Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gouet, Laurent993, Sergiot92, SPLASH, Tsuki et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commutateur DYNAVOX AMP-S

Message » 22 Nov 2012 19:43

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce dispositif qui me permettrait d'utiliser mes 2 amplis avec ma paire d'enceintes.
J'ai une question technique concernant l'ajout d'un caisson dans l'équation, que je voudrais utiliser en HC et en HIFI :mdr:

Est-ce selon vous possible de faire le branchement suivant pour la partie HIFI : AMPLI >>> CAISSON (via bornes) >>> COMMUTATEUR >>> ENCEINTES
Pour la partie HC, cela donnerait : AMPLI >>> COMMUTATEUR >>> ENCEINTES, pour le caisson le branchement s'effectue en LFE.

Quand je dis possible, je sous-entends aucun risque matériel :ko:

Merci de votre intérêt ! :thks:
Ram
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 18:44
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:25

je viens de recevoir mon dynavox amp-s commandé chez pearl (livraison rapide et bien suivi), par contre j'aurais une petite question sur le nombre de position du sélecteur, car j'ai l'impression (attention je ne l'ai pas encore branché) qu'il y a 5positions, il n'y a pas trois positions bien franches...
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 07 Déc 2012 0:32

Bonsoir,

J'en possède 2, et les deux ont 3 positions (très franche) de gauche à droite :

AMP 1 / 0 / AMP 2

Cdlt
botem
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:09

merci pour l'info... je verrai ce que ça donne une fois branché
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:38

??? QUESTION ???

Possédant d'un coté un Ampli AUDIO-VIDEO (CAMBRIDGE 551R) avec des Pré-OUT et de l'autre un Préampli HIFI ( Audio Analogue BELLINI )
je me pose la question pour relier tout ce petit matériel à une paire d'enceinte ( B&W CM7 ) ? HELP ?? :wtf:

A mon avis 2 solutions :
_ DYNAVOX AMP-S : Branchement des Sorties HP de chaque AMPLI
_ DYNAVOX AUX-S : Branchement des sorties RCA de chaque PRE-AMPLI à l'ampli de puissance

Lequel serait le plus judicieux ? :oops:

Et pour les utilisateurs, merci de me redonner leur retour sur le DYNAVOX AMP-S ?
Modification du signal ? Ploc au changement d'ampli ? Etc...
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:24

Bonjour FE22,

Il manque quelque chose dans la description de votre config: le préamp Audio Analog est forcément relié à un ampli de puissance. :o

Et ça ne peut être le cambridge 551R puisque celui-ci ne comporte pas (sauf erreur de ma part), d'entrées directes vers les étages de puissance...
(Main IN)

Concernant le AMP-S que je possède, il fonctionne très bien, pas de "poc", en fait le sélecteur possède 3 positions: amp A, neutre, amp B: on est obligé
de passer par la position neutre pour aller d'un ampli à l'autre...

L'AMP-S ne sert que pour 2 choses: relier 2 amplis (intégrés ou amplis de puissance), à une paire d'enceintes
ou relier un ampli (intégré ou ampli de puissance) à 2 paires d'enceintes.

La boitier AUX-S sert pour relier de 1 à 5 sources à un ampli (intégré ou pré-ampli), ou l'inverse: 1 sources à 1 à 5 ampli....

bref, pour vous, si vous n'avez pas d'ampli de puissance, vous ne pourrez de toute façon pas relier l'audio analog à une paire d'enceintes..
Il vous faut nécessairement un ampli de puissance ou un intégré possédant des entrés Main IN.

Salutations,
B78
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:27

bruges78 a écrit:Bonjour FE22,

Il manque quelque chose dans la description de votre config: le préamp Audio Analog est forcément relié à un ampli de puissance. :o

Et ça ne peut être le cambridge 551R puisque celui-ci ne comporte pas (sauf erreur de ma part), d'entrées directes vers les étages de puissance...
(Main IN)

Concernant le AMP-S que je possède, il fonctionne très bien, pas de "poc", en fait le sélecteur possède 3 positions: amp A, neutre, amp B: on est obligé
de passer par la position neutre pour aller d'un ampli à l'autre...

L'AMP-S ne sert que pour 2 choses: relier 2 amplis (intégrés ou amplis de puissance), à une paire d'enceintes
ou relier un ampli (intégré ou ampli de puissance) à 2 paires d'enceintes.

La boitier AUX-S sert pour relier de 1 à 5 sources à un ampli (intégré ou pré-ampli), ou l'inverse: 1 sources à 1 à 5 ampli....

bref, pour vous, si vous n'avez pas d'ampli de puissance, vous ne pourrez de toute façon pas relier l'audio analog à une paire d'enceintes..
Il vous faut nécessairement un ampli de puissance ou un intégré possédant des entrés Main IN.

