Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 22 Oct 2013 13:42

Salut,
Tes baguettes ne vont surement pas tenir au placo.
Perso, je fixerais un tasseau en bois tout le tour sur les murs avec des chevilles molly. Comme ça pas de problème. Ensuite j'agraferais ou visserais la baguette directement sur le dessous du tasseau.
@+
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:45

tu ne peux pas fixer le tissu du plafond dans les baguettes murales ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:15

A mon avis, le mieux pour fixer les baguettes Swall sur le placo c'est de les coller (à la Néoprène ou autre) + agrafes disposées régulièrement. tous peux aussi les visser, mais fais gaffe à ne pas fendre la baguette.
Steph :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Oct 2013 16:10

steph357 a écrit:A mon avis, le mieux pour fixer les baguettes Swall sur le placo c'est de les coller (à la Néoprène ou autre) + agrafes disposées régulièrement. tous peux aussi les visser, mais fais gaffe à ne pas fendre la baguette.
Steph :wink:


Je pense que si tu fais un avant trou avant de visser, tu n'auras pas de souci :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Oct 2013 17:02

bien d'accord avec Kroutch, moi aussi je fonctionne au pré-trou. Et j'ai beaucoup plus confiance en cette fixation mécanique qu'en un collage à la néoprène qui va finir par sécher et se décoller. Ou alors, l'araldite epoxy en 2 composants, qui est assez stable.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Oct 2013 19:10

Totalement d accord avec les pre trous et vis plutot que colle car dans le temps je ne suis pas convaincu de la fiabilité.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 22 Oct 2013 20:02

Merci pour toutes vos réponses, je vous expliquerai plus bas comment j’ai fait, un peu de toutes vos idées d’ailleurs. :ane:


Pour commencer, je voulais vous expliquer comment j’ai posé les baguettes Swall, le molleton, la ouate et le tissu.

J’avais un peu d’appréhension pour cette mission, mais dans l’ensemble tous c’est pas trop mal passé.

Dans un premier temps, il a fallu que j’installe du bois tout autour des montants afin de récupérer la différence que j’avais avec les deux plaques de BA13.

j’ai utilisé des planches de coffrages que j’ai débités en planchette de 6.5cm pour pouvoir accueillir la baguette et pouvoir agrafer le molleton et la ouate, et de la volige pour le plafond (une seule coche de BA13) j’ai pas de photo pour cette partie mais vous le verrez avec les baguettes.

J’ai ensuite peint en noir matte les angles des planchettes au cas où.

Pour fixer les baguettes, j’ai essayé avec des vis à bois, mais elles étaient trop grosses et j’avais peur qu’elles les fendent, j’ai utilisé des vis à placo, et c’est nickel. :P



Image



Image



Image



J’ai ensuite déroulé le molleton anti poussières au sol découpé en ajoutant 5 cm pour étre sur de ne pas se retrouver avec des manquants.

Je l’ai agrafé et j’ai fait de même pour la ouate.

Je n’ai pas regretté de rajouter ces 5 cm, car si on agrafe légèrement de travers on l’a dans le baba !!! :ko:



Image



Image



Image



J’ai mis la ouate juste au bord de la baguette pour que le coté gonflant commence bien au début de la baguette.



Image


Ensuite vient le tissu, j’étais un peu en stress avant de commencer mais ça ce tend presque tout seul.

La spatule est pour moi presque une obligation, mais attention, elle coupe bien, pas le tissu mais les mains, j’ai des coupures pleins les doigts, c’est le côté que l’on n’utilise pas qui est tranchante.

Pour commencer, J’ai inséré le tissu sur la partie haute tout seul, pour tendre ça va bien, ensuite j’ai inséré le bas, mais là tout seule c’est plus compliqué, j’ai appelé à la rescousse ma petite maman qui m’a bien aidé :thks: :ohmg:

Le fait de rentrer le tissu avec la spatule le tend presque tout seul, c’est pas trop chiant …. :ane:

Par contre une fois le tissu poser, il faut découper le surplus et le faire entrer dans la gorge, c’est la partie que j’aime le moins, il y a tjrs des petit fils qui ne veulent pas entrer, ça par contre c’est chiant.

