pas qu’il tombe en panne.
noel_paris75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2011 2:34
  • offline

Message » 07 Oct 2013 20:02

J'ai règlé le problème en en commandant une neuve :cry:
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Oct 2013 15:59

Bonjour, si quelqu'un est interessé je vend mon Lg MS400H ( sans DD ). Pour plus d'infos, questions, merci de poser en MP :thks: .
taxalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 17:39
  • offline

Message » 13 Déc 2013 16:12

Bonjour à tous.

Je possède un MS400H depuis sa sortie.
Aucun problème jusqu'a ce jour , entière satisfaction,appareil irremplaçable.
Je viens de remplacer mon LCD Philips déjà ancien pour un des derniers modèles 3D
le Philips 42PFL5038.
Horreur !
Après branchement en HDMI je m'apperçois qu'il y a un léger décalage en retard du son avec le MS400H sur les chaines TNT
et lors de la lecture de tous les enregistrements (AVI MKV) (AC3.MP3)
J'ai beau changer tous les réglages SON sur le MS400 et sur la TV, rien ni fait.
Les mises à jour ne donnent rien.
Quelqu'un a-il-eu ce problème que faire pour y remedier
Dois-je me séparer de mon MS400 ?
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline

Message » 13 Déc 2013 18:38

j'ai un philipps 6198 et je n'ai pas de problème, as tu essayé une autre HDMI sur le téléviseur ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:42

bernb93 a écrit:Bonjour à tous.

Je possède un MS400H depuis sa sortie.
Aucun problème jusqu'a ce jour , entière satisfaction,appareil irremplaçable.
Je viens de remplacer mon LCD Philips déjà ancien pour un des derniers modèles 3D
le Philips 42PFL5038.
Horreur !
Après branchement en HDMI je m'apperçois qu'il y a un léger décalage en retard du son avec le MS400H sur les chaines TNT
et lors de la lecture de tous les enregistrements (AVI MKV) (AC3.MP3)
J'ai beau changer tous les réglages SON sur le MS400 et sur la TV, rien ni fait.
Les mises à jour ne donnent rien.
Quelqu'un a-il-eu ce problème que faire pour y remedier
Dois-je me séparer de mon MS400 ?


vjp a écrit:j'ai un philipps 6198 et je n'ai pas de problème, as tu essayé une autre HDMI sur le téléviseur ?


Merci vjp mais j'ai essayé les autres prises HDMI et changé le cable , pas de changement sauf parfois en MKV ?
le PHILIPS 6168 et le 5038 paraissent pourtant tès proches.
Je ne vois pas de réglage possible sur TV pour prise HDMI

Mes réglages MS450 :
Audio
DRC CONFORT
Sortie num HDMI PCM
Echantillonage 48KHZ

Vidéo
Format 16:9 original
DNR AUTO
Résolution 1080p
1080p 24Hz MARCHE
Format Sortie YPbPr

Est-ce bon ?

MERCI
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline

Message » 14 Déc 2013 16:28

mes connaissances à ce sujet sont limitées je ne peux t'aider
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2013 15:51

bernb93 a écrit:Bonjour à tous.

Je possède un MS400H depuis sa sortie.
Aucun problème jusqu'a ce jour , entière satisfaction,appareil irremplaçable.
Je viens de remplacer mon LCD Philips déjà ancien pour un des derniers modèles 3D
le Philips 42PFL5038.
Horreur !
Après branchement en HDMI je m'apperçois qu'il y a un léger décalage en retard du son avec le MS400H sur les chaines TNT
et lors de la lecture de tous les enregistrements (AVI MKV) (AC3.MP3)
J'ai beau changer tous les réglages SON sur le MS400 et sur la TV, rien ni fait.
Les mises à jour ne donnent rien.
Quelqu'un a-il-eu ce problème que faire pour y remedier
Dois-je me séparer de mon MS400 ?


Solution trouvée sur forum http://ms450h.forumactif.com/t285p15-decalage-du-son

JND69 le Ven 29 Mar 2013 - 12:46
Bien que la question commence à dater, je voudrais apporter ma solution.i'ai eu ce problème de décalage entre son et image lors de la lecture de films enregistrés sur ma MS 450 H par connexion HDMI, sur la TV que je viens d'acheter (Sony KDLHX850). Ne trouvant pas de solution sur le forum, j'ai appelé le vendeur de ma TV.
Solution : Sur la MS 450 H. Aller sur Réglages/Affichage/Résolution : sélectionner 1080 i au lieu de 1080p.
Et maintenant c'est nickel : plus de décalage.
Espérons que ça puisse servir à d'autres.

çà marche,
Problème réglé.
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline

Message » 20 Avr 2014 23:30

Hello,
Quelqu'un pourait il me dire si la LG arrive à sortir les bandes son HD en bistream ?
Sur les films recents ,je n'arrive pas à avoir le decodage HD (DTS MA et Dolby True HD)... :wtf:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2014 21:04

Bonjour,

J'ai le LG MS450H depuis sa sortie et depuis que j'ai changé de PC il y a 2 mois je n'arrive plus à me connecté de la platine à mon PC en partageant mes dossiers sur l'ordi. Avant j'avais Windows 7 et cela marchait parfaitement et maintenant avec Windows 8 on me demande un id. util. et mdp réseau. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
aurelcorbier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2009 1:03
  • offline

Message » 28 Avr 2014 21:08

Avec Vista ça fonctionne parfaitement.
Je ne peux t'aider avec Windows 8....
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2014 16:43

aurelcorbier a écrit:Bonjour,

J'ai le LG MS450H depuis sa sortie et depuis que j'ai changé de PC il y a 2 mois je n'arrive plus à me connecté de la platine à mon PC en partageant mes dossiers sur l'ordi. Avant j'avais Windows 7 et cela marchait parfaitement et maintenant avec Windows 8 on me demande un id. util. et mdp réseau. Est-ce que quelqu'un a une solution ?


Bonjour,

Même problème, impossible de voir les fichiers sous windows 8 !!
je suis passé d'un ordi XP à un ordi Windows 8,
Infos:
j'ai réussi à mettre les 2 portables en réseau (workgroup)
depuis windows 8 je vois les fichiers partagés du XP,
mais depuis xp on me demande un id et mdp , j'ai mis les identifiants du compte Microsoft du portable windows 8
(celui demandé et crée au démarrage du pc windows 8 )
et je vois les fichiers du portable windows 8;
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm

J'ai donc utilisé ces identifiants pour me connecter depuis Le LG MS450H , mais cela ne marche pas, ou alors il y a une méthode
pour entrer id et mdp.
Du LG MS450H je vois bien le réseau (Workgroup), le XP mais pas Windows 8 ?
pour le moment je n'ai pas trouvé de solution, peut-etre faut-il supprimer ce compte microsoft et passer à un compte local ?
Je n'ai pas encore testé.
Il faut dire que windows 8 est une vrai galère !!

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1170841-comment-demarrer-windows-8-sans-mot-de-passe-et-sans-choix-de-compte/

J'espère que ces commentaires pourront aider.
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message