Salutations,
B78

CQFD
poljean
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Sep 2011 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2013 19:06

poljean a écrit:
bruges78 a écrit:Bonjour FE22,

Il manque quelque chose dans la description de votre config: le préamp Audio Analog est forcément relié à un ampli de puissance. :o

Et ça ne peut être le cambridge 551R puisque celui-ci ne comporte pas (sauf erreur de ma part), d'entrées directes vers les étages de puissance...
(Main IN)

Concernant le AMP-S que je possède, il fonctionne très bien, pas de "poc", en fait le sélecteur possède 3 positions: amp A, neutre, amp B: on est obligé
de passer par la position neutre pour aller d'un ampli à l'autre...
L'AMP-S ne sert que pour 2 choses: relier 2 amplis (intégrés ou amplis de puissance), à une paire d'enceintes
ou relier un ampli (intégré ou ampli de puissance) à 2 paires d'enceintes.
La boitier AUX-S sert pour relier de 1 à 5 sources à un ampli (intégré ou pré-ampli), ou l'inverse: 1 sources à 1 à 5 ampli....
bref, pour vous, si vous n'avez pas d'ampli de puissance, vous ne pourrez de toute façon pas relier l'audio analog à une paire d'enceintes..
Il vous faut nécessairement un ampli de puissance ou un intégré possédant des entrés Main IN.

Salutations,
B78

CQFD


Les 2 peuvent fonctionner , car je dispose du coté HIFI, d'un Préampli AA BELLINI et d'un Ampli de Puissance AA DONIZETTI
et du coté HOME-CINEMA du CAMBRIDGE 551R qui est un intégré avec des sorties PRE-OUT
donc j'ai le choix entre le DYNAVOX AMP-S ou le DYNAVOX AUX-S, CQFD !!!

Merci de me répondre
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 22 Oct 2013 19:33

Ok, donc on est bien dans le premier cas de figure: connexion de 2 amplis à une paire d'enceintes.
Donc dans ce cas, seul l'AMP-S peut répondre à votre besoin.
L'AUX-S, c'est du RCA, donc je ne vois pas comment vous pourriez le brancher à des enceintes... :wink:


SAUF si vous ne nous avez pas tout dit, à savoir pouvoir aussi brancher en pré-amp le cambridge à votre DONIZZETTI...

Je subodore que la réponse est oui.... non ? :hein:

Salutations,
B78
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 22 Oct 2013 20:46

bruges78 a écrit:Ok, donc on est bien dans le premier cas de figure: connexion de 2 amplis à une paire d'enceintes.
Donc dans ce cas, seul l'AMP-S peut répondre à votre besoin.
L'AUX-S, c'est du RCA, donc je ne vois pas comment vous pourriez le brancher à des enceintes... :wink:


SAUF si vous ne nous avez pas tout dit, à savoir pouvoir aussi brancher en pré-amp le cambridge à votre DONIZZETTI...

Je subodore que la réponse est oui.... non ? :hein:

Salutations,
B78


Oui Tout à fait afin de profiter de l'amplification du DONIZETTI !
Sinon pour l'homogeneité, peut être serait il mieu de faire confiance à l'AMP-S !!! A vos réponses :wtf:
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 23 Oct 2013 10:22

Ok,
mon avis "PERSONNEL":

N'utilisez que le AMP-S pour relier vos amplis à vos enceintes.

le Cambridge est déjà un très bon intégré HC, sur des BO je ne suis pas certain que l'amplification du Donizetti apporte une
plus value perceptible (nos capacités auditives lors de la visualisation de films sont moins "pointues" que lors d'écoutes purement "hifi"...)
Mais c'est un avis subjectif...un essai confirmera ou non cette hypothèse.

Après, si vous écoutez de la musique en 5.1 (SACD)....alors pourquoi pas...

Salutations,
B78
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 23 Oct 2013 14:01

MODÉRÉ

Merci de prendre connaissance de la charte 6.1
Invite-108
 
  • offline

Message » 23 Oct 2013 21:02

LVB a écrit:modéré




Merci pour la proposition !
Et merci de votre aide au choix et à la solution à mettre en place !
Le tout à un TARIF cohérent !
J'hésitais même à revendre tout mon systeme HC, au profit d'une PLAYBAR SONOS + deux PLAY:1 SONOS en Surround
Mais j ai peur de perdre en qualité !
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 24 Oct 2013 9:13

Bonjour,

De rien.
Oui, je pense que changer pour un système SONOS ne vaut pas le coup dans votre cas, votre matériel, qu'il soit HIFI ou HC est déjà de très bonne facture
sur le papier... 8)

Salutations,
B78
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 02 Nov 2013 10:07

Apparemment le dodocus n'a plus ses fiches WBT :adieu: pour le même prix ! :evil:

http://www.ebay.fr/itm/DODOCUS-UBox3-Lautsprecher-Umschalter-Umschaltbox-in-Alu-schwarz-eloxiert-NEU-/330851863834?pt=DE_Computing_Audiokabel_Adapter&hash=item4d084ecd1a


quelqu'un peut confirmer ?

edit : en fait j'avais pas vu qu'il y avait un modèle UBox3-A WBT, mais plus de 150€ plus cher !
je vais m'orienter sur le Dynavox AMP-S.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message