Je n’ai de photo de cette partie non plus mais voilà le résultat.



Image



Image



Je peux vous garantir, pour ceux qui n’on pas encore les murs avant fini que ça change tout, autant dans le visuel que dans la projection, on est beaucoup plus immergé avec les murs noir qu’avant.

Le résultat m’a bien plus et je vais faire tout mon plafond en tissu (surement une nouvelle commande pour Chris 24 dans les jours qui viennent).

Le 1/3 du plafond avant était prévu en tissu, je devais le démarrer à partir du montant que j’avais laissé en attente pour y fixer le bois en volige et les baguettes dessus,
mais vu qu’il n’est qu’à 2m de l’écran et que le tissu fait 2.8m de large, je me suis décidé à faire la première partie du plafond plus grande, elle fera 2.6m.

le problème était que je devais fixer les baguettes sur le BA13, pour la partie qui traverse la salle dans sa largeur, j’ai fixé les baguette sur les montants, j’en avais mis tous les 40 cm et c’est pour ça que qu’elle fait 2.60m et pas 2.70 (les 10 cm pour la marge)

Sur les côtés ou je n’ai pas de montant pour les fixer, j’ai mis des chevilles queue de cochon et de la colle ni clou ni vis et sa tient très bien enfin j’espère. On verra demain quand je poserai le tissu..


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Bon, je vais me coucher, car demain c’est Waterloo pour aller chrcher mes D600

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 22 Oct 2013 20:12

C est top tout ca !!!! Magnifique :ohmg:
Moi j ai des prises sur les parois latérales et pas simple de poser le tissu.
Pourquoi le plafond en tissu tendu plutot que rockfon ! ( j ai pas.lu la réponse ).
Bravo pour tout ca ... :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 22 Oct 2013 20:44

Merci tangtexcor,

Pour le rockfon, je ne voulais pas percer mes hourdis pour y fixer les suspentes.

pour les prises pas de souci, tu mets une petite planche de l'epaisseur du molleton et tu y agrafes le tissu autours du cache prise et le tour est joué.

Contant de voir que tu es remotivé, je te suis dans l'ombre :ane:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:03

Purée je ne comprends rien à ce tissus et ces baguettes.
J'ai beau lire le mode d'emploi, visualiser les baguettes sur mon écran, je ne comprends pas "où" on fait rentrer le surplus de tissus.
Ca m'énerve!!!! :grr:

Merci de ton CR Alain.
J'attends la suite.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:09

Je te prends des photos demain pour que tu comprennes mieux
Enfin demain soir
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:11

lamain a écrit:Je te prends des photos demain pour que tu comprennes mieux
Enfin demain soir

Mouai... c'est çà... dis plutôt après demain va j'connais.
Demain tu vas avoir la tête dans les cartons Danois alors Moonloop hein.. y peut bien s'gratter :ane:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:18

moonloop a écrit:
lamain a écrit:Je te prends des photos demain pour que tu comprennes mieux
Enfin demain soir

Mouai... c'est çà... dis plutôt après demain va j'connais.
Demain tu vas avoir la tête dans les cartons Danois alors Moonloop hein.. y peut bien s'gratter :ane:


+ 1 avec moonloop !!!
Un vrai gosse demain et qu une seule envie ce sera de déballer tout ça :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:17

Beau travail et belle demonstration :ohmg:

Bonne chance pour demain :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Oct 2013 13:19

je vous rejoins sur le fait que demain ça va être la fête au village :mdr: avec les D600 .Bravo pour tes travaux ça prend forme et de plus c'est nickel :ohmg:